Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Rascar Capac
filek
7 participants
AuteurMessage
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 4:20

A la recherche d'explications sur quelques techniques en bijouterie, j'ai découvert ce forum et les vidéos de Michel Zimmermann .. et je me suis dit : "bon sang, si j'avais la chance d'avoir un prof pareil!
Je suis une formation en bijouterie à Bruxelles et suis en première année. Je me retrouve donc sur les bancs de l'école à 53 ans mais, comme je le dis à mes étudiants (je suis prof de philo, mon autre passion): " il n'y a pas d'âge pour apprendre"!
Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans cette aventure et voilà, c'est fait!
J'en suis donc à mes premiers pas... mais peu importe, mon but est d'apprendre petit à petit les gestes, le regard, la précision et la patience nécessaires pour pouvoir réaliser un de ces jours les bijoux dont je rêve.
Je voulais aussi tirer mon chapeau à Michel et lui dire merci pour ses explications et surtout, pour sa passion!
Le voir travailler, l'écouter raconter donnent vraiment envie de se mettre à l'établi!
Merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 8:29

.
Bonjour et bienvenue, filek !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: : Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 8:32

salut Filek ...et bienvenu ici ,ton forum celui qui va te faire aller plus vite que tes petits camarades ..oui merci a Michel pour avoir cru en cette passion et nous la faire partager ..

la philo comme passion ..euh ..oui bien sur ..;en plus tu verras à la cheville y'a que les mains et quelques pieds qui travaillent ,la tête ,oui de temps en temps ..donc cela te permettras de poursuivre ta passion ..


tiens y'a un truc qui me chiffonne ..avant d'ouvrir le post présentation ,j'ai regardé combien de personne avaient ouvert ta présentation et je suis le seul a avoir mis un commentaire (je remplis la page là ..) merde alors ..z'étaient trop pressé ..z'allaient au boulot ;le café était prêt .. re merde alors ...et pis je me suis dis que moi aussi des fois y'a des présentations qui ne me faisait pas réagir et d'autres qui me faisaient bondir ..

J'ouvrais pas une polémique j'veux pas te mettre mal à l'aise ,remarque j'ai l'habitude de donner des coups de pieds dans la fourmilière .. et je me dis que la prochaine fois que j'ouvrirais une présentation sans y répondre ..moi aussi je devrais me sentir un peu nul ...

Sur ce j'leur en veux pas ,je fais pareil ...mais quant même c'est une constatation qui me chagrine ..


2videmment pendant que j'écrivais ...trop y'en a un qui c'est pointé et qui ma brûlé la politesse ..

On pourrait philosopher la-dessus ???non ! si qu'on voulait !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 11:47

Eddy a écrit:
et je me dis que la prochaine fois que j'ouvrirais une présentation sans y répondre ..moi aussi je devrais me sentir un peu nul ...

mince, voila que tu me fais culpabiliser Embarassed
cela fait des années que j'ouvre des présentations sans réagir ni écrire.
Faut dire que se renouveler dans l'accueil des membres n'est pas simple, nous n'avons pas tous ton talent ni ta verve !



bon, filek, sois le bienvenu dans ce forum, tu y trouveras surement ta place!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 12:44

Ben voila t'y pas que je vais me prendre pour le stylo de dieu ...ah non l'a qu'à écrire lui même ses bulles ,l'autre ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 13:39

Bienvenu filek
Et bonjour Eddy,
Je me sens un peu vissée pour ton commentaire ( sans rancune eh?). C'est vrai que je passe régulièrement sur le forum sans participer. Il faut dire que je suis quelqu'un de timide ( et oui.... on ne dirait pas). Et comme j'ai dû étrè absente trop longtemps, j'ai du mal à me re-integrer dans les débats. Mea culpa...
Mais, mais, mais, s'il y a débat philosofique... je ne peut pas résister!!!
Dans tous les cas, c'est comme tu dis, il faut LE Post quite fais réagir. Pour moi, ici, ta "mis au point" ( non, je rigole) et le poste d'origine.
Filek, je partage ton plaisir d'apprendre, je voudrais trouver la fin de ma vie ( le jour ou elle arrivera) à l'établie en apprenant un nouveau truc. Dans ce forum tu va être servi !!!! La generosité, la convivialité, l'amour pour le partage!!!! Oui, ce sont des mots qu'on n'entends pas souvent dérnièrement. Je vis ce forum ( méme si parfois je suis de loin) comme une espèce d'île, un havre de paix perdu dans nulle part!!!! Ca parle plus que du metier, ce une leçon de vie. De comment vivre differement malgré les intolerences et agressions du quotidien. Même les bagarres avec quelques touristes mal polis, m'amussent, tellement c'est le reflet de ce qui se passe dans ce monde fou.
Enfin, je ne connais rien, mais rien à la philo, mais je crois que tu vas trouver ton compte dans ce forum. Le seul souci c'est que parfois on se perd à passer beaucoup, trop de temps à sa lecture que on ne passe pas à la cheville.... bref
Tout ça ( tu parlais de pavé Eddy) pour dire, lâche toi, teste TOUT, n'hesites pas a poser des questions et surtoût.... amuse toi!!!!! Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 15:57

bonjour et bienvenue !
tu dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, c'est parfaitement vrai, à mon point de vue. J'ajoute qu'avec l'âge, l'envie d'apprendre ne m'a pas quitté, et tant que les mains et les yeux fonctionnent, je continue d'apprendre, et souvent grâce au Forum, car personne se moque des débutants, et on peut poser toutes les questions sans risque.
Abel de SPM , à Lyon l'hiver

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 19:44

Raquel ....TIMIDE ...ben faut le dire vite au vu de son discourt ???Je me marre ,ben oui ..c'est ça le forum ,un forum vivant ou l'on n'a pas l'impression que l'on parle QUE du boulot ..;bien sur pour les bavards comme ma pomme ,c'est une catastrophe , je voudrais en dire moins en écrire moins ..mais je sais pas pourquoi mes doigts vont aussi vite que ma pensée ....cela doit être pour cela que je casse beaucoup de lames de scies ..

bref Filek ..tu le vois nous sommes autant des étudiants que des professeurs ..un jour c'est l'un et l'autre ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  EmptyVen 18 Jan - 21:45

Bonjour filek,

Bienvenu parmi nous.

Nous avons de la chance de nos jours, cette nouvelle technologie de communication au delà de toutes les frontières est une bénédiction pour les passionnés que nous sommes.

Apprenti zou pas, que de bonheur de partager nos techniques qui toutes, aussi nombreuses qu'elles soient relèvent de nos diverses philosophies qui les soutiennent.

J'imagine que tu as, si ce n,est déjà fait, en tête de te contruire une établi classique, un endroit de réel bonheur, car on y scie comme un poisson dans l'eau ( un drôle de dicton tiens...).

VIVE Bruxelles, une très belle ville cheers cheers

Vive la Belgique cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
cheers



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous    Bonjour à toutes et à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, à tous et à toutes...
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à Toutes & tous !
» BONJOUR à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: