Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Joaillier italien

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
cid
7 participants
AuteurMessage
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyLun 24 Sep - 16:57

Joaillier italien Img_4910

C'est étrange...


Dernière édition par cid le Mar 25 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyLun 24 Sep - 17:41

Ça a surtout l'air collé. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMar 25 Sep - 1:10

Bonjour Cid,

Une bague qui pourrait être intéressante si la pierre était sertie, sauf si elle tenait comme une perle avec une grosses tige filetée entrant dans un trou de même diamètre.

Et puis ce corps de bague fin et ouvert à la fin ne pourra pas tenir bien longtemps, sauf si il eut été nettement plus massif.

Et est-ce que la pierre est naturelle ?

Quel est le nom du joaillier italien ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMar 25 Sep - 9:21

Bonjour Michel, malheureusement je ne peux répondre à aucune question Crying or Very sad

Joaillier italien Img_4911

J'ai une vidéo aussi, mais je n'arrive pas à la télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMar 25 Sep - 20:22

Bonjour Cid,

Je trouve étrange que tu ne puisses ni donner le nom de la pierre, ni nous dire qui est le joaillier italien, alors que tu peux nous montrer la dite bague en photo.

Une chose est certaine pour moi, cette bague est fragile, et la pierre sera en danger si cette bague était portée à temps plein.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMar 25 Sep - 21:21

Bonsoir michel,
Il n'a rien d'étrange pourtant, crois moi.
La pierre est naturelle — mais cela me semble un peu hors sujet et je doute meme que Sébastien puisse t'en donner le nom gemmologique.
Je doute tout autant que cette bague soit destinée à etre "portée à temps plein". Elle est étrange mais ne ressemble pas à une bague de mariage pour la vaisselle ou le bricolage Smile



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMar 25 Sep - 23:20

Bonjour cid 

Il n'y a rien d'étrange..
Pourtant c'est ton commentaire au début du post..
J'avoue ne pas comprendre le message que tu veux faire passer..  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMer 26 Sep - 1:38

J'avoue ne pas comprendre le message que tu veux faire passer.. scratch

Moi non plus.

Cette bague est étrange, la pierre est naturelle. Le reste est donc un secret.pirat

Va pour le secret.farao

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMer 26 Sep - 11:58

bonjour cid,

en fait, c'est quoi: une photo que tu as trouvée sur le net, ou tu as eu la bague entre les mains et c'est toi qui a pris la photo? et dans ce cas, pourquoi tu ne peux pas donner le nom de la pierre: parce que tu l'ignores ou tu ne veux pas le donner parce que c'est "secret" ?

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMer 26 Sep - 13:31

Bonjour Nanosaure,

Vous etes des droles, il suffit de ne pas pouvoir vous répondre pour que vous vous focalisiez sur le "mystère", en l'occurrence ici, la pierre. Ce n'est pourtant pas un forum de gemmologie ou de minéralogie.

Je voulais juste entendre les avis des "hommes de l'Art" sur le bijou, la bague... Et le reste n'a, aujourd'hui et ici, aucune importance, croyez moi.

PS: Sinon oui, j'ai eu cette bague dans les mains, et ce sont mes doigts sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMer 26 Sep - 17:44

Bonjour,

As tu une vue du dessous? Pour voir comment est tenue la pierre.

Moi j'aime bien la forme, reste à voir si le metal est assez écrouit pour ne pas trop se déformer et si la bague est agréable au porté (je ne sais pas si ça se dit scratch , agréable au doigt...)
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyMer 26 Sep - 18:31

Bonjour Tim,
Je n'ai pas de photo du dessous, mais j'ai une vidéo que je n'arrive pas à poster ici. De meme que j'ai beaucoup de videos de ce type de pierre. Et quelques photos, en voici une...

Joaillier italien S-l16010

PS: tu as raison, la bague ne m'a pas semblé tres ergonomique non plus. Car le cabochon est grand, environ 22/23mm de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 9:36

cid a écrit:
Bonjour Nanosaure,

Vous etes des droles, il suffit de ne pas pouvoir vous répondre pour que vous vous focalisiez sur le "mystère", en l'occurrence ici, la pierre. Ce n'est pourtant pas un forum de gemmologie ou de minéralogie.

Je voulais juste entendre les avis des "hommes de l'Art" sur le bijou, la bague... Et le reste n'a, aujourd'hui et ici, aucune importance, croyez moi.

PS: Sinon oui, j'ai eu cette bague dans les mains, et ce sont mes doigts sur la photo.

Tu es ici sur un forum d’échanges, dans ce terme, il y a quand même implicitement une notion de réciprocité.
La pierre que tu dis naturelle à l'air particulière, permets à ma curiosité d'être en éveil, et de vouloir être rassasiée. L'importance de la réponse est peut être vaine pour toi qui l'a eu entre les mains ou que le sujet de gemmologie n'a pas l'air d'interesser beaucoup, pour moi elle ne l'est pas. Permets que je sois juge de l'importance que la question a pour moi.

Quand au mystère, il est totalement artificiel, c'est toi qui le crée en étant évasif de manière injustifiée sur des questions toute bêtes. Le seul mystère qu'il y a c'est sur ton attitude elle même, pas sur la bague.

Enfin, tu voulais entendre des avis sur la bague elle même, ce n'était pas très clair dans ton post original dont la concision laissait libre toutes les interprétations: ton laconique "C'est étrange..." peut concerner la pierre, le design de la bague, son côté ergonomique, la manière dont est fait le serti, ou la manucure de celui qui tient la bague. Et tu attends quoi comme réaction? que les gens te répondent "c'est étrange oui?" ou tu voulais des réponses précises et techniques sur un de ces aspects?

Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 10:44

Le mystère serait-il éclairci ? Clair comme du verre...

Joaillier italien Il_570xN.896784875_q6o2

https://www.etsy.com/fr/listing/262349959/6-grand-plat-glitter-gemmes-vert?ref=related-1
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 14:33

[quote="simili"]Le mystère serait-il éclairci ? Clair comme du verre...

Vous m'amusez. Je vous dis que la pierre est naturelle, mais vous persistez et jouez les sherlock holmes, tout en sous entendant explicitement que je suis un menteur. Je n'éprouve aucune necessité de m'expliquer ici, c'est sans importance, et je l'ai déjà ecrit. Par ailleurs, il y a tout de meme un aspect positif: je ne connaissais pas ces cabochons de verre, et je vais donc joindre cette photo a ma base.
Michel sais tres bien qui je suis et que ma modeste collection de pierres repose sur l'excellence, l'originalité et la rareté.
Encore une fois, le sujet n'était pas là...


PS: j'aimerai beaucoup que mes pierres aient cette vivacité de couleur. C'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 16:34

ben tu as mal du lire mon message.
Moi personnellement ça m’intéresse de connaitre la pierre. Je te sauré gré de m'en dire un peu plus car tu as aiguisé ma curiosité avec ta photo: on dirait du verre, c'est la première impression immédiate, mais a priori donc ce n'est pas le cas et je ne demande qu'à te croire et jamais je n'ai remis en question jusqu'à maintenant la véracité de ton propos.
Peux tu donc s'il te plait m'en dire un peu plus? Visiblement tu as un intérêt particulier pour la pierre au point d'en faire collection, tu peux donc imaginer que le sujet puisse en intéresser d'autres?
Enfin, une petite remarque: tu dis n'éprouver aucune "necessité" de t'expliquer ici. scratch scratch Bien. Heureusement que certains n'attendent pas d'avoir la "necessité" d'aider les autres quand ils ont une question ou un problème, sinon le forum ne ce serait pas beaucoup développé Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 16:49

mais j'ai répondu !... J'ai répondu à michel que la pierre était naturelle, et puisque lui est gemmologue, j'ai posté une deuxième photo qui démontre la nature de l'inclusion postgénétique de type fantome - regardez les strates - de type mica/fushite, assez proche de l'aventurine probablement. J'ai certes répondu volontairement un peu subtilement , mais j'ai répondu contre mon gré, par politesse envers michel.
Pour autant, nous sommes ici sur un forum de bijouterie et cela me semble toujours Hors Sujet.

Je suis ici pour partager, pas pour étaler mes connaissances ou la rareté de ma modeste collection !
Si vous voulez en savoir plus et découvrir des pierres vraiment rares cette fois, je vous encourage a regarder cette page https://www.facebook.com/galaxsea.org/  et les dossiers photos... C'est une petite partie de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 17:43

Désolée mais je ne voulais vexer personne, quand on pique ma curiosité, je cherche et si j'étais à côté de la plaque au moins ça aura fait avancer le schmilblick...

Quand à dire qu'il est hors sujet de parler de gemmologie sur un forum de bijouterie, je m'étonne d'avoir dû suivre 2 cours de gemmologie théorique et pratique pour obtenir mon diplôme de joaillerie même en cours du soir.

Même si ce diplôme ne fait pas de moi une gemmologue, pour ça il faut déjà payer beaucoup plus cher et suivre des cours beaucoup plus pointus, du moins en Belgique, il est de toute façon important pour un bijoutier de connaître les gemmes et leur dureté.  

Quand à discerner les vraies des fausses, impossible de le faire d'après photo, déjà au cours on n'avait que peu de matériel pro et cela ne suffit même plus de nos jours avec toute la technologie actuelle qui peine à discerner les vrais diamants des faux.

J'ai été voir ta page facebook, et en effet ces pierres sont magnifiques, pourquoi faire tant de mystères ;-)

Contente d'avoir découvert quelque chose de nouveau et merci d'avoir enfin levé le voile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 18:06

Super !
et la page facebook vaut le coup d'oeil.

Simili, tu avais réussi à trouver une idée qui s'approchait beaucoup dans le résultat visuel. C'était d'ailleurs l'idée la plus plausible si on omettait l'information de cid sur l'origine naturelle de la pierrre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien EmptyJeu 27 Sep - 19:44

Bonjour cid,

Notre forum se consacre à la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main depuis plus de neuf années.

Plusieurs de nos rubriques concernent directement ou indirectement les pierres fines, les pierres ornementales sans oublier les perles.

Je trouve '' étrange '' que tu puisses nous montrer une bague, puis ensuite de nous trouver drôles de poser des questions ssur le '' joaillier '' italien et sur la nature de la pierre.

Que je sois ( un vieux ) gemmologiste ou que j'ai déjà vu une partie de ta collection n'a rien à voir dans les questions que nous t'avons posés.

Ne sois pas étonné qu'à l'avenir nous ne soyons pas très disposés à te poser d'autres questions   Sad , sachant que tu préfères le mystère et finalement peu le partage.

Peu importe, chacun est ici libre de répondre ou non.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Un quartz avec inclusion de dumortièrite n'est pas une pierre précieuse  No  No  No  No  No  ( terme jadis réservé exclusivement aux rubis, émeraudes, saphirs et diamants ) mais plutôt une pierre fine tout simplement. Voir la convention internationale de la CIBJO couvrant le monde entier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CIBJO

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Joaillier italien Empty
MessageSujet: Re: Joaillier italien   Joaillier italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joaillier italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique/Glossaire en italien
» Super manche de limes italien...à bon prix
» FREDIANI Joaillier
» Joaillier allemand
» Site de joaillier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Sources d'inspiration-
Sauter vers: