Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triboulets à gorge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Triboulets à gorge   Triboulets à gorge EmptyVen 10 Mai - 9:12

Bonjour.
A débutante, question de débutante : pouvez vous me dire à quoi servent les triboulets à gorge. Ou plutôt à quoi sert la gorge ? Au départ je pensais que c'etais spécifique à la méthode de c... Per.. (c'est comme voldemort ! Faut pas prononcer ce mot🤣🤣🤣), mais non je me suis rendu compte qu'il y eb avais aussi sur certain triboulets à forger. Merci.
Sadijoon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Re: Triboulets à gorge   Triboulets à gorge EmptyVen 10 Mai - 10:26

salut,

Cela sert à être utilisé en enclume pour un anneau où depasserait sur l'interieur des éléments.
La principale utilisation que j'avais de cet outil c'etait pour remettre rond des mise a taille sur des bijoux avec des pierres serti trop bas et qui ont la pointe de culasse qui touche l'interieur du doigt . No
Mais je suis curieux de savoir a quelle occasion les autres utilisent cet outil !

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Re: Triboulets à gorge    Triboulets à gorge EmptyVen 10 Mai - 10:48

Merci Max pour ta réponse. Je pensais aussi un peu que ça avais un rapport avec les chatons, mais après réflexion je me disais que ça ne dépasserais jamais l'arrondi de la bague sur le doigt. Mais comme tu l'expose en effet certaines pierres peuvent venir effleurer le doigt donc forcément fragile sur un triboulet en acier sans gorge... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Re: Triboulets à gorge   Triboulets à gorge EmptyVen 10 Mai - 13:27

tu peux agrandir ou remettre en forme aussi éventuellement des anneaux entrelacés type 3 ors.

Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Re: Triboulets à gorge   Triboulets à gorge EmptyVen 10 Mai - 16:45

Bonjour Nanosaure. Oui en effet en te lisant j'essaye de visualiser le truc et bien sur, je comprend mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulets à gorge Empty
MessageSujet: Re: Triboulets à gorge   Triboulets à gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulets à gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tri des triboulets...
» Triboulets d'occasion
» Triboulets et baguiers...............de tous pays.......
» Triboulets
» Triboulets pour bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: