Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ça y est, ça démarre enfin !

Aller en bas 
+4
danielle 200
simili
Doblezeta
Rascar Capac
8 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 2 Déc - 20:58

.
La dernière pièce tant attendue, à savoir mon laminoir maison, est enfin en place, ce qui inaugure enfin (après 9 mois, une grossesse, quoi) le début officiel de mon activité cachée secrète dans ma grotte du sous-sol.  Pour un ours tel que moi, c'est parfait...

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 2 Déc - 22:35

Une grotte avec fenêtre sur le jardin, c'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 2 Déc - 22:40

Belle grotte, belle musique et avec une belle vue sur la nature, que vouloir de mieux Smile

Plus d'excuse, va falloir s'y mettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 2 Déc - 22:43

ZZ a écrit:
Une grotte avec fenêtre sur le jardin, c'est top !

Tellement top qu'on aimerait qu'elle soit plus grande ! Laughing

simili a écrit:
Plus d'excuse, va falloir s'y mettre !

Je m'y suis mis, je remonte à peine (presque) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyLun 3 Déc - 12:39

super atelier
moshe
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyLun 3 Déc - 12:40

super atelier
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyLun 3 Déc - 13:50

Merci, Moshe !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyJeu 6 Déc - 5:21

Bonjour Rascar Capac,

Magnifique atelier, laminoir unique au monde, et puis même le plafond est à ton service ( prudence quand même ).

Je te souhaite des dizaines d'années de bonheur dans ta grotte. cheers cheers cheers

Merci pour la vidéo, on peut dire qu'il ne te manque rien.

Belle et agréable musique en effet.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyJeu 6 Déc - 9:27

Bonjour Michel,

Citation :
Magnifique atelier

Merci !

Citation :
et puis même le plafond est à ton service ( prudence quand même )

T’inquiète, ce sont des aimants au néodyme qui peuvent porter 3 kilos, aucun danger...  J'adore les aimants, j'en mets partout, je trouve ça super pratique et offrant un gain de place non négligeable.

Citation :
on peut dire qu'il ne te manque rien

Si !  Les zimzims !  Laughing

Citation :
Belle et agréable musique en effet

Henry Purcell, album Music for a while par Alfred Deller.
Deller est, pour moi, un des plus grand interprète!te de la musique baroque et de Purcell en particulier.  Les deux m'aident bien à me concentrer.



J'ai découvert Purcell puis Deller début 80' grâce à Klaus Nomi interprèrant "The cold song" qui fut, pour moi, une révélation.



Bonne journée à toi et tous ceux qui passeront par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyVen 7 Déc - 21:46

Bonjour Rascar Capac,

Ha...oui Wink ....des zim-zim...je te les souhaite...si pratiques cheers

Merci pour les les musicaux...je me régale.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptySam 13 Juin - 0:55

mais où est passée la vidéo ?
Vous avez éveillé ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptySam 13 Juin - 2:25

scratch scratch scratch scratch

Peut être que Rascar Capac pourra la remettre en ligne de nouveau.....

Belle fin de journée Jubilee

Michel Zim ( de même curiosité que toi....plus une mémoire relativement défaillante... Laughing Laughing Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptySam 13 Juin - 9:53

.
J'ignore pourquoi cette vidéo à disparu.  Fausse manip de ma part, sans doute... Embarassed

J'essaye de refaire ça cet après-midi, mais la configuration à changé.  Si le laminoir et la table de fonte sont restés à la cave, l'établi et le reste du matériel, eux, ont trouvés place à l'étage.  Ayant eu un incident de chaudière avec fuite de fuel, l'odeur n'était plus tenable à longs terme... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptySam 13 Juin - 13:52

.
Bon, voilà.  Ce n'est pas la vidéo originale (que je ne retrouve pas), mais ça montre l'atelier. Wink

En prime, un extrait de la BO de David Reichelt de la série "8 tage".

Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptySam 13 Juin - 21:41

Merci beaucoup ! Joli ... bien rangé ! j'adore c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !    Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 14 Juin - 9:30

bravo pour ton installation ! J'admire le laminoir, mais si tu ne l'as pas expliqué déjà, pourquoi la chaine plutôt qu'un engrenage?Quelle épaisseur de lingot tu peux travailler au maximum?
Les décorations féminines encadrées me plaisent et me semblent inspiratrices !
Connais-tu le papier d'Arménie, que l'on fait bruler pour cacher les odeurs?
J'ai abandonné les porte pinces comme les tiens. Je les trouve très esthétiques, mais je fais toujours tomber trois pinces quand j'en veux une, et je me sers maintenant de vulgaires boites de conserves d'un litre, ouvertes avec un spécial ouvre-boîte qui fait des bords pas coupants.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 14 Juin - 10:18

.
Salut Abel,

Citation :
J'admire le laminoir, mais si tu ne l'as pas expliqué déjà, pourquoi la chaine plutôt qu'un engrenage?Quelle épaisseur de lingot tu peux travailler au maximum?

Parce qu'un simple engrenage ne permettait pas grand chose en ouverture et qu'un engrenage à grandes roues représentait un coût de production prohibitif.  Avec ce système de chaîne munie d'un tendeur, j'ai une ouverture de trente millimètres, ce qui est bien plus que suffisant pour moi.

Citation :
Les décorations féminines encadrées me plaisent et me semblent inspiratrices !

Elles me plaisent également, c'est une collection chargée de nombreuses histoires pleines d'émotions constituée sur de nombreuses années.

Citation :
Connais-tu le papier d'Arménie, que l'on fait bruler pour cacher les odeurs?

Oui, je connais le papier d'Arménie, mais je t'avouerai ne pas avoir compris pourquoi tu me poses cette question...  Question

Citation :
J'ai abandonné les porte pinces comme les tiens. Je les trouve très esthétiques, mais je fais toujours tomber trois pinces quand j'en veux une

Oui, c'est vrai, c'est le problème de ce système, mais pour l'instant, je ne me suis pas encore résolu à sacrifier l'esthétique au pratique pour ce poste.  Il y a des habitudes qui sont tenaces, chez moi... Wink

Bonne journée, ensoleillée ici.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !    Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 14 Juin - 10:30

re bonjour Rascar
Tu as raison pour l'esthétique des porte pinces, mes boites font un peu prolo, mais j'ai laissé l'étiquette , et ça fait un souvenir culinaire.
Ton système de laminoir est fabuleux, je n'en ajouterai pas.
Pour le papier d'Arménie, c'est pour cacher l'odeur de mazout que j'ai connu trop bien, car dans mes débuts, je faisais mon courant avec des groupes électrogènes , dont l'alimentation perdait régulièrement, et imbibait de sol. En brulant une petite feuille, ça cachait l'odeur pendant quelques heures. Mais ça reste un produit chimique pas très bon pour les poumons, quoiqu'ils disent dans leur notice.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyDim 14 Juin - 11:09

Citation :
Ton système de laminoir est fabuleux, je n'en ajouterai pas.

C'est une idée de mon neveu qui l'a usiné.  Lorsqu'on a vu les différences de prix entre les engrenages et les pignons, ont s'est dit qu'on devrait s'en sortir avec les pignons... Laughing
On était d'abord parti sur une transmission par flexible de boulonneuse de machine agricole, mais il y avait une latence que l'on est jamais parvenu à compenser.

Citation :
Pour le papier d'Arménie, c'est pour cacher l'odeur de mazout que j'ai connu trop bien

Ah oui !  D'accord, je n'avais pas capté... Laughing
J'ai essayé avec de l'encens, pas les cônes ou les bâtons, mais les grains sur charbon, comme dans les églises, mais ce n'était pas suffisant, la pompe de la chaudière ayant débité une cinquantaine de litres sans allumage, tout ça s'est retrouvé dans le béton du sol de la cave, c'était beaucoup à masquer, même en ayant nettoyé avec un absorbant industriel d'hydrocarbures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyMar 16 Juin - 18:32

Bonjour Rascar Capac,

Merci pour cette nouvelle vidéo. Unique au monde ton laminoir. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Bravo pour cet atelier qui a bellement progressé.

Il est important de s'entourer d'une décoration et de souvenirs qui nous motivent.... cheers  cheers

Merci encore

Cheese

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyMar 6 Déc - 19:07

Sympa l'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! EmptyMar 6 Déc - 19:53

.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, ça démarre enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ça démarre enfin !   Ça y est, ça démarre enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, ça démarre enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin
» Allez hop presentation facon AA
» Enfin sa y est !!
» je me présente enfin !!
» Mon établi, enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: