Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pendentif or et saphir

Aller en bas 
+6
Julien356
Nanosaure
Admin
n'ann
Doblezeta
TimTamTom
10 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyDim 14 Jan - 19:35

Bonjour,
voici une réalisation récente à partir d'un saphir bleu vert de 2,15ct
Je n'ai pas pris de photos au début Embarassed  mais je suis parti d'un lingot de 7g d'or, j'ai fait un parallélépipède rectangle aux cotes extérieures du projet.
Mise en pierre puis mise à jour.
Tout dans la masse, j'aurais pu aussi faire juste une ceinture puis faire les côtés en pliage de plané, ça aurait peut être été plus rapide, pas sûr, mais par contre plus léger, ça c'est certain!
Ensuite ajout d'une bate en fil rectangle plié à angle, fil de 7/10x11/10.
Puis ajout des "Griffes" ajustées et soudées. ça a été je crois le plus long à faire, surtout à attacher avant de souder!
Réalisation de la bélière en fil carré de 10/10.
Ajout d'une charnière pour fil rond de 10/10.
Voilà

Le projet de base, fait aussi en plastiline.
Pendentif or et saphir Saph_t10
Les quelques étapes de fin
Pendentif or et saphir Pen_sa13

Le final!
Pendentif or et saphir Pen_sa12

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyDim 14 Jan - 20:12

Bonjour.

Magnifique ! cheers
Merci pour ces photos, ça vaut le coup d’œil Smile

J'aime vraiment beaucoup la forme, très géométrique et très bien proportionnée, et la bélière sur charnière est superbe.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyDim 14 Jan - 20:24

Merci!
Oui c'est "très" géométrique, un parti pris, dans l'esprit de la pierre.
La bélière est un peu fine, on verra si le pendentif ne "tourne" pas sur sa chaîne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyDim 14 Jan - 22:37

Bonjour Tim

Joli design !! cheers
Il y à eu une raison pour laquelle tu as choisi ce forme de bélière ?
On peut observer une dissymétrie sur la sertissure, c'est due à la taille de la pierre qui n'est pas symétrique sur l'axe verticale ?
Je trouve très bien l'association géométrique entre les deux formes, ça lui fait un joli berceau !!

Merci pour les photos


@+
Revenir en haut Aller en bas
n'ann

n'ann


Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Court-Saint-Etienne

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyLun 15 Jan - 20:54

Merci pour le partage, Tim.

La géométrie est en totale harmonie avec la taille du saphir. Magnifique, vraiment! J'adore.. bounce

Bonne soirée.
n'ann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyLun 15 Jan - 21:38

Bonjour Tim,

Voilà un bijou tout à fait hors norme. cheers cheers cheers

Une seule critique Wink ...heu sugestion de ma part Wink ...j'aurais incrusté nettement plus bas le tube qui fait charnièere entre la bélière et l'arrière de la griffe du haut. Cet élément aurait été alors plus discret.

Un bijou moderne tout à fait anti radar par ses angles comparables aux avions de chasse furtifs USA.

Merci pour toutes les photos et les dessins.

Belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyMar 16 Jan - 10:41

Bonjour,
Oui, et puis la charnière est un peu grosse, j'aurais pu prendre un fil et du plané plus fins.
Mais nettement plus bas, je ne vois pas comment scratch il me restait à peine 4/10 de rab sur la griffe. À moins de creuser à la fraise peut être? Mais comment passer l'axe si j'incruste la charnière dans le métal?

Pour la bélière c'était une volonté de la "cliente" (ma femme!  Very Happy ) de faire le plus discret possible. J'ai proposé ça.
La dissymétrie, je ne vois pas... du moins à l'optivisor je ne vois pas. Avec la photo peut être. La prise de vue déformante, les reflets?? J'ai pas dit non plus que c'était parfait Very Happy

Sinon j'ai des soucis avec la soudure or!!!
J'ai des petits restes de soudures commerciales qui vont plus ou moins bien, mais quand je fais ma soudure or avec de la soudure argent moyenne ou faible du commerce, ça ne me convient pas, elle est trop forte! Même à 3 pour 1!
Elle coule mal et creuse dès qu'on insiste.
Je dois "réparer" presque chaque soudure, c'est à dire éliminer les surplus ou les creux Embarassed
Ce qui ne m'arrive pas si souvent à l'argent.
Pourtant je fais de petits paillons bien boraxés

Des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyMar 16 Jan - 11:53

Waouh, quelles lignes...
bravo pour ce bijoux hors normes. Ta "cliente" Very Happy doit être comblée...
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyVen 19 Jan - 10:58

Jolie réalisation, bravo pour cette idée qui est en adéquation avec le design de la pierre. Une belle création ! cheers

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 20 Jan - 4:23

Bonjour Tim,

Elle coule mal et creuse dès qu'on insiste.

Assure toi que ces soudures soit sans cadmium, car ce maudit cadmium, même en quantité ridicule (*) te donnera des soudures qui creuseront toujours à chaque fois que tu auras à ressouder tout près.

Pour la charnière, en regardant les photos de profil tu avais largement la place de descendre pour au moins moitié le tube dans le dos de la griffe, de plus la goupille aurait pu aussi être d'un plus petit diamètre.

Même si je te ne le recommande pas, il est possible de descendre une charnière déjà goupillée et de souder en place que le deux tubes extérieur...mais ensuite impossible de remplacer la bélière...donc avec des pierres, à ne pas faire. No No No

Belle journée à toi.


Michel Zim
sunny

(*) Tout repose sur l’honnêteté du fabriquant qui te vends la soudure argent. Dit-il vrai ???

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptyVen 11 Fév - 23:52

Magnifique et ce petit côté art déco... très belle réalisation.

(Ce sujet n’est pas d’hier mais Tim, je ne pouvais pas ne pas te féliciter après l’avoir vu.)
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 12 Fév - 0:23

Très jolie ! Petite question, par quoi passes-tu comme logiciel pour faire ton dessin sur ta première photo ? =)
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 12 Fév - 0:37

Superbe !!

Merci @Bapu d'avoir fait ressurgir ce post, j'avais moi aussi raté cette chouette publication.
@Elian, c'est modélisé sur sketchup il me semble.

Encore Bravo et merci Tim !

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 12 Fév - 5:52

Merci!
C'est vrai que ça fait longtemps mais ce pendentif est toujours porté et tout va bien.
Le logiciel c'est en effet SketchUp.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 12 Fév - 12:42

Bapu a écrit:
Magnifique et ce petit côté art déco... []
Je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elian

Elian


Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 31
Localisation : à 20kms de Reims !

Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir EmptySam 12 Fév - 23:43

41 a écrit:
Superbe !!

Merci @Bapu d'avoir fait ressurgir ce post, j'avais moi aussi raté cette chouette publication.
@Elian, c'est modélisé sur sketchup il me semble.

Encore Bravo et merci Tim !

Corentin

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif or et saphir Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or et saphir   Pendentif or et saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif or et saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif saphir
» pendentif saphir de Taiwan
» Pendentif tryskel avec saphir
» Pendentif or jaune saphir étoilé
» pendentif topaze/ saphir (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: