Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Travail de l'argent l'or du Keum boo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo EmptyMer 14 Nov - 8:35

Bonjour à tous,

Me voilà avec une nouvelle problématique,
Étant donné que j'ai peu voir très peu de technique en bijouterie je cherche des astuces pour rendre mes pièces plus attrayantes... J'ai donc glané des infos sur le Keum Boo et mis en pratique, c'est une technique plutôt simple et qui ne demande pas beaucoup de matériel.
Seulement une question subsiste et comme tous les documents que je trouve sont en anglais il y a des choses que je ne comprend pas :

Lorsque je prépare ma pièce en argent 925 je fais 5ou 6 recuits suivit chacun d'un tour en Déroche pour obtenir une surface blanche d'argent fin.
J'applique ensuite la feuille d'or 24k, et ensuite la plupart des bijoutiers noircissent à la patine leur argent pour faire un contraste élevé avec l'or.
Mais moi j'aimerai garder cette couche blanche, seulement elle est beaucoup trop fine et "se raye"
Est-ce que vous avez un conseil/une idée ?

Une péruvienne m'a parlé de sels blanchisseurs et de les faire bouillir en dernier lieu dans de l'eau et bicarbonate de soude..

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo EmptyMer 14 Nov - 9:38

coucou,
si tu veux garder cette aspect blanc satiné brute de deroché pas 36 solution, il faut protégé mecaniquement et chimiquement ton travail. de l'abrasion et de l'oxygene.

il te faudra donc verrnir ou cirée peut etre ? tout en prevoyant sur ton bijoux que la forme ne soit pas explosé au choc et rayure.

enfin si je comprend bien Smile

biz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: RE: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo EmptyMer 14 Nov - 18:21

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au Kum Boo ,seulement de temps en temps en le voyant sur certaines créations ...mais je sais que les traitement de "surfaces" sur le métal ...sont justement ce qu'ils sont ...il ne pénètrent pas le métal assez profondément pour être efficaces ...

Les vernis aussi ont leurs défauts ,ils cassent ,ternissent et sont fragiles aux coups ..

Je ne connais pas une technique à base de sels ..mais cela vaut le coup d'essayer ..le bicarbonate est pas un truc agressif ,au contraire ,mais peut être que ses cristaux se mêlent à l'argent ????

Quant aux sels ...??? faire des essais est le mieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo EmptyMer 14 Nov - 20:07

Merci à vous deux pour vos messages,
En effet le mieux et de faire des essais ! Si ça intéressé quelqu'un je vous tiendrai au courant de mes avancées
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo EmptyMer 14 Nov - 21:23

Bonjour aze

Je ne comprends pas ce point de vue d'avoir la possibilité de travailler une matière première exceptionnelle et chercher à masquer ses propriétés par des effets de surface.
Peux importe si tu est débutante ou pas, cette position t'éloigne de la découvrir, de trouver les possibilités que t'offre la matière. Sans prendre en compte le temps que tous ces expérimentations te feront perdre.
Une fois qu'on à ces connaissances approfondies c'est le moment de s'amuser avec les effets possibles qu'elle permet.
Mais pas l'envers…
L'atout esthétique de l'Argent c'est ça couleur et sa brillance, il n'y à pas d'autre matière au monde qui puisse l'égaler.
Des générations dans toutes les civilisations ont comparé cette matière "magique" à la lune, ce n'est pas rien…!  
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty
MessageSujet: Re: Travail de l'argent l'or du Keum boo   Travail de l'argent l'or du Keum boo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de l'argent l'or du Keum boo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keum boo - feuille d'or (ou pas)
» Technique du Keum boo
» Techniques du Keum BOO
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Mon travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: