Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Claudio Pino

Aller en bas 
+3
Isalys
yves
Eddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Pino bijoutier    Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 11:12


Merci Fred j'ai adoré ,vraiment il fait des trucs super ,le mélange pierres or et argent ,la mobilité apparente des ces bijoux ,on a envi de faire de même .

Vraiment j'ai bien aimé ,

Merci Fred !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 14:16

je trouve cela super .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claudio Pino Empty
MessageSujet: super??   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 16:04

je trouve ces bijoux psyquedeliques tres troublants ,mais importables mais puisque ce sont des creations artistiques peut importe!!!!;le plus fascinants c est qu il en vive;mais dire qu il sont beaux????? la c est un autre prbls Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 16:13

Salut, c'est très beau et bien finit

Bien sûr c'est pas portable tous les jours, mais habillée en condition ça peut être extra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claudio Pino Empty
MessageSujet: de la joaillerie   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 16:50

bonjour fred ,je plante Question Question Question non je ne pense pas et je rajouerai meme que ce n est pas de la joaillerie(je sais j aggrave mon cas)mais ce n est que mon avis j ai vu que plusieurs post les ont trouvés "super" Suspect Suspect Suspect ce nest qu une question d emotions et de ressenti ;la plupart des gens sont en admiration devant la joconde,moi non Wink Wink Wink mais moi j adore le metro parisien et l impressionisme;nos cultures et origines et l image de notre vie nous donne gouts differents sur l esthetiques Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy au plaisir de te lire JM
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 16:56

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claudio Pino Empty
MessageSujet: BON D ACCORD   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 19:20

BONSOIR MOI JE NE FICHE PAS ROYALEMENT DE CE QUE TU AIME OU PAS;;;;;;;DONC SI PLUS DE 3 PIERRES=JOAILLERIE ALORS JE FAIS DE LA JOAILLERIE SANS LE SAVOIR DEPUIS LONGTEMPS? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Joaillerie ou pas !!!   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 20:40


Qu'elle importance ,moi qui ne suis pas "un bijoutier classique" j'ai aimé ,j'ai même envoyé un mail de félicitation ,et fais des recherche sur le net pour voir tout ce que ce jeune homme a fait ,je suis curieux ,j'aime ce mélange .

Il m'a ravi parr les couleur et la propreté de son travail ,j'ai trouvé ces seris tras fluide ,ce sont des constructions en 4 D ,oui j'ai bien dit en 4 D car je suis sur que certaines pièces qui bougent ont des choses qui bougent a l'interieur de cavitées ,!!!je le pense .

Vous devriez faire attention a voir les bijoux de vos collègues avec des yeux de "bijoutiers" mais ceux de d'enfants ,enfin pas vraiment d'enfants mais avec des yeux ,qui ne jugent pas ,se sertis ,la composition ,ou les alliances de métaux différents .

Moi j'y ai vu planettes en mouvement ,chocs de lumières ,contrastes de métaux de différentes couleurs ,enfin ,oui je suis sous le charme ...;

Et puis cela a un coté mécano qui m'amuse !


Au point de vue du travail ,il m'épatte ,il me semble reconnaitre un adepte du "steam Punk " que m'a fait découvrir Ysalis (merci en passant ) .

Redescendez ! voyez les choses avec votre coeur ,portable pas portable ,on aime ou on aime pas ;POINT FINAL .

Juger son travail reviend à juger le votre ,seule chose que nous pouvons faire ,car d'un coup de marteau ,s'y on n'est pas content de soi l'on peut mêtre fin au possible bavardage insipide .

Je ne voulais pas m'élever en moralisateur ,je remercie Fred d'avoir permit que je rencontre cet artiste .Il a une vision de bijoux qui me plait ,à lui de faire en sorte que ces bijoux se "portent" et se vendent ,c'est son problême....

Je suis même prèt à le copier (lol) à ma façon car il m'ouvre des horizons ,alors c'est pas beau ,ça ?

Je trouve la bague arme ou doigtier ,tres "belle" enfin les mélanges de couleurs et de métaux ;je ne l'a porterais pas ;non ! mais j'aurais été heureux de la faire .

Je reste persuadé ,sans le connaitre qu'il sait que certain de ses bijoux ne sont pas ou peu "portable" mais il s'est fait plaisir ,alors au moins une personne qui a prit du plaisir ..;


Le reste est question de gout ,et comme c'est une chose qui diffère d'un individu a l'autre ........................


PS:le temps est toujours au beau ,je viends d'apprendre qu'il ferat 8 ou -8 sur Rennes demain ,j'ai un ami de Tahiti en vacance las-bas ,et tiens ! il adore les cotes Bretonnes ,il vient de me dire que c'est plus beau que le sud de la france ...Renégat!

Amicalement et toujours sur mon Île ....Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Claudio Pino Empty
MessageSujet: DE GUYANE   Claudio Pino EmptyDim 7 Nov - 21:41

BONSOIR SOYONS CLAIR!!QUE SOIS DE LA JOAILLERIE OU PAS QUELLE IMPORTANCE?????PORTABLE OU PAS EGALEMENT CEST UNE DEMARCHE ARTISTIQUE DONC IL N EST TENU A AUCUNES CONTRAINTES ON AIME OU PAS JE NE LE DENIGRE EN RIEN;QUE JE SOIS "BIJOUTIER CLASSIQUE" (A VOIR)?NE CHANGE PAS MA VISION DES CHOSES. D AILLEUR C EST CE QUI ME PERMET DE FAIRE LA DIFFERENCE AVEC MES CONCCURRENTS CAR L ESSENTIELS DE MES BIJOUX SONT DES CREATIONS OU DES CLASSIQUES DE LA BIJOUTERIE GUYANAISE REVISITES .MAIS JE TROUVE TRES ENRICHISSANTS CE GENRE DE BIJOUX.SOYEZ SYMPA NE VOYEZ PAS,EN MOi, QUELQU UN DE DOGMATIQUE silent silent silent silent silent silent silent
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Là là tout va bien !!!   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 0:39



Aucune offense personnelle JM ,c'était juste pour éviter que la discussion parte sur une tournure ,toujours rabachée ,genre ,oh c'est pas des bijoux car ils sont importable ,d'abord on laisse aux personnes qui les achètent le soin de répondre ,et si elles les achètent c'est pour les porter .entre nous je dis la même chose au sujet de certains couturiers très en vogue .......et de leurs soit disantes créations !!!Heureusement le ridicule ne tue plus ....(cela n'engage que moi )

Non moi je voulais que l'on reste juste au niveau des yeux ,pas de la technique ,bien que pour celle-ci je pense que l'artiste procède bien le sujet ..Ne surtout pas voir des attaques personnelles ,je suis sur que ce que tu fais ,tu le fais beaucoup de coeur a l'ouvrage ,comme Claudio ,d'ailleurs et si tu nous montrais cet art Guyanais revisité ,j'ai ici la même approche quant aux pétroglyphe polynésiens et beaucoup d'artiste sculpteurs ou peintres locaux ,en font de même .

C'est seulement une autre manière de voir ,ça plait ou ça dérange ,chacun y voit ce qu'il a envie ,


Amicalement ....;Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 0:49


Bonsoir les chevillés !!! Laughing

et bonsoir JM ! je n'avais pas eu l'occasion de te saluer lors de ta présentation alors: bienvenue sur ce forum !

ce forum est ouvert à TOUS les passionnés du travail à la cheville ( v'la que je parle comme Michel maintenant ! ;-)) à nous de faire preuve de tolérance sur les différences de gouts et de couleurs de chacun.... ;-)
à propos du travail de ce bijoutier que je ne suis pas vraiment " touché" par ces créations ... mais par contre, je reconnais le talent et les compétences de ce bijoutier ...

pas grand chose à dire en fait ... ah si ! je voulais juste dire à EDDYDESILES ( !) que j'aimais bien le lire :-) voila ça c'est fait ...

Stella Like a Star @ heaven

ps 1 = Eddy je ne pense pas que ce soit -8 demain pour Rennes What a Face on n'est pas au pays des Caribou ici !! par contre Michel nous confirmera, mais une amie qui vis à Montréal, m'a annoncée les p^remiers flocons de neige là bas ....
ps 2 = et oui , on le savait déjà que les côtes Bretonnes étaient plus belles que le sud de la France, qui en doute encore ??? ;-)



Dernière édition par stella le Mar 21 Déc - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 2:34

Personnellement je lui envoyé aussi un mail enthousiasme de félicitation je ne comprends pas, ils sont tout à fait portable ces bijoux .
j'ai tellement entendu cet argument sur mes propres créations que je me suis posé la question est ce par jalousie de ne pas avoir pensé a ça avant ou autres choses de bien pire...
les bijoux des femmes girafes ou Padaoungs sont bien portables et elles le prouvent, bon là je m'emporte c'est un peu extrêmes comme exemples.
Place Vendôme ou même sur ce forum je vois des bijoux qui ne me plaisent pas du tout mais je ne me dit pas ils ne sont pas beaux, Flaubert et d'autres avant lui ;on dissertés ne sachant pas ce qu'est le beau alors moi qui suis je pour juger?
Non je suis toujours fasciné par le travail d'ailleurs personnellement je porte des créations de concurrent qu'y m'ont éblouis; mon travail n'es pas le seul fantastique au monde loin de là.
Je suis heureux qu'il satisfasse mes clients. Chaque jour je regarde le travail des autres présent ou passé et je m'inspire de leur travail,mais je ne suis pas le seul (René Jules Lalique, Johann Sebastian Bach,et j'en passe et des plus grands encore) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claudio Pino Empty
MessageSujet: BEAU PAS BEAU   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 2:54

BONSOIR, QUE DOIT TON DIRE SI ON AIME OU PAS?LORSQU ON EXPOSE OU PROPOSE UN BIJOUX ON DOIT ETRE CAPABLE DE COMPRENDRE QUE TOUT LE MONDE NE VA PAS SAUTER D ENTOUSIASME?QUI JUGE QUI ??? Question Question Question Question Question BONNE SOIREE J
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 3:01

Bah en tout cas je ne crie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 3:32

Bonjour à toutes et à tous,

La joaillerie c'est la mise en valeur des pierres, dans le cas de '' Pino créateur '' ce ne sont pas les pierres qui sont mises en valeur mais tout simplement ses montures compliqués...on ne voit que ça et on ne prête pas plus attention aux pierres qu'à tous les détails ajoutés n'importe où.

Un genre de work in progress......et quand il n'y a plus de place pour ajouter des détails...il s'arrête.......l'oeuvre d'art est prête.....

De la bijouterie son travail ? oui....

De la création ? oui.....

De la joaillerie ?..........Si on se fiche du sens de ce mot....Pourquoi pas !!!!!!!

Et puis pour les mises à grandeur, je parie qu'il s'en fout......car c'est un artiste c'est évident. ( Que les clients se débrouillent )

Même au point de vue technique, je ne suis nullement impressionné No

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ce n'est que mon avis... Wink Wink






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 4:30



Je m'inscrit en faux ,Michel ,car on ne juge pas les pièces de cet artistes d'après ,son sertis ou ces mises agrandeurs possibles ou pas ,je sais que quand je fais une bagues ,pour la taille je prends deux critères ,à savoir ,si c'est une commande donc une taille dîte ,ou si je fabrique pour mon plaisir .....ce qui est souvent le cas ,et dans ce cas là je fais pour un doigt que je considère "Normal" ,pour autant que cela existe ,mais il faut bien la faire cette bague ,donc elle ira a la personne qui pourra renter dedans ,pour celle qui en voudra une je lui en ferais une (commande ,donc! ) a son doigt ...mais ce ne sera pas la "même" de la même facture mais pas la même ,oui je sais c'est un peu réducteur ....mais je n'ai pas de vitrine ou d'échoppe ,je presente mes idées ,comme un peintre ,et qui se retrouvent dans mes créations .

tu dis "Quant il n'y a plus de place ,on s'arrête !" cela m'arrive d'être freiné par le manque de place ,de vouloir mettre tellement de choses dans une pièce que l'on pourrait la croire surchargé ,je te l'accorde ce n'est pas du travail de réflection .

Je commence souvent une pièce avec seulement l'embrion d'une idée ,pas toi je le sais ,je ne suis ppas assez ordoné pour faire un croquis complet ,je découvre ma créature au fu et à mesure ,"peut être aussi comme le fait Claudio "??? je ne sais pas ,je l'imagine .

Je ne me fais pas son avocat ,j'aime tout ce qu'il suggère avec ces pièces .

Tu dis encore ,"la joaillerie c'est la mise en valeur des pierres " ,personne n'a dit qu'il fesait de la joaillerie ,et comme dit JM si passé trois pierres serties on devient un joaillier ,quant est-il si il n'y a qu'une pierre ???

Mettre en valeur les pierres n'ai pas le but de Claudio ,je pense ,encore une fois j'extrapole ! il pense une pièce ,et il ajoute ce qu'il pense l'enrichir .

Je comprends que le terme de joaillier n'est pas a galvauder ,dans le monde de la bijouterie/joaillerie comme tu l'interprette .

Je ne veux pas attaquer un art ou une technique qui demande de longues années de travail ,mais je trouve réducteur le fait de ne pas dire d'un bijoux qu'il est bien attrayant ou bien fait, sous prétexte qu'il ne rentre pas dans la petite boite des critères d'un monde auquel je/on n'appartient pas .Pour Claudio je ne sais pas ,sa bibliographie est plutôt accée sur de l'encenssement des médias .

Bref ,je reconnais que ces ouvres peuvent être "amusantes" colorées" choquantes ,oui " mais encore une fois ,je juge ,a mon gout l'ensemble de ces pièces et même si certaines n'ont pas mon agréments ,je trouve le tout frais et réveur ,un peu mécano ,et tout a fait dans ma façon de concevoir mes propres pièces ..

J'aurais aimé savoir faire mieux en atelier pour faire ce qu'il fait ,comme le disait Stella ,quant on passe devant des bijouteires ,disons conventionnelles ,on ne regarde plus ,on est blasés ,ben moi je trouve que ce jeune homme me fait espèrer dans l'avenir .

JM ,juste un mot tu as le droit de ne pas aimer ,moi aussi ,tout le monde ,il faut vraiment que cela soit horrible pour le dire ,et encore ,j'avoue ne pas aimer tout ce que l'on me propose ,mais je ne peux critiquer la technique ,evidemment si l'on me montre un bracelet de perles enfilées sur du cables et en plus percées outrancièrement ,je monte au créneau ,cela m'est arrivé souvent en demandant quel était le gougnafier qui avait osé ce sacrilège ,j'ai même été plus loin une fois en telephonant au perceur pour le traiter de jean-foutre .

Et je suis sur qu'il y a des règles de déontologie dans le sertissage d'une pierre ,que vous les connaissez et que vous gueulez au charron ,en disant à votre client que la personne qui s'en ai occupé ne mérite même pas le titre de polisseur §

encore une fois je n'ais pas la prétention de dire que cet artiste est un bon ou mauvais "joaillier" je ne juge qu'avec mes yeux ,qui plus ai je voudrais bien sertir comme lui ........................LOL !

Après midi lourd d'humidité ,et je sais que les côtes d'Armor sont belles ,si vous pouvez ,le Bretons conserver votre patrimoine intact ,pas comme chez moi dans le sud .........

Eddy ici ...ça va !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 4:39

Bonjour Eddy,

Mais je suis en accord avec toi, c'est Fredérique qui a dit que c'est de la joaillerie...pas moi..............personne d'autre je crois....

J'ai même dit que ce monsieur fait de la bijouterie, que c'est aussi de la création...mais pour dire que c'est de la joaillerie, il faudrait qu'il mette en valeur les pierres et manifestement ce n'est pas ce qui sautent aux yeux dans ces créations.....

Mais libre à chacun d'aimer....

Belle journée dans ton île à la météo changeante.... bounce

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: mise au point    Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 12:06



Rendons a Caésar ce qui appartient à Jules ,c'est Yves qui l'a dit et Pas Stella ,,euh ,que la place Vendôme est pleine de bijoux qui se ressemble tous ;

Perso je n'y suis jamais allé ,mais je vois très bien ce que Yves veut dire ...

Rectifions donc !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 13:00

Bonjour Eddy,

Place Vendôme, il y a de tout.................Je parle ici de qualité de travail proposée récemment à des prix de type Walmart.....surtout depuis quelques temps.......nous le savons tous.

Mais il s'y fait encore des merveilles......................comme partout.

Le travail bien fait, les belles créations, les idées géniales n'ont rien à voir avec les gammes de prix.

Bien des artisans le prouvent tous les jours, dans le monde entier.......ce qui est triste c'est de voir qu'à la Place Vendôme, on puisse maintenant trouver des qualités qui n'ont plus rien à voir avec sa haute réputation de jadis.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 13:58

Je n'ai jamais parlé de Joaillerie mais j'aurais pu et d'ailleurs je vais donc donner mon avis puisque c'est çà.
Pour la place Vendôme il y a six mois encore j'ai fait le tour et rien que des bijoux (ou de la Joaillerie si vous voulez) des pierres pour avoir des pierres franchement parfois chez certain grand de ce métier cela en devient ridicule .Punaise ils n'ont qu'a faire des trous dans les pierres Façon collier de perles.
Le serti ou l'on fait une rainure dans la pierre pour que tout soit invisible, pourquoi ne pas utiliser de la colle il y en a des très bonne..Mettre une pierre en valeur, si il n'y a plus de métal...
De tout façon la plupart ne font même plus les lumières au dos de la pièce, de vulgaire trou suffise,je m'outre...
Bon je dois quand même mettre un Bémol, pour Boucheron leurs pièces non rien perdu elle sont toujours aussi sublimes.
Je sais je m'emporte mais voila en gros mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 14:10

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 14:31

Seb a écrit:
On ne doit pas avoir vu les même pièces parce que j'ai vu des choses magnifiques place Vendôme.

yves a écrit:

Le serti ou l'on fait une rainure dans la pierre pour que tout soit invisible, pourquoi ne pas utiliser de la colle il y en a des très bonne..Mettre une pierre en valeur, si il n'y a plus de métal...

Shocking! C'est l'intérêt même du serti invisible: ne pas voir le métal. J'espère que Lapidus et Lapidaria ne vont pas lire ca.
Il est vrai qu'il y a des pièces magnifique je ne le nie pas, mais j'y passe 3 fois par ans et j'ai l'impression la plupart du temps de voir des alignement de pierres.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, le serti invisible c'est une belle prouesse mais bon je ne suis pas fan...le serti que je préfère personnellement c'est le serti neige,je sais que celui ci ne plait pas a tout le monde.Mais attention c'est juste un avis qui suis je pour juger...je ne suis plus du tout ébloui par la place Vendôme parce que j'ai l'impression année après année de voir la même chose.Je prends beaucoup de plaisir à aller au salon Karat ou dans certain musée genre :arts décoratifs dans la galerie des bijoux rue de Rivoli.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 14:41

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 19:55

Salut Seb

Ben si ,j'ai lu ca affraid Laughing

Yves bonjour......
yves a écrit:
Punaise ils n'ont qu'a faire des trous dans les pierres Façon collier de perles.
Le serti ou l'on fait une rainure dans la pierre pour que tout soit invisible, pourquoi ne pas utiliser de la colle il y en a des très bonne..Mettre une pierre en valeur, si il n'y a plus de métal...
De tout façon la plupart ne font même plus les lumières au dos de la pièce, de vulgaire trou suffise,je m'outre...
Bon je dois quand même mettre un Bémol, pour Boucheron leurs pièces non rien perdu elle sont toujours aussi sublimes.
Je sais je m'emporte mais voila en gros mon avis.

Etant un de ceux là,je vais te repondre.

Que l'on aime ou pas certaines pieces,certains sertis,certaines pierres,ect.....Je comprends tres bien car tous les gouts son dans la nature!

Mais........Oui mais,pour quelqu'un qui est du metier dire des betises pareils sans savoir cela fait peur!!!!!!

1:Ce que tu appele " les lumières au dos de la pièce"sont des mises à jours.
En vitrine on ne voit pas le dessous des pieces alors comment peut tu en etre si sur....
2:Pourquoi ne pas utiliser de la colle pour le serti invisible?(ou mysterieux)
Parce que c'est mon metier et que je ne fais pas ca comme un gougnafier!

Voila pour l'instant,je vais joué aux singes de la sagesse.

Lapidus





Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Claudio Pino Empty
MessageSujet: Claudio Pino   Claudio Pino EmptyLun 8 Nov - 20:18


Salut a vous trois ,Yves ,Seb et Lapidus

Ben dis donc Yves ,la grosse colère t'en a gros ..;sur les cailloux

J'avoue pour ma part ne pas beaucoup aimer l'étalement de pierres ou ses alignements très militaire ,mais il parait que c'est cela justement qui fait que le sertisseur est talentueux .

Je ne partage pas ton avis quant aux techniques inventées par ,les lapidaires ,car je ne sais ou j'ai lu cela mais c'est le travail d'un lapidaire sur la demande d'un grand de la haute joaillerie (détrompez moi si vous le savez!),pour le compte d'un riche client .....;

Ensuite j'avoue être jaloux de leur technique ,mais pas de cet alignement de pierres ,c'est pour cela que j'aime ce que fait Claudio ,car il étonne .
Bon vous pouvez me répondre que si il suffisait de "balancer " n'importe où, des pierres sur un morceau de métal pour faire un bijoux tout les sertisseurs se diraient joailliers ,mais allier la technique et la fantaisie ,Claudio le fait bien ,je ne suis pas un expert ,mais je trouve que ces sertis qu'ils soient clos ou a griffes sont de bonnes factures ,bon je reconnais aussi que certains de ces pièces sont des dérivés de cas d'école ,un savant mélange ,il n'empèche .....
Je pense que se balader avec un "mobile" au bout du doigt ne doit pas être commun .

Je n'ai pas le plaisir de passer par la place Vendôme ,helas mais il faut quant même rendre un certain homage aux excélents ouvriers sertsseurs ,et aux tailleurs de pierres qui eux bossent dans l'hombre ,et dont je ne saurais jamais le nom ,leurs connaissances et leurs techniques mettent en valeur de maison qui sans eux ne seraient rien ,car n'oubliez pas que c'est souvent l'aïeul qui à fondé la dinastie ,les enfants ne font que suivrent ,et qu'il a fallut ce démarquer a une époque pour en arriver place Vendôme ,

Et pour finir ,on ne juge personne ,ici on regarde ,on admire ,on se pose des questions ,et si cela fait avancer le bouzin ,c'est bien ,moi après avoir vu ça j'ai envi de m'y mettre ,dans mon style ,mais ça me donne la pêche ...pas vous ????

Eddy ,une nouvelle semaine qui débute ,pour tous ,et ce soleil qui parait .......

Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Claudio Pino Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudio Pino
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: