Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Claudio Pino

Aller en bas 
+3
Isalys
yves
Eddy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 1:24

lapidus a écrit:
Salut Seb

Ben si ,j'ai lu ca affraid Laughing

Yves bonjour......
yves a écrit:
Punaise ils n'ont qu'a faire des trous dans les pierres Façon collier de perles.
Le serti ou l'on fait une rainure dans la pierre pour que tout soit invisible, pourquoi ne pas utiliser de la colle il y en a des très bonne..Mettre une pierre en valeur, si il n'y a plus de métal...
De tout façon la plupart ne font même plus les lumières au dos de la pièce, de vulgaire trou suffise,je m'outre...
Bon je dois quand même mettre un Bémol, pour Boucheron leurs pièces non rien perdu elle sont toujours aussi sublimes.
Je sais je m'emporte mais voila en gros mon avis.

Etant un de ceux là,je vais te repondre.

Que l'on aime ou pas certaines pieces,certains sertis,certaines pierres,ect.....Je comprends tres bien car tous les gouts son dans la nature!

Mais........Oui mais,pour quelqu'un qui est du metier dire des betises pareils sans savoir cela fait peur!!!!!!

1:Ce que tu appele " les lumières au dos de la pièce"sont des mises à jours.
En vitrine on ne voit pas le dessous des pieces alors comment peut tu en etre si sur....
2:Pourquoi ne pas utiliser de la colle pour le serti invisible?(ou mysterieux)
Parce que c'est mon metier et que je ne fais pas ca comme un gougnafier!

Voila pour l'instant,je vais joué aux singes de la sagesse.

Lapidus




houla j'étais chafouins ce matin,
je ne dis pas que je n'aime pas les pavages de pierres ,mais bon maintenant on dirait qu'il n'y a plus que cela qui compte enfin bon !
Pour les mises a jour,il faut savoir, mais vous devez le savoir certaine de pièces vendu place Vendôme ne se fabriquent place Vendôme donc les pièces j'ai pu en voir de prés.
Je suis désolé Lapidus je me suis un peu emporté.Mais il vrai que je me suis lassé de cette mode du pavage absolu même et souvent si le travail est d'une exceptionnel qualité.mais bon voila levé du mauvais pied et craque c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 2:52

Bonjour à toutes et à tous,

Comme toujours, il y a du serti invisible très bien fait...et parfois des mises en pierre pour serti invisible moins intéressantes à l'occasion au point de vue dessin.

Ce qui est certain, c'est que si il y a une entreprise de joaillerie qui fait des merveilles en serti invisible sur terre, c'est sans conteste...Van Cleel et Arpels.....cheers cheers

Le terme exact déposé par VCA est le '' Serti mystérieux '' ( Lapidus me confirmera............... )

À ce sujet je vous recommande ce livre écrit par notre ami JJR du forum....un livre exceptionnel à acheter...pour les amoureux de l'histoire de la haute joaillerie.

NOUVEAU! le Livre: L'Histoire des Van Cleef et des Arpels

http://richardjeanjacques.blogspot.com/

Vous trouverez dans cette page toutes les informations pour le commander.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 0:14

Bonsoir Yves
yves a écrit:


houla j'étais chafouins ce matin,
je ne dis pas que je n'aime pas les pavages de pierres ,mais bon maintenant on dirait qu'il n'y a plus que cela qui compte enfin bon !
Pour les mises a jour,il faut savoir, mais vous devez le savoir certaine de pièces vendu place Vendôme ne se fabriquent place Vendôme donc les pièces j'ai pu en voir de prés.
Je suis désolé Lapidus je me suis un peu emporté.Mais il vrai que je me suis lassé de cette mode du pavage absolu même et souvent si le travail est d'une exceptionnel qualité.mais bon voila levé du mauvais pied et craque c'est le drame.
Chacun à le droit d'aimer ou pas ces pavages mais sache quand meme qu'elles sont fabriquées en France de A jusqu'à Z !

Mais bon tu m'a bien fait rire....Repose toi bien!

Bonsoir Michel

Admin a écrit:

Le terme exact déposé par VCA est le '' Serti mystérieux '' ( Lapidus me confirmera............... )

Exact!C'est une marque deposé.....Donc pour VCA du serti mysterieux et pour tout le reste du serti invisible!

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 0:19

Merci Lapidus,

Et très beau travail.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 1:36

lapidus a écrit:
Bonsoir Yves
yves a écrit:

Chacun à le droit d'aimer ou pas ces pavages mais sache quand meme qu'elles sont fabriquées en France de A jusqu'à Z !

Lapidus
bon si t'est sure( pas de petit n'enfant aux mains agiles) !mais bon a Lyon on fabrique beaucoup pour la Place Vendôme cela je le sais ,j'en vois pas mal fait pour les grands noms.
on de bon artisans dans ma ville c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claudio Pino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claudio Pino   Claudio Pino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudio Pino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: