Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je vous laisse parmis vous

Aller en bas 
+6
yves
Smaug
Floch.
Admin
X M
MDK
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDK

MDK


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: partir?   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 15:02

Ma chère Fred,

J’espère que tu liras ce message (envoyé en MP et publié aux « yeux de tous »)
Il m’est je crois arrivé en plusieurs endroits d’assumer aux yeux de tous ce qui me plait dans les liens que tu as transmis ainsi que tes propres bijoux.
Pour Fred Deux, faire un commentaire relayant l’émotion que j’ai eu à voir et entendre de cet artiste « hors normes », dans un contexte de chaotique de discussions assez « violentes », nécessitait un peu de recul et réflexion , et je n’ai guère eu le temps « approprié » à cela en particulier… oui, la vie se passe aussi et surtout en dehors des forums…
Et parfois en Mp, pour ce qui ne peut a priori qu’intéresser 2 personnes qui se sont rejointes sur une réflexion ou une émotion et souhaitent développer l’échange sur ce sujet, que tout le monde ne peut et n’a pas forcément à partager, pour tout un tas de raisons, je vais pas en faire 30 lignes dessus non plus…
Tu as du talent, du courage, au-delà de cette impulsivité, liée peut-être à une grande sensibilité, débordante (en tous cas sur ce forum, puisque nous ne nous connaissons pas en « vrai »). Mais cela est aussi ton feu, ta flamme….. et je souhaite qu’elle te « tienne », sans trop te brûler. C’est un sentiment et souhait personnel, pas une morale.

Si tu pars, je te souhaite bonne continuation, si tu restes, même un peu…..alors, tant mieux !!

Bien cordialement,

Karine

PS : et ouhlala, je vais prendre quelques "vacances" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: C'est nul.!..    Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 15:31



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 18:47

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Fredérique,

Tu as dis:

Il est tellement plus facile de commencer avec un nom déjà existant depuis des générations!!!!
Des bijoux déjà existant depuis des générations!!!!


Petite rectification, car je me sens visé,( désolé ) mon père était horloger et c'est ma mère qui ouvert la boutique ( un minuscule local au tout début....) , et mes parents importaient de la bijouterie de France....À mon arrivée à Québec, en 1978, j'ai commencé seul, tout seul, à faire des bijoux à la main, et à monter, pendant trente-deux d'efforts incessant, une grande collection, à l'écoute des clients,...toujours à la main...alors, ne crois pas que ce fût si facile.....bien au contraire......les apparences sont trompeuses.....

Et de cette expérience, je veux maitenant le favoriser par internet.....avec celles de tous les membres du froum, des échanges les plus intéressants, car ces grâces à ces techniques et ces méthodes que l'on devient libre et autonomes et que l'on s'ent sort............ et que l'on progresse.......

Mais pour cela parfois, il faut écouter....et faire de son côté l'effort de ce don de temps.....Rien de bien ne se fait sans donner du temps....

Je suis vieux jeu, je le sais, mais j,ai respect pour les anciens, car sans eux je ne serais rien.

Bien au contraire, j'ai tranformé une petite entreprise quiimportait en une entrprise qui fabrique absolument tout......pour ce qui est de mon style, il me plait c'est tout.

revenons au sujet de ce forum......

Comme le dit Karine, je te souhaite d'être heureuse....que tu restes ou que tu nous quittes c'est ton choix, mais comme adminsitrateur, il y a quand même des moqueries et des propos contre ce que défends ce forum qui sont innacecpables......et c'est mon devoir de protégéger ces objectifs.

Si je dois réfléchir à ma manière de diriger le forum....tu devras toi aussi te demander si par hasard tu n'est pas aller trop loin dans tes attaques de ceux qui en travaillant à leur cheville ne serait pas eux aussi des créateurs qui seraient tout à respecter....que ceux qui se déclare créateur sans assumer la production eux-même.

Je te souhaite, Fredérique bonne route, et j'ai confiance que de tout cela, pour toi comme pour tous les membres du froum il en sortira beaucoup de bon......

Belle et bonne journée à toute et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 19:40

Malheureux.


Je crois que c'est le mot qui convient le mieux pour qualifié tout ceci.




...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: DEPART DE FRED   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 20:03

BONSOIR ;;;RELAX ELLE N EST PAS PARTIE SI LOIN........ bounce bounce bounce bounce JE REGRETTE SON DEPART EGALEMENT, MAIS BON ON DOIT ASSUMER SES REACTIONS.DE LA A DIRE" UNE GRANDE PERTE POUR TOUS"" DE PROPOS LIMITE" confused confused confused confused 😕SOYONS SERIEUX.LE FORUM VAS CONTINUER COMME AVANT NI PLUS, NI MOINS .J AI PERDU MON PORTABLE, FRED PART, L OR A 32.94 EUROS SALE JOURNEE............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [left]
Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 21:22



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 23:16

https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMar 9 Nov - 23:51

J M a écrit:
BONSOIR ;;;RELAX ELLE N EST PAS PARTIE SI LOIN........ bounce bounce bounce bounce JE REGRETTE SON DEPART EGALEMENT, MAIS BON ON DOIT ASSUMER SES REACTIONS.DE LA A DIRE" UNE GRANDE PERTE POUR TOUS"" DE PROPOS LIMITE" confused confused confused confused 😕SOYONS SERIEUX.LE FORUM VAS CONTINUER COMME AVANT NI PLUS, NI MOINS .J AI PERDU MON PORTABLE, FRED PART, L OR A 32.94 EUROS SALE JOURNEE............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [left]

juste un truc pourquoi tu cries toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 0:40

J M a écrit:
BONSOIR ;;;RELAX ELLE N EST PAS PARTIE SI LOIN........ bounce bounce bounce bounce JE REGRETTE SON DEPART EGALEMENT, MAIS BON ON DOIT ASSUMER SES REACTIONS.DE LA A DIRE" UNE GRANDE PERTE POUR TOUS"" DE PROPOS LIMITE" confused confused confused confused 😕SOYONS SERIEUX.LE FORUM VAS CONTINUER COMME AVANT NI PLUS, NI MOINS .J AI PERDU MON PORTABLE, FRED PART, L OR A 32.94 EUROS SALE JOURNEE............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [left]


Je vous laisse parmis vous CapsLock

cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 1:49

Dommage pour nous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: JE VOUS LAISSE PARMIS VOUS   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 2:09

CHERE ET CHER YSALYS ET YVES JE NE CRIE JAMAIS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ET JE VOUS LAISSE A VOS REGRETS ET VOUS PROPOSE DE PASSER A QUELQUE CHOSE DE PLUS CONSTRUCTIF sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 2:13

Bonjour JM,

Je crois que ce sont tes lettres majuscules qui donnent peut être cette impression..... Exclamation

Moi, cela ne me dérange pas vraiment.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: JE VOUS LAISSE PARMIS VOUS   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 2:27

Bonsoir Michel,

Tu as raison ce doit être cela, je vais écrire en minuscule, cela m'évitera l'inimitié des autres intervenants.

C'est toujours galère de partir dans des échanges négatifs qui ne mènent à rien de constructif; mais bon en minuscule j'espère que cela passera mieux ( très sincèrement je connaissais pas cette pratique )

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 3:12

Bonsour JM,

Très bonne nuit à toi aussi, nous sommes à peu près dans les même longitudes.

À bientôt et bon boulot pour demain.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 11:22

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:07

Seb a écrit:
Tu es libre de faire ce que bon te semble Frédérique mais je pense que ton départ serait dommageable. Tu as l'air d'avoir un caractère bien trempé mais ton point de vue est intéressant. Personnellement, j'aime bien lire tes messages.

Seb pardon mais c'est quoi ça pour une phrase ?

Tu es libre de faire ce que bon te semble ... Doit-elle te remercier ?
...mais je pense que ton départ serait dommageable... Pour qui ???
Tu as l'air d'avoir un caractère bien trempé mais ton point de vue est intéressant. Question Question
Personnellement, j'aime bien lire tes messages. Peut être fallait-il lui dire plutôt ???

Langue de bois où t'es un peu Normand ?

A toi Smile

Ps: Au prochain chichi je penserai à elle. Bisous à ma petite Bretonne combattante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:17

Bonjour Quartation,

ET vous.....................qu'avez-vous fait pour lui faire comprendre l'esprit de ce forum.....??????????????????????

Qu'avez-vous fait pour l'aider ????????????????????????????

Crying or Very sad

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: JE VOUS LAISSE PARMIS VOUS   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:28

bonsoir Michel enfin un peu de raison cheers cheers cheers cheers ( oui nous sommes dans le meme fuseau horaire) BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:29

https://www.youtube.com/watch?v=nOKDstf9RPU

https://www.youtube.com/watch?v=nOKDstf9RPU

Qu'avez-vous fait... pour la comprendre... ?
Vous êtes-vous fait plaisir où cru sauver un petit territoire ? Very Happy


Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
X M




Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:31



Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:32

J M a écrit:
bonsoir Michel enfin un peu de raison cheers cheers cheers cheers ( oui nous sommes dans le meme fuseau horaire) BON APPETIT

BIJOUTIER FABRIQUANT ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 18:44

X M a écrit:

Bonsoir Quartation

Pourquoi remettre en doute les propos de Seb et leurs sincérités?..

Xavier .

Bonsoir,

Je ne REmets pas en doute, je trouve la construction de la phrase bizarre ?
Toi pas ?
D'ailleurs ?
La sincérité des propos où de celle de Seb et finalement pourquoi pourquoi ?

q.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: bijoutier fabriquant??   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 19:12

BONSOIR QUARTATION oui je suis fabriquant dans la mesure ou je rachete l or aux orpailleurs et fabrique des bijoux que je revends Wink Wink Wink Wink cela depuis longtemps le plus fou cest que l on me les achetent
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 19:23

J M a écrit:
BONSOIR QUARTATION oui je suis fabriquant dans la mesure ou je rachete l or aux orpailleurs et fabrique des bijoux que je revends Wink Wink Wink Wink cela depuis longtemps le plus fou cest que l on me les achetent

BONSOIR J M,

C'est drôle mais justement la grande polémique entre Michel et Fred (cause ici de l'adieu de Fred) était de savoir où fini l'artisan et commence l'artiste quand je découvre que tu te nommes FABRICANT après avoir racheté de l'or aux orpailleurs et fabriqué des bijoux que tu revends. Ce dernier est à peu près ce que tout fabricant bijoutier fait Smile

q.

Ps: je vais au cinoche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: fabriquant   Je vous laisse parmis vous EmptyMer 10 Nov - 19:40

bonsoir cest toi qui cherche des denominations ;moi tres sincerement cela m est completement egal;la difference entre un fabriquant et un "artiste" c est que le fabriquant s adapte au marche et est tenu a une rentabilite a peu pres constante,l artiste n a pas de contraintes; Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous laisse parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse parmis vous   Je vous laisse parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous laisse parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmis vous !
» Heureuse d'être parmis vous...
» Ravi d'être parmis vous!
» Heureux d'être parmis vous.
» Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: