Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pierres rugueuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Pierres rugueuses  Empty
MessageSujet: Pierres rugueuses    Pierres rugueuses  EmptyMer 24 Juil - 13:47

Bonjour

Sachant que je faisais de la bijouterie en amateur ma belle mère m'a apporté quelques bijoux cassés et quelques pierres cabochon.
Je reconnais une lapis-lazuli, une turquoise le reste je ne sais pas trop

Certaines pierres (dont la turquoise) sont assez abîmée, elles ont un aspect rugueux

1) je les ai huilé en pensant bien faire. Ai-je bien fait ?

2) il y a-t-il un traitement que je peux envisager comme polir à la main ou au tour à polir ?


Merci de votre aide
Lionel
Pierres rugueuses  Img_2010[url=https://servimg.com/view/20068403/109]Pierres rugueuses  Img_2011Pierres rugueuses  Img_2012Pierres rugueuses  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Pierres rugueuses  Empty
MessageSujet: Re: Pierres rugueuses    Pierres rugueuses  EmptyJeu 25 Juil - 10:36

LionelClement a écrit:


1) je les ai huilé en pensant bien faire. Ai-je bien fait ?

2) il y a-t-il un traitement que je peux envisager comme polir à la main ou au tour à polir ?


1) L'huile ne servira absolument à rien.
2) Si tu veux repolir ces pierres, il faut les confier à un lapidaire. Tu vas les fusiller si tu fais cela au tour à polir.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Pierres rugueuses  Empty
MessageSujet: Re: Pierres rugueuses    Pierres rugueuses  EmptyLun 16 Sep - 11:02

Bonjour
pour ma part, je trouve le conseil de seb très juste.
Mais, parce qu'il a toujours un mais, si tu veux quand même faire quelque chose, je peut te conseiller la boutique MINERAUX ET MACHINES http://www.minerauxetmachines.com/ sur paris mais aussi sur internet.
Ils vendent tous les outils pour le polissages de pierres (entre autres). Il y en a des petites plaques des différents grains pour un polissage a la main qui ne sont pas très onéreuses (même principe que l'émérisage du metal). Cet évident que tu n'aura pas un rendu professionnel mais ça peut dépanner en plus d'une occasion. Je te conseille quand même de t'entrainer avec des pierres à toi, et une fois que tu te sens à l'aise, attaquer celles de ta gran mère. Sachant que ce très laborieux, long et qu'un lapidaire fera toujours mieux.
Bref, j'aime bien toucher à tout mais j'avoue que cela ne me réussi pas toujours. A chaqu'un de faire son chemin comme il l'entend.
Bonne journée
Raquel
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Pierres rugueuses  Empty
MessageSujet: Re: Pierres rugueuses    Pierres rugueuses  EmptyLun 16 Sep - 12:20

bonjour lionel!

je peux te donner quelques conseils étant tailleur d'opales moi même. alors évidemment tu as ici des pierres plus dures, mais le processus reste le meme, et tu pourrais leur donner un peu d’éclat effectivement.

la meilleure chose a faire, et pour un résultat optimal c'est de dessertir les pierres, les retravailler une fois nues, et les resertir a nouveau!

sinon tu peux essayer de "bricoler" les pierres dans leur emplacement initial.

si tu n'as aucun machine lapidaire (cabochonneuse ou autre flat lap) , tu peux quand même t’en sortir avec un pti rafraichissement de tes pierres.

le processus serait d'acheter des toiles emeri avec des grains dégressifs et de travailler ta pierre dessus et a l'eau. et ensuite pour la fin du pré polissage et le polissage poursuivre avec une dremel, une tige coton dure et y appliquer de la pâte diamantée. la aussi de gros a plus fin, en veillant a changer d applicateur a chaque changement de pâte.

voila, j’espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres rugueuses  Empty
MessageSujet: Re: Pierres rugueuses    Pierres rugueuses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres rugueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» lot de pierres
» Mes pierres
» Améthyste oval 5 x 7mm
» Manipulation des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: