Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous !!!

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
wood51
6 participants
AuteurMessage
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyJeu 7 Mar - 22:29

Bonsoir à tout le monde ,

Tout  d’abord je tiens a vous remercier pour le richesse de votre forum,des photos magnifique , des conseils enrichissants  et une bonne ambiances évidente ...

J'ai 38 ans et je suis bobinier , j'habite du coté d'Orléans . Cela fait un petit moment que j'observe vidéos et forums sur la création de bijoux pour le plaisir des yeux . Le fait de manier le métal brut et d'obtenir de si belles pièces , je trouve çà tous simplement magique .
Dans mon boulot je déforme , soude , presse , coupe et lime (principalement des bobines de cuivre) mais mes pièces a moi font minimum 200Kg . Je pense que mon attirance pour la bijouterie est la même que pour mon métier , a partir du brut on obtient quelque chose de beau, robuste et durable ( et oui je suis un peu rincé  Laughing mais un bobinage bien effectué est magnifique) . Tout comme vos bijoux !!!
Alors voilà je souhaite me lancer , avec mes petits moyens, doucement mais surement .En espérant que mes deux mains gauches et mes dix pouces ne feront pas des leurs Laughing .

En tous cas merci de m'avoir accepter .

Bonnes soirée , wood51
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyVen 8 Mar - 0:54

.
Bonsoir et bienvenue, Wood51 !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: ReBonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyVen 8 Mar - 10:06

Ah ben ça alors ...Bobinier ...quoi c'est le mec qui habite à Bobigny ,qui se paye ma bobine,et qui a beau biner son bout d'jardin y'a rien qui pousse ???


Tu te rends comptes que ,comme disait Mao tsé Tung ...le clou qui dépasse attire le marteau ...ben là t'as l'métier pour attirer les fariboles......

Bon bein quant même c'est pas grave on t'accepte quant même ...mais va falloir bosser ! bienvenu !

Bon alors si tu nous montrais à quoi ça ressemble le beau métier de bobineur ..;rien a boir avec le "rem-bobinage " des moteurs électrique ?? si ???????????


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyVen 8 Mar - 12:15

Bonjour wood51

Bienvenue au forum…! cheers


Tu est la deuxième personne que je connais en Fr qui fait encore ce métier, depuis 20 ans…!
C'est vrai que ta profession se prête à une palanquée de jeux de mots…
Sacré veinard… Tu dois avoir des filles à la pelle…
Utile pour garder à l'écart ses créanciers…
Laughing Laughing Laughing

Sois toi à l'aise.
Au plaisir de causer avec toi…


Revenir en haut Aller en bas
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyVen 8 Mar - 21:50

Bonsoir a vous ,

Merci  beaucoup de m'accepter ...

Eddy a écrit:
... et qui a beau biner son bout d'jardin y'a rien qui pousse ???  
Razz çà pour sûr une fois j'ai voulus faire des radis , mais pas de bol pour eux , y'a pas eu de pluie  Very Happy. Non franchement bravo pour les jeux de mots , si t'en as d'autres je suis preneur .

Eddy a écrit:
...mais va falloir bosser
bin en fait , je suis pas la pour enfiler des perles , quoi que ??? Je compte bien bosser , pour l'instant je ne suis équiper que d'un bocfil et de lame Embarassed  , mes moyens me permettent d'acheter qu'un outils à la fois malheureusement , mais rien ne m’empêche de travailler la découpe dans une plaque d'alu ...

Doblezeta a écrit:
Tu est la deuxième personne que je connais en Fr qui fait encore ce métier, depuis 20 ans…!  

C'est vrais que c'est pas un métier courant . Pour les filles a la pelle , vois çà avec ma femme Suspect

Pour répondre a Eddy , çà correspond presque au rembobinage de moteur , a l’exception que je fabrique des alternateurs pour des groupes électrogène pour l'aviation donc en 400Hz au lieu de 50Hz . Malheureusement je ne peut pas vous montrer de photos , c'est des coup a ce faire virer Embarassed  . Par contre vous pouvez aller voir le site de ma boite (guinault , vous inquiétez pas c'est pas une pub hein !!!) au cas vous voudriez acheter un groupe a 100 000€ pour votre jet privé Very Happy Very Happy Very Happy  

En tous cas au plaisir de vous relire et de partager avec vous tous , MERCI
@+ wood51
Revenir en haut Aller en bas
Noun

Noun


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 66
Localisation : Namur

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue Wood51 !   Bonsoir a tous !!! EmptySam 9 Mar - 10:45

Bonjour et bienvenue Wood51 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gietka.be
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptySam 9 Mar - 14:31

Merci Noun

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyLun 11 Mar - 19:12

Bonjour wood51,

Bienvenu parmi nous.

N'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui t'aideront dans cette nouvelle passion.

Très belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wood51

wood51


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 43
Localisation : Orléans

Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! EmptyLun 11 Mar - 19:57

Bonsoir ,
Merci Michel . Les questions ne tarderons pas a mon avis.
Bonne soirée, wood51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous !!!   Bonsoir a tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première commande
» "Bonsoir".
» Adel nouveaux sur le forum
» Presentation
» Bonjour, je me présente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: