Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation bis...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 10:43

Bonjour à tous et à toutes...
Je me suis réinscrit car je ne peux plus accéder à mon ancien compte. Je n'étais plus venu sur ce forum depuis longtemps et c'est peut-être pour cela... Je suis artisan bijoutier créateur depuis 30 ans au fin fond des Pyrénées Ariégeoise au milieu des bois à 600 mètres d'altitude.
Je travaille que sur internet depuis 5 ans et je viens de lancer depuis 4 mois un site spécialement dédié aux créations
www.creer-mon-bijou.fr
J' ai parcouru le forum que je trouve très riche en talents et c'est devenu une mine d'informations pour les passionnés que nous sommes... bravos à tous et à toutes pour vos créations et longue vie à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Invité
Invité




Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 10:48

Salut MicKrist ,

Sois à nouveau bienvenu parmi nous !

Sous quel nom apparaissais-tu auparavant ?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: bethmale   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 11:16

Je m'étais inscrit avec bethmale... au début du forum, mais le rythme de travail depuis 2 ans ne m'a pas laisser le temps de passer sur le forum ... cela devrait changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Invité
Invité




Présentation bis... Empty
MessageSujet: BIENVENUE   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 12:33

BONJOUR?,je te connais grace a ton site internet ,tu travaille exclusivement sur internet ??? peut on en vivre ??J envisage de creer un site egalement un site mais je m interroge sur la rentabilite de ce genre de site. Question Question Question Question A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 12:56

Bonjour Mickrist (?),

De ton site j'ai beaucoup aimé...

Création de beauté
La beauté à mes yeux est l’ alchimie de la fusion des matières et des formes…
La beauté, quelle soit animale, végétale, humaine reste toujours l’harmonie de cette matière couplé aux formes.
Dans l’absolue le GRAND ARCHITECTE façonna le monde et notre terre… modestement je m’efforce de concrétiser votre perception de beauté… quelle soit a porter sous forme de bijoux ou à contempler sous forme de sculptures.

citations :
« L’art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble… » John Ruskin
« Toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L’architecture d’une ville est d’émouvoir et non d’offrir un simple service au corps de l’homme… » John Ruskin
« L’artiste nous apporte l’esprit, le milieu fournit l’image, et le drame de l’art tourne autour du point d’équilibre où cet esprit et cette image se voient contraints de s’accorder… » Elie Faure
« Il n’y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n’y a qu’une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle… » Auguste Rodin
« Le génie a cela de beau qu’il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble… » Honoré de Balzac


J'ai toujours des difficultés avec la définition d'or blanc ! Very Happy
Soit, mais je vois que tu utilises une composition qui m'intrigue Smile
L’ Or blanc = 750/1000 Au et 250/1000 Pd
Pourrais-tu m'en dire plus?

Cordialement

q.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 14:17

Bonjour MicKrist

En lisant ta présentation je n'imaginais pas tes bijoux comme cela.. au fond des bois...... perdu...

Tres tres jolis bijoux, beaucoup de finesse, beaucoup de sensibilité.... j'adore
carré magique, bague trilogie...

j'ose... il y d'autres photos sur ton site.. je vois 10 bijoux et j'avoue que j'aimerais bien en découvrir plus Embarassed

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 16:00

uneperle a écrit:
Bonjour MicKrist

En lisant ta présentation je n'imaginais pas tes bijoux comme cela.. au fond des bois...... perdu...

Tres tres jolis bijoux, beaucoup de finesse, beaucoup de sensibilité.... j'adore
carré magique, bague trilogie...

j'ose... il y d'autres photos sur ton site.. je vois 10 bijoux et j'avoue que j'aimerais bien en découvrir plus Embarassed

A bientôt

Je vous remercie pour vos compliments... bien sur j'ai des centaines de photos en plus mais le principe de ce site est de concevoir une création avec un client en ouvrant un espace privé... lorsque j'ai une demande, je valide et le futur client reçois un code secret concernant nos futur échange sous forme de bolg Smile de temps en temps je change les photos visibles sur la page d'accueil.
Bientôt je mettrai beaucoup de ces créations sur mon autre site www.luxe-et-mode.com mais je manque cruellement de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 16:10

quartation a écrit:
Bonjour Mickrist (?),

De ton site j'ai beaucoup aimé...

Création de beauté
La beauté à mes yeux est l’ alchimie de la fusion des matières et des formes…
La beauté, quelle soit animale, végétale, humaine reste toujours l’harmonie de cette matière couplé aux formes.
Dans l’absolue le GRAND ARCHITECTE façonna le monde et notre terre… modestement je m’efforce de concrétiser votre perception de beauté… quelle soit a porter sous forme de bijoux ou à contempler sous forme de sculptures.

citations :
« L’art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble… » John Ruskin
« Toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L’architecture d’une ville est d’émouvoir et non d’offrir un simple service au corps de l’homme… » John Ruskin
« L’artiste nous apporte l’esprit, le milieu fournit l’image, et le drame de l’art tourne autour du point d’équilibre où cet esprit et cette image se voient contraints de s’accorder… » Elie Faure
« Il n’y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n’y a qu’une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle… » Auguste Rodin
« Le génie a cela de beau qu’il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble… » Honoré de Balzac


J'ai toujours des difficultés avec la définition d'or blanc ! Very Happy
Soit, mais je vois que tu utilises une composition qui m'intrigue Smile
L’ Or blanc = 750/1000 Au et 250/1000 Pd
Pourrais-tu m'en dire plus?

Cordialement

q.

Merci, je suis ravi que certaines citations fassent "mouche"

Voici un petit texte sur l'or palladié:
Le palladium est fréquemment utilisé dans le domaine de la bijouterie. Il peut aussi bien être employé brut ou comme composant de " l'or blanc". "L'or blanc" est obtenu à partir de palladium associé à de l'or jaune avec ou sans autres éléments extérieurs. Avec la décoloration de la couleur jaune, l'alliage devient presque blanc. Le palladium est aussi utilisé dans la fabrication de montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 16:20

J M a écrit:
BONJOUR?,je te connais grace a ton site internet ,tu travaille exclusivement sur internet ??? peut on en vivre ??J envisage de creer un site egalement un site mais je m interroge sur la rentabilite de ce genre de site. Question Question Question Question A BIENTOT

C'est très compliqué et cela demande beaucoup de passion, d'investissement et de temps "2 fois 35 heures par semaines" Very Happy
Je me suis intéressé au web en 2002 et mon premier site a ouvert en 2004... depuis 5 ans je fais vivre une famille de 4 personnes... 5 chevaux.... 4 ânes et j'en passe que avec internet mais pour cela j'ai réalisé 30 sites internet dont 7 en professionnel, ce qui me génère une fréquentation en clics naturels de plus de 130.000 visites par mois...
Bien évidemment je m'en sort car je dois gérer l'ensemble avec ma femme... si j'avais 3 employés pour vivre tranquille, je serai ruiné
France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 16:26

Bonjour,

Tout le plaisir était pour moi. Smile

Je préfère "Alliage blanc d'or palladié (18carats)"
Ca pousse l'acheteur à poser des questions. Smile

Si je peux me permettre:

Ca veut dire quoi quand vous dites: "... avec ou sans autres éléments extérieurs. " ?

"Avec la décoloration de la couleur jaune, l'alliage devient presque blanc."

Que pensez-vous des alliages or/platine qui sont tout aussi blanc

Dans ces types d'alliages (18carats) blanc il existe une gamme infinie de proportions rentrant dans la composition, tout en étant équivalemment blanc.

Vos préférences et pourquoi ?

Cordialement

q.

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 17:13

MicKrist





Citation :
bien sur j'ai des centaines de photos en plus mais le principe de ce site est de concevoir une création avec un client en ouvrant un espace privé... lorsque j'ai une demande, je valide et le futur client reçois un code secret concernant nos futur échange sous forme de bolg

Tres bonne idée et très pratique. Le client doit apprécier d'avoir ce service à sa disposition.. bravo!!

Sur ton second site est ce une impression ou les bijoux ne sont pas du même style?


bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 17:22

Bonjour MicKrist,

Bienvenu parmi nous....nous serons heureux d'échanger sur les techniques et méthodes de travail fait entièrement à la main sans moulage.

J'ai un site internet et je sais le temps qu'il faut y consacrer pour le faire progresser sans cesse...photos....écritures....changement de prix....(avec l'augmentation du prix de l'or affraid ) etc....etc......................

Alors si j'avais plusieurs sites internet...je me demande bien comment je ferais...?

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 17:32

MicKrist,

Il m'aurait bien plût d'échanger avec vous quelques pratiques mais je crois qu'on risque d'avoir des problèmes... Smile

http://www.creer-mon-bijou.fr/Decouvrez-les-etapes-de-fabrication

Peut être via MP...

sunny sunny

q.


Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 18:32

quartation a écrit:
Bonjour,

Tout le plaisir était pour moi. Smile

Je préfère "Alliage blanc d'or palladié (18carats)"
Ca pousse l'acheteur à poser des questions. Smile

Si je peux me permettre:

Ca veut dire quoi quand vous dites: "... avec ou sans autres éléments extérieurs. " ?

"Avec la décoloration de la couleur jaune, l'alliage devient presque blanc."

Que pensez-vous des alliages or/platine qui sont tout aussi blanc

Dans ces types d'alliages (18carats) blanc il existe une gamme infinie de proportions rentrant dans la composition, tout en étant équivalemment blanc.

Vos préférences et pourquoi ?

Cordialement

q.


les éléments extérieurs sont par exemple le rhodiage... vous avez des alliages d'or blanc qui ont une couleur "jaune pisseux" .... avec l'alliage palladium et sans rhodiage on obtient un blanc correct ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 18:51

Admin a écrit:
Bonjour MicKrist,

Bienvenu parmi nous....nous serons heureux d'échanger sur les techniques et méthodes de travail fait entièrement à la main sans moulage.

J'ai un site internet et je sais le temps qu'il faut y consacrer pour le faire progresser sans cesse...photos....écritures....changement de prix....(avec l'augmentation du prix de l'or affraid ) etc....etc......................

Alors si j'avais plusieurs sites internet...je me demande bien comment je ferais...?

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Depuis 30 ans je réalise des bijoux fait entièrement à la main soit en partant du métal direct ou en partant d'un bloc de cire, puis une fonte artisanale à cire perdue... je considère que dans les 2 cas c'est entièrement fait à la main.
La citation "sans moulage" pour moi signifie que à l' inverse on fabrique une pièce en injectant une cire dans un moule ayant déjà l' empreinte exact de cette pièce.
J'utilise pour ma part les 3 techniques car pour moi et pour vivre de mon métier je suis obligé d'adapter une technique selon le prix que le client est prêt à payer ... mon dernier site de création concerne justement que des fabrications uniques.
Peut-être ai-je mal compris et effectivement j'ai rien à faire sur ce blog ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 19:07

MicKrist

On peut dire que tes sites sont très différents Shocked Question

Quel travail de tenir à jour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 19:19

uneperle a écrit:
MicKrist

On peut dire que tes sites sont très différents Shocked Question

Quel travail de tenir à jour tout ça

C'est pour cette raison que je m'en sort... c'est la différence que dois chercher un artisan s'il veut survivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 19:21

Bonjour MicKrist,

Nous ne parlons ici que de travail fait entièrement à la main sans aucun moulage......

Pour pouvoir parler d'un travail fait entièrement à la main, il faut que la matière première ait été transformée directement par des outils du tout début et jusqu'à à la fin par l'artisan....sans passer par des intermédiaires comme de la cire........Bref, le ou la cliente tiendra dans ses mains un bijou du même métal tranformé complètement et entièrement par l'artisan depuis le laminage.

Ainsi le métal d'un bijou résultant d'une cire ou d'une fonte n'a pas été travaillé en continuité depuis le début.........le métal n'ayant trouvé sa forme qu'au moment d'être versé dans le plâtre....tu ne peux donc pas dire No que tu as travaillé ( entièrement ) à la main ce métal....fondu. Comment expliques-tu alors à tes éventuels clients qu'il y aurait une disctinction intéressante pour eux à du travail fait entièrement à la main versus du moulage, lorsque tu leurs consacres un site uniquement au travail sans moulage ?

Le travail de la cire permet seulement d'aller plus vite pour des questions de volumes ( en échappant à l'effort physique et au contrôle direct du métal par des techniques souvent inconnues de certains artisans...)...et ne permet pas d'obtenir la même précision que ce qui serait produit entièrement à la main, avec un contrôle minutieux de et à toutes les étapes.

Le moulage est source de concessions........Je sais que ce genre de paroles ne plait souvent pas...mais c'est ainsi quand même.

Donc si tu désires parler dans ce forum, des pièces que tu réalises entièrement à la main sans moulage, tu es certes le bienvenu cheers .....et libre à toi de faire autant de cire et de moulage que tu le désires.....mais de ces cires et de ces moulages, il ne pourra pas être question ici.

Tu as dis:

mon dernier site de création concerne justement que des fabrications uniques.

Alors tu nous parleras certainement avec plaisir de ce travail fait sans moulage. cheers

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 19:31

Bonjour MicKrist,

Un artisan qui sait tout faire à la main peut s'en sortir sans aucun problème, en France comme au Québec.....c'est uniquement une question de choix assumé et de liberté.

Dire que de nos jours, dans notre monde moderne, il faut pour y arriver comme artisan , faire du moulage, n'est pas conforme à la pratique de milliers d'artisans dans le monde et surtout est source de démotivation non nécessaire auprès de ceux qui envisagent d'apprendre toutes les techniques et méthodes nous permettant cette liberté et cette qualité de création.

Je fais tout entièrement à la main, sans moulage depuis plus de trente ans, et mes clients en sont heureux et n'ont de choix que ce que j'ai décidé de faire comme qualité de travail. ( Et je vis très bien...merci la vie )

C'est cet état d'esprit que ce forum veut diffuser.........et c'est probablement aussi pour cela qu'il est si vivant et si....planétaire.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Mes excuses à tous ceux qui trouveront que ce débat a déjà eu lieu.....mais je me dois de tenir le fort...... cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:07

OK ..... je rends les armes et je m'excuse pour mon intrusion de "mauvais gout "
Je serai presque jaloux de ta situation car là ou je suis en France j'ai essayai de faire vivre ma famille en travaillant comme toi mais je dois être nul car je suis passé à plusieurs reprise prés de la faillite... tu me diras ma ville compte 6500 habitants et le département entier 136000 ... mais j'ai réussi à trouver l'équilibre, c'est le principal.
Bon week-end à vous tous et toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:15

Bonjour Mickrsit,

Mais...mais...Il n'y a pas de mauvais goût de ta part......

Et personne ne dit que tu es nul.....

Je te redis que nous serons heureux de causer avec toi de tout ce que tu fais entièrement à la main.....Nous en serons tous gagnant non ?

À très bientôt...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:18

Je l'ai compris comme cela... pas de souci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:27

Bonjour MicKrist,

Très bien...et au plaisir de discuter avec toi. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation bis... Empty
MessageSujet: tout fait main   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:44

BONSOIR MICHEL,pour ma part c est un concept qui c est impose de lui meme,j ai meme achete tout l outillage de la fonte a cire perdue,mais c est bien moins rentable que les bijoux faits mains(je l ai utilise 3 fois);je pense que la fonte d une certaine maniere compense,un savoir faire ou un niveau technique un peu juste;d ailleurs mes concurrents utilisent la fonte et restent loin derriere moi en chiffres d affaires.si est a l ecoute des demandes ,du gout des clients on s en sort. bonne apres midi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... EmptyVen 12 Nov - 20:59

Bonjour JM,

Tu es donc une preuve ( vivante ) de plus qu'il est possible de s'en sortir à la main....même si il faut y mettre parfois beaucoup d'énergie.

Je pense d'ailleurs que plus on a d'années d'expérience entièrement à la main sans moulage..plus on va vite......

J'ai en boutique largement plus de cinq cent bijoux fait entièrement à la main, et je connais nombres d'artisans faisant du moulage avec très peu de stock.......étrange...non ?

Belle et bonne journée et bon travail pour cette période pré-Noël.... bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation bis... Empty
MessageSujet: Re: Présentation bis...   Présentation bis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: