Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bague torsadée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

bague torsadée Empty
MessageSujet: bague torsadée   bague torsadée EmptyLun 25 Mar - 21:04

bonsoir a tous.
Je me retrouve avec un fil d'argent trop fin pour une bague. il fais 1.20. J'ai l'idée de l'utiliser en faisant une bague bicolore avec un fil de cuivre du même diamètre.
En les torsadant a l'aide de mon étau. puis aplanir la bague . j'ai deux questions : faut il souder les deux ensemble après les avoir torsader? si oui comment faire pour que la soudure ne se vois pas? il faut aplanir la torsade et former la bague après ,ou il faut d'abord former et souder la bague et ensuite l'aplanir sur un triboulet?
Pardon!!! ca fais plus de 2 questions.confused confused
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée EmptyLun 25 Mar - 21:28

Bonjour SADIJOON,

En utlisant deux couleurs de métal, et soudant fort probablement avec une soudure argent ( donc blanc ) , non  seulement la soudure se verra, mais on aura l'Impression que la partie argent sera plus imposante que la couleur rouge du cuivre.

il faut aplanir la torsade et former la bague après ,ou il faut d'abord former et souder la bague et ensuite l'aplanir sur un triboulet ?

En fait tout dépend de ton projet, sans connaître avec précison ton objectif, impossible de te dire quelle serait la meilleurs paroche.

En général, si une torsage doit être laminée ou martelée, mieux vaut le faire avant la mise en forme.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée    bague torsadée EmptyLun 25 Mar - 22:30

Merci Michel .
En fait je veux juste faire un anneau avec les deux fils. Torsader 10 cm de chaque fil, couper ensuite à la bonne longueur , former l'anneau et aplanir. mais je me rend compte qu'il faut aussi que je fasse très attention au moment de couper la longueur nécessaire , pour avoir les couleurs de fil différents face a face!!! je sais pas si je suis très claire!
peut être devrais je m’entraîner avec deux fil de la même couleur d'abord!!!! c'est ça qui est dangereux quand on est autodidacte: on veux tout faire , tout apprendre et là maintenant tout de suite. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée EmptyMar 26 Mar - 5:45

Moi moi moi moi ...oui je sais c'est toujours la même chose ...mais donc moi si je devais faire une bague torsadée avec deux métaux différents ..

Et donc les souder ensemble pour qui ne se déforment pas ....

Je ferais des billes ,oh pas très grosses ,dans les deux métaux ...la même taille ,puis je les refondrais en y ajoutant de la soudure ,argent pour les blanches et cuivre ou laiton,pour les rouges (70 cuivre 40 argent % ) on en trouve chez leroy merlin ..

ensuite une fois mon fil entrelacé et à plat ..;une longueur de 10 cm bien suffisante,je positionne mes boules de différents métaux ,à égales distances les unes des autres ,en en réservant deux de chaque couleur ,pour fermer mon anneau ..

Après écrasé ou pas ,si tu as un laminoir tu peux aussi écraser les boules ,cela fera un genre ..bien sur il risque d'y avoir un travail de lime peut être ,pas sur cela dépend de la grosseurs des billes ajoutées ..


Pourquoi je rajoute des billes ...car je me doute que mon travail ne sera pas parfait (déconnez pas je me connais .) donc les billes donneront un coté ludique et surtout cacheront la jointure ou la soudure des deux fils ..car je ne suis pas sur que la brasure coulera vraiment le long des deux fils ...belle et lisse .( je vous dis que je me connais ,merde alors ! ) ...

Oui bien sur tu peux aussi rassembler te deux fils en une belle torsade et réussir une belle brasure ...après tout t'es pas moi !


Bref vous savez comme j'adore compliquer les choses simples ..;ben voila j'ai tout dit ..;et pis merde une torsade à deux fils de couleurs ...c'est trop facile ..(enfin je dis ça mais je ferais pas !) ..;alors qu'un truc qui part en live qui décide de comment qu'il va être qu('il va se déformer ..qui vit ( he alive !!!!yes he alive ..) c 'est quant même plus rock & roll ..;fichtre donc !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée EmptyMar 26 Mar - 8:37

Eh non, ce n'est plus du rock… Staying alive c'est de la disco mon pote !

Faire attention à le différence de déformation plastique entre deux matériaux différents, comme dirait Eddy, une torsade peut partir en vrille…
Faire des tests peut-être intéressant avant de se lancer sur le projet définitif.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée EmptyMar 26 Mar - 20:17

bonjour et merci pour vos réponses!
et moi qui trouvais que mon idée de bague bicolore était compliqué!!! Very Happy !! je vois que toi Eddy tu nous sort un truc super simple! comme d'hab! Razz .
en tout cas merci pour votre attention et votre temps.
bonne bonne journée.
sadijoon.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée EmptyMer 27 Mar - 19:42

Rien n'est jamais simple ....et avec moi la moindre conception part vite dans le remaque des "Travaux d'Hercule " ...ah ah ah

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





bague torsadée Empty
MessageSujet: Re: bague torsadée   bague torsadée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague torsadée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cintrage de bague torsadée
» Torque torsadée !!
» Lapis cabochon et moule à Kougloff...
» Bague tourmaline et bague valise
» Making of : Bague Topaze rectangulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: