Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Bonsoir".

Aller en bas 
+6
anzaofparis
Uneperle
Doblezeta
danielle 200
Admin
ceroxon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 10 Aoû - 1:10

Avant tout je m'excuses pour les fautes d'orthographes, je suis en nouvelle zelande et mon clavier est anglais, donc pas d'accent.

Bonsoir,

Je me présente: je suis moi-même.

Maintenant que j'ai souscris techniquement a l'obligation de me presenter, je vais vous expliquer pourquoi je suis la.

Accesoirement je m'appele Nicolas je suis en train de faire un tour du monde a pieds, j'ai 33 ans, d'ordinaire je vis a Tremblay en France dans le 93 et je suis gémeaux.

Voila, je suis en train de faire un tour du monde ou j'imite le personnage luffy du manga one piece autant que possible, reproduisant dans la realite ce qui se passe dans le manga (encore une fois "autant aque possible").

Le rapport avec la joaillerie ? Luffy est un pirate (un gentil pirate), donc il me semble logique que je constitue un "tresor".

Dans cet esprit je collectionne les pièces de monnaies de chaque pays ou je passe, plus quelques pièces de collection.

Ce serait bien cependant d'y ajouter quelques gemmes taillees (les bijoux ne m'intéressent pas. Leur place est dans un ecrin, pas dans un coffre a tresor, surtout compte tenu de leur relative fragilite).

Donc je veux me procurer des gemmes taillees, des naturelles pas des synthétiques. Grosses, belles, pas cher.

Je sais, c'est le "pas cher" qui pose probleme.

Entendons nous bien, je veux des gemmes tailles pas des roches, mais je me fiche de la qualite. Je veux bien payer 40 euros une émeraudes qui en vaut 6 et qui est completement opaque, fissuree et autres, du moment qu'elle est taillee.

Je vais definir mes critères de selection plus pecisement:

A- La pierre, précieuses ou fine doit etre taillee. Peut importe la forme. Surtout pas de roche.
B-Elle doit etre aussi grosse que possible. Je prefere une emeraude de la taille d'un œuf de pigeon taille et totalement opaque qu'une emeraude deux fois plus petite transparente.
C-La pierre doit provenir du paye ou je me trouve. Tant que je suis en nouvelle zelande, je ne voudrais pas d'un diamant rouge australien meme si on me l'offrait (oui bon, la j'exagere peut etre un peu).
D-La pierre doit etre naturelle. Pas de synthetique.

Seulement voila, c'est difficile a trouver. Les bijoutiers vendent des bijoux, pas de gemmes taillees ou alors pas a des prix abordables. Ce qui est normal car une pierre de peu de valeur ne vaut justement pas la peine que l'on se fatigue a la tailler.

Reste certains magasins de pierre ou on vend des roches dans le cadre de la medecine par les pierres. Seulement ces magasins ne peuvent me dire si la pierre est naturelle et de plus elles ne sont pas taillees.

Ce qui amene a plusieurs questions:

1) Ou touver le genre de pierre que je recherche? Quel type de magasins?
2) En australie on trouve des opales surtout, en nouvelle zeland du jade et ainsi de suite. Quelles pierres peut on trouver exactement en:

-Nouvelle zelande
-Australie
-Coree du sud
-Nepal
-Georgie
-Turquie
-Grece
-Italie
-Suisse
-France

3) Je suis completement profane. Comment m'assurer de la nature d'une pierre?
4) Point de vue couleur/prix quelles pierres me conseiller vous? Apres recherche je ne vois pas de difference entre un grenat pyrope, un rubis, et un diamant rouge. Cela malgré les différences de prix abyssales qui les séparent.
5) Au pire si je dois acheter une roche peut on la faire tailler ensuite par des professionnels ou bien ce n'est pas possible? Qui s'en charge?
6) ?
7) Des conseils supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 10 Aoû - 1:46

Bonjour ceroxon,

Bienvenu parmi nous....Nouvelle-Zélande...le premier membre inscrit en pays si je ne m'abuse.

Tu n'aimes pas les bijoux Question .....Je pourrais te répondre bien des choses là dessus mais pour tout de suite passons......J'y reviendrai...Wink 

Acheter de gros cailloux naturels et à pas cher.....hum...cela doit se trouver surtout dans les bandes dessinées...non je ne moque pas...

Voyons....si tu fais via google une recherche du genre '' big faceted gemstones + le pays que tu as en tête ''  tu devrais trouver un début de réponse.....

Pour t'assurer de la nature d'une pierre ce sera soit par la confiance totale d'un vendeur ou encore par des connaissances sur la minéralogie et sur la gemmologie que tu pourras acquérir petit à petit.

Dis toi que toutes les gemmes ( mono-cristaux ) existent en diverses tailles ( très petites pour certaines raretés ) en diverses qualité et que ce que tu recherches est effectivement rares...sauf peut être pour les quartz ( cristal de roche, améthyste, citrine )...mais tu pourras trouver aussi des béryls ( aigue-marine, émeraude, héliodore ) de bonnes dimensions et de basses qualité mais probablement plus cher que tu le désires....etc..etc...

Pour l'instant, je te recommande de t'intéresser de très près à la gemmologie, via internet.....en faisant des recherches en anglais comme je te le recommande....et petit à petit sur ce forum....moi et d'autres pourrons te donner des liens pour des marchands pouvant se situer dans les pays dont tu traverseras.

Hum....http://www.craigsgems.co.nz/for-sale/faceted-gems-for-sale/

De petites pierres...désolé....

Mieux....

http://www.crystallight.co.nz/shop/faceted-gems/

Comme je te disais les quartz.....pierres fines intéressantes

À bientôt

VIVE la Nouvelle-Zélande cheers cheers  ( à pied...mais en bateau ou en avion à l'occasion...scratch Laughing )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Helas, cent fois helas.   "Bonsoir". EmptySam 10 Aoû - 3:59

Merci pour ce debut de reponse. Helas ces sites n'indiquent pas la provenance exacte des gemmes ni ou les acheter. Mais c'est un debut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 10 Aoû - 4:10

Bonjour Ceroxon,

N'hésites pas à prendre contact avec les vendeurs pour leurs poser des questions...les plus passionnés te répondront toujours...si tu n'as pas de réponses c'est qu'il ne vaut pas la peine de t'y attarder.

Va aussi dans les commerces des centres-villes que tu traverses, tu trouveras toujours des gens pour te renseigner....là aussi les plus sympas te guideront au mieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 12 Aoû - 3:34

Dx précisions:

1) J'ai dit que les bijoux ne m'intéressent pas, mais entendons nous bien: je comprends parfaitement la notion de beaute, d'art et de travail pour les faire naitre.

Il ya une quinzaine d'annees je peignais des figurines de plomb warhammer. Entre autre j'i passe deux jours a peindre "le terrible seigneur liche nagash".

Techniques de lavis et de brossage basiques, mais j'etais fier de mon travail.

Je comprends donc parfaitement la passion des joaillers ou de n'importe que artiste pour sa profession, ainsi que le desir de créer quelque chose de beau avec ses mains.

2) Pour les gemmes je suis prêt a mettre jusqu'a 300 euros chacune, mais je me fiche d'un diamant scintillant de la taille d'un grain de riz. Il faut que la gemme soit visible dans mon coffret, au milieu des pièces de monnaies et du premier coup d'oeil. A on sens ca implique une taille de deux centimètres au moins.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 12 Aoû - 9:31

bonjour ceroxon
 et bienvenue,si tu n'as pas d'expérience dans les pierres brutes,cela ne va pas étre facile, pour ne pas se faire
avoir l'idéal c'est que tu aurait un appareil à tester les pierres,qui t'indiquerait si elle sont vrais/ou synthétique,et aprés tu pourras les faire tailler.voici des photos de l'appareil en question,prix sur un site de lapidaire.
danielle 200
"Bonsoir". Gemmo_10
"Bonsoir". Praesi10
"Bonsoir". Praesi11


Dernière édition par danielle 200 le Lun 12 Aoû - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 12 Aoû - 10:29

Bonjour ceroxon

Bienvenu parmi nous… !! cheers 

Le problème que tu te poses c'est pas un mince affaire…

Pouvoir réunir toutes ces conditions dans un achat, c'est très difficile…
Car ceux que connaissent l'origine de la pierre, (les miniers) généralement ne taillent pas…
Alors que si t'achètes la pierre brute pour la faire tailler, comment savoir si donnera une gemme…?

Il y à dans ton discours une grand partie de surréalisme, que s'oppose évidemment à la réalité des choses… Malheureusement ce que tu veux faire n'est pas dans une BD ou manga…
Tu vas devoir t'informer plus, comme dit Michel, mais je dirais plus de côté lapidation avec quelques connaissances de gemmologie, vu tes exigences…

Comme première mesure faut savoir que gemmes "Grosses, belles, pas cher" ça va pas ensemble…
Les gemmes c'est la qualité supérieure qu'on peux tirer d'un cristal, cad, cette pointe de cristal rocheux ne donnera pas plus qu'une et unique pierre qu'une fois taillé deviendra gemme, donc le top… Rien que pour ça le prix est x10 minimum déjà…

Deuxième à savoir c'est qu'es que tu considères comme "belles"… Pour un néophyte, toutes les pierres sont belles… il n'à que la beauté comme critère, alors qu'un lapidaire peux déjà laisser de côté certains roches sans les tailler parce qu'il considère que ça lui rapportera pas grand chose pour le travail fourni…

Les critères que t'imposes sont pas très réalistes, je peux te dire…
Voilà pourquoi ces concepts ne vont pas ensemble…
Ça va être dur de trouver un genre de magasin que réunisse toutes ces conditions, mon avis c'est que tu devrais traiter au cas par cas, avec bcp de flexibilité dans tes critères.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta quête, et tiens nous au courant…
Si t'as besoin d'informations n'hésites pas à continuer nous questionner…


@+
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 12 Aoû - 22:01

J'ai bien conscience du probleme: si ca vaut la peine d'etre taille, c'est cher. Si ca vaut pas la peine d'etre taille alors c'est pas cher mais ce n'est pas taille.

A l'extreme rigueur. Puis je acheter des roches de peu de valeur sur place dans les pays ou je me trouve et ensuite, de retour en France, demander a un professionnel de les tailler? Ou bien ca marche pas comme ca? Ca coute combien de faire tailler ne pierre? Je suppose qu'il y'a plusieurs critères comme la taille, la nature de la pierre, la forme, le nombre de facette etc...

Et surtout, ya t'il une sorte de dictionnairer qui indique précisément quel genre de pierre ont peu trouver dans les pays que j'ai indique précédemment? Ne me dite pas qu'il n'y 'a strictement aucune mine d'aucune pierre en coree du sud ou au nepal quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 12 Aoû - 22:46

Bonjour Ceroxon,

Comment veux-tu sans connaissance des gemmes ( de la minéralogie en général ) acheter des bruts qui pourront effectivement être taillés à ton retour en France ?

1) Il te faut trouver des cristaux, car il est bien question ici de cristaux et non pas de roche, qui seront sans fissures graves, sans décollement interne, sans trop d'inclusions, pour pouvoir résister au sciage et à la taille...pour réussir au moins à ce que la pierre, une fois taillée, demeure en un seul morceau.

2) Il faudra aussi que tu sois certain d'acheter non seulement une pierre naturelle, mais une pierre dont la nature sera exactement celle que l'on prétendra te vendre.

3) Il faudra, même pour du brut, te méfier du verre, des synthétiques, des roches teintées et autre matière reconstituées.

4) Oui, il existe des régions ou des pays qui ( sauf peut être pour le quartz présent presque partout sur terre ) où il n'y a pas de gemmes à exploiter....surtout que toi tu veux surtout trouver de gros spécimen.....

5) Une fois en France tu auras un mal de fou à trouver des lapidaires qui te taillerons de grosses pierres à partir de tes bruts imposés,  ( qui auront très souvent le risque d'être peu intéressant pour un lapidaire, pour les raisons expliquées plus haut ) à des prix qui te sembleront acceptables.....

Là tu comprendras que ce que tu recherches est plus du domaine de la bande dessinée que de la réalité.

Plusieurs de tes paramètres ne sont pas conforme avec cette réalité, de plus tu ne connais pas le domaine.

Les vrais trésors ne sont pas des trésors basées uniquement sur le volume......moi je préfère plus petits et plus beaux....voir même minuscules...là, la notion de trésor peut prendre tout son sens.

Il n'y a pas de dictionnaire qui précise tout ce qui est disponible comme minéraux dans une région donnée.....Certains cherchent des roches, d'autres une matière première, d'autres des cristaux sans valeur, d'autres des gemmes rares et souvent minuscules....etc..etc..

Mieux...... beaucoup de mines réellement intéressantes pour la joaillerie sont jalousement gardées sous silence par les prospecteurs pour qui elles sont justement considérées comme des coffre aux trésors...plus efficaces que tous les coffres-forts du monde.

Tu as internet, alors profites en pour t'intéresser à la gemmologie et à la minéralogie...en connaissant mieux ce monde minéral ton chant de vision s'élargira et certains de tes critères varieront...sinon....tu sera déçus d'une partie de ton voyage.

J'espère ne pas trop te décevoir.

Belle journée.

Comme le dit Doblezeta, si questions nouvelles nous sommes là.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyMar 13 Aoû - 0:18

Non je ne suis pas decu, au contraire la difficutle renforce l'aspect unique et precieux de la chose.

On arrive donc a la conclusion finale: acheter des gemmes taillees, non montees en bijou, le moins cher possible.

Maintenant je ne sais pas vers lesquelles je devrais me tourner. Pour reprendre l'exemple precedent, un grenat pyrope, un rubis ou un diamant rouge c'est esthetiquement pareil: rouge plus ou moins brillant.

Partant de la, je prefere les gemmes qui me sont accessibles. Le grenat sera vraisemblablement le moins cher. (a la rigueur le rubis j'aurais peut etre pu, mais le diamant rouge a plusieurs millions de dollars le carats.... c'est d'ailleurs sans doute un vrai defi d'en trouver en vente meme en etant richissime).

Alors quelles sont les gemems les moins cheres? Quartz, certes, mais peut on en trouver vraiment? Ou personne en se donne plus la peine de tailler du quartz naturel?

Vous m'avez d'ailleurs conseillez les familles de quartz et de beryls. Autre chose? Des noms plus precis? Les pierres opaques comme le jade australien m'interessent aussi.

Au fait, que peut on trouver en france exactement? J'ai vu qu'il y'avait beaucoup de mines mais ca ne veut pas dire que totues proposent quelque chose comme je cherche. Lesquelles me recommandez vous?

Peut etre que au final je prendrais une seule gemme mais une vraiment belle qui me convient.


Dernière édition par ceroxon le Mar 13 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyMar 13 Aoû - 0:29

Bonsoir Ceroxon

Voici une demande qui  change. Tu veux trouver ton trésor  dans chaque pays???bounce bounce 

En faisant ta chasse au trésor , tu vas faire des belles rencontres geek ... Il y a des très beaux fils d’aventures à ce sujet.



Pour les warhammer il y a maintenant des peintures spéciales lavis pale 

Bonne soirée à toi et poursuis bien tes rêves Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyMar 13 Aoû - 0:32

Bonjour Ceroxon,

un grenat pyrope, un rubis ou un diamant rouge c'est esthétiquement pareil:

pas du tout, il y a un monde de différence entre toutes ces pierres, sans même tenir compte du prix.

Toutes les gemmes ont des personnalités à exprimer, qui de plus, seront plus ou moins valorisées par le lapidaire.

Les gros grenats ( acceptables ) sont rares et hors de prix.......

Pour le nom des pierres voici un site français ( membre de notre forum ) contenant presque toutes les pierres que nous utilisons avec aussi leur provenance........ qui te guidera Wink 

http://www.gemfrance.com/-Unite-?&typeId=1&dossierId=1

Bonne recherche.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Tu as raison la difficulté est souvent source de stimulation. cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyMar 13 Aoû - 0:38

Oui enfin je dis que c'est pareil dans le sens ou je suis pas exigeant sur la couleur et la qualite. Quand on s'y connait vraiment, je comprends que comparer ces trois pierres est une heresie. Mais moi comme je pars de rien....

Je suppose que qund je serais a emerald en australie je serais direct confronte a un choix sous les yeux. Mais si il est "facile" de trovuer des opales et des pierres en australie, dans d'autres pays c'est beaucoup moins simple.

Merci pour le site. C'est excellent. Bon, les gemmes seront plus petites que je l'aurais espere. Mais il y'en a de totues les couleurs et dans mes prix et je connais la provenance. Je sais donc ce que je peux trouver et dans quel pays. Bien sur il faudra affiner la recherche. C'est grand l'australie.
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 19 Aoû - 3:59

Juste une chose. Vous m'avez donnez un lien vers un site de gemmes. Tres bien mais imparfait. Je ne vois pas l'obsidienne, le jade australien ou l'onyx.

Or je m'interesse aussi a ce style de pierre. Que peut-on trouver dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 7 Sep - 19:44

Je reviens sur ce sujet.. deux raisons m'ont fait penser à toi...

La première: un jeune homme de 23 ans est venu sonner à notre porte pour planter sa tente quelque part pour la nuit (enfin, c'est le maire de notre village qui a pensé qu'il serait bien chez nous), ça fait 4 ans qu'il est sur la route, à pied, jusque là en Inde/Tibet/Pakistan/Chine.
Il venait de débuter le tour de l'Amérique du sud à pied (par la côte), depuis quelques semaines. Il a estimé qu'au rythme où il marche, il en aurait pour 8-9 ans de monter jusqu'au Mexique, redescendre jusqu'à Ushuaïa et revenir sur son point de départ.
C'était très étrange comme rencontre. Il n'a aucune attache (ses parents ne sont plus de ce monde, n'a pas de frère ou soeur) et cherche à voir jusqu'où un homme peut aller (résumé grossier de sa motivation je dirais), n'a pas de projet d'avenir (c'est clairement pas sa philosophie de chercher à s'installer). Il a quelques économies, mais il n'a déjà plus de quoi se payer le billet retour vers la France (qu'il n'a vu que 15 jours en 4 ans) et ne cherche pas à y retourner de toutes façons. Il avait même hâte de venir à bout de ses économies, "pour voir ce qu'il y a après".
Enfin.. on lui a laissé nos coordonnées, pour qu'il puisse prendre contact avec nous s'il a un souci ou simplement qu'il nous dise comment ça va pour lui dans quelques temps (années?).

La seconde: une belle améthyste (4x6cm) achetée sur un marché d'artisans m'a fait penser à ce qu'il faut que tu cherches pour trouver les pierres que tu veux.

Cherche les marchés d'artisans (aussi petits soient-ils, pourvu que ce soit vraiment de l'artisanat et non de la vente d'objets importés "artisanaux"). Demande aux mairies des villes où tu comptes passer s'il y en a dans cette ville là ou s'ils savent où il y en a. Souvent, on peut trouver des tailleurs de pierre avec un stand complet de pierres venant majoritairement du pays ou des environs. Ils ont appris la taille, ont monté un atelier chez eux et taillent ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (et vendent à des prix abordables pour les passants et les touristes).
Ce n'est certainement pas sur internet que tu trouveras ces gens répertoriés.
J'ai trouvé su un stand comme ça une grosse améthyste claire (ça ressemble donc plus à du quartz rose comme ça), taille poire, cabochon avec culasse. 4 x 6 cm pour 5 euros. La pierre contient des fractures internes, elles n'est pas parfaitement taillée (on note quelques défauts), mais c'est justement dans l'esprit de ce que tu cherches: de grosses pierres, locales, pas trop chères, quand même taillées même si elles contiennent clairement des défauts.

Cherche également les écoles d'art ou de bijouterie joaillerie (là où les lapidaires sont formés). Va à la rencontre des professeurs/élèves. Ils seront sans doute en mesure de te fournir avec quelque chose (y'en aura au moins un qui acceptera de te tailler une pierre ou deux, s'ils n'ont pas déjà de grosses pierres taillées sous la main). Sinon ils pourront t'indiquer où trouver ce que tu cherches dans le pays où tu te trouves.

Bonne route,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
LaureLeonie

LaureLeonie


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Belgique

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 7 Sep - 23:05

Bonsoir Ceroxon,

Je peux te conseiller un livre, ou même plutôt un guide de gemmologie, que j'utilise moi-même pendant mes cours. Il y a dedans beaucoup de photos de gemmes de tailles et de nuances différentes pour une même variété, parfois. Tu as aussi toutes les caractéristiques chimiques et cristallographiques, enfin c'est une mine d'infos quoi. Je suis moi aussi une néophyte mais je le trouve pas mal fait ! Peut-être qu'il pourrait t'aider pour tes recherches Smile

Puisque je ne peux pas encore poster de lien internet, je te donne les références :

"Guide des pierres précieuses - Pierres fines et ornementales"
de Walter Schumann, dans la collection "Les guides du naturaliste"
Editions Delachaux et Niestlé

En espérant t'avoir un peu aidé !

Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://leonleonie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptySam 7 Sep - 23:18

Un excellent livre allemand traduit en anglais et ensuite traduit en français par des suisses... je crois.


cheers cheers cheers 

Belle soirée LaureLeonie

sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyDim 8 Sep - 12:15

Yohoho !

Alors ça c'est du projet bien barré !
Pour les néophytes, le manga dont il parle s’appelle " One Piece ", c'est un des mangas les plus intéressant de ces dernières années qui a su se renouveler chaque fois et qui dure depuis une petite dizaine d'années ... Un chapitre sort chaque semaine environ, une quinzaine de page ... Si vous êtes un peut curieux, je vous le conseille, c'est bien déjanté et très accessible ...

Pour ton projet de trésor, je te souhaite bon courage ... Je pense que tout le monde a bien résumé ce vers quoi il faut que tu cherches, j'ai pas grand chose à rajouter ...

"Bonsoir". 8f49f810
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyDim 8 Sep - 12:28

Et pour la petite histoire.
C'est mon épouse qui a été le sensei ( literalement le maitre) du créateur de One Piece.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyDim 8 Sep - 12:39

Rhoooo ! Alors ça c'est la méga classe ! Tu es donc son sensei par alliance, si on peut dire ? I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyDim 8 Sep - 12:49

On peut dire ça sauf que moi je n'ai pas le talent de mon épouse...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyDim 8 Sep - 23:50

Et bien merci pour vos reponses, a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyLun 9 Sep - 2:44

Bonjour Jacques ( Helvete underground ),

Respect et salutation à ton épouse.

Belle histoire que cette nouvelle.

Bonne journée...et bonne fournée...sans jeu de mots.Wink 

Cheese 

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ceroxon




Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyJeu 7 Nov - 5:46

En fait j'ai trouve une alternative satisfaisante.

D'une part j'ai commence une collection d
anneaux en pierre du pays (anneaux en jade pour la nouvelle zelande et en coquillage).

D'autres part je prend aussi des animaux sculpte. La j'ai pris un kiwi en œil de tigre et un pingouin en jade, ainsi qu'un bijou en amethyste.

Ca ne coute pas trop cher, c'est joli et c'est thematique. Par contre impossible de savoir si c'est du synthetique ou pas. Le vendeur assure que non mais comme disent les ferengis "plus le sourire est grand, plus le couteau est aiguise".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". EmptyJeu 7 Nov - 6:43

Bonjour ceroxon,

Bonne idée cheers , ainsi tu as quand même des matières naturelles avec valeurs artistiques.

Pour ce qui est de la possibilité de synthèses, dans ce genre d'objets, les imitation les plus courantes sont en '' verre ''...donc éventuellement présence de bulles, facile à détecter avec une loupe 10 X et un bon éclairage.

Et puis à l'occasion tu trouveras peut être en plus des pierres taillées.

Bonne route, tiens nous au courant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





"Bonsoir". Empty
MessageSujet: Re: "Bonsoir".   "Bonsoir". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonsoir".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première commande
» Presentation
» Adel nouveaux sur le forum
» Mon installation se termine
» brasures multiples: risque de desouder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: