Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Empty
MessageSujet: "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz   "Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz EmptyVen 12 Nov - 21:16

J'avais préparé pour vous cette référence de livre depuis longtemps ...

" Le bijou dans la peinture" de Marie-Christine Autin Graz

"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz 101112081733865685

livre relié de 180 pages
Editeur : Skira / Seuil (20 octobre 1999)
Langue : Français
ISBN-10: 8881185288
ISBN-13: 978-8881185283

Marie-Christine Graz a écrit:

Dans le tableau du Caravage, le bracelet, le collier et les boucles d'oreille déposés aux pieds de la Madeleine repentante (Galleria Doria Pamphili, Rome) sont des bijoux exceptionnels qui deviennent uniques du fait de la fascinante technique du peintre...
Les coraux d'Arcimboldo et de Mantegna, les pierres précieuses de Brueghel de Velours, les camées de Tiepolo ou les perles de Vermeer et de Rembrandt ....
pendant toute la rédaction de cet ouvrage, j'ai voulu converser avec ces génies afin de comprendre leur suprême intelligence, leur sensualité, leur humour et leurs amours obsessionnelles. Les joies impérissables qu'ils m'ont données furent si grandes qu'elles devaient obligatoirement être partagées.
Je souhaite que la lecture de ce livre soit thérapie esthétique qui exerce une contagion curative : celle du bonheur qu'exerce la beauté..

* Marie-Christine Graz est artiste peintre, née à Rouen en 1943, diplômée de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, vit et travaille à Genève depuis 1969

Il est sur ma liste d'attente : je suis certaine de ne pas être déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Empty
MessageSujet: Re: "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz   "Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz EmptyVen 12 Nov - 21:22

Bonjour Danielle,

Et je vais devoir retourner chez mon libraire..... cheers

Merci, ce livre est certainement une merveille..... cheers

J'ai toujours aimé les bijoux dans les tableaux, qui ne sont pas toujours conforme aux vraix bijoux, mais représentations dont les peintres ont parfaitement compris que '' le bijou est parure et doit attirer l'attention ''.

Merci encore.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chrysale




Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Empty
MessageSujet: Re: "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz   "Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz EmptyVen 13 Jan - 15:11

Sujet très intéressant ! J'avoue que j'y suis d'autant plus sensible que c'est évidemment dans ma démarche, étant venue au bijou par le biais de la peinture...

J'espère qu'il ne sera pas déplacé de joindre ici une image. A vrai dire, c'est pour l'heure la seule façon dont je peux concrètement participer au forum, autrement que pour assaillir tous les bijoutiers confirmés de question, même si notre administrateur bienveillant m'y a invité !
L'image là n'est pas représentative d'un travail à la cheville, certes. C'est plutôt une ode au cristal pour ce personnage évoquant la prime jeunesse, et l'hiver. Et c'est dans un style plus "illustratif" (puisque c'est en effet une illustration).
Avec un peu plus d'expérience dans le métal, beaucoup de mes projets passeront sans doute de la réalité à la représentation sur toile...

Que les bijoux aient motivé les peintres, c'est incontestable. C'était très vrai pour les renaissants en particulier, et la période contemporaine voit aussi refleurir pléthore de portraits mis en valeurs par le biais des bijoux...

Merci pour cette référence de livre, en tous cas !
A acquérir, c'est sûr...

Fichiers joints
"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Attachmentbeth.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(41 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Empty
MessageSujet: Re: "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz   "Le Bijou Dans La Peinture"  de Marie-Christine Autin Graz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijou et peinture ?
» référencement bijou fini dans un livre de police
»  Comment ôter un foret cassé dans un bijou en or jaune?
» Que pensez-vous de l'utilisation d'apprêts industriels dans un bijou fait main ?
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: