Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:10

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques photos pour montrer l'usage de très petits anneaux soudés en bout de chaîne entre le motif poire et la tige fileté collée dans ces perles Akoaya.

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Dscn0510

Perles de 6,75 mm Chaîne forçat de 1,2 mm de largeur Anneau en fil rond de 5,1/10 mm tourné sur une aiguille à coudre de 7,1/10 mm

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Dscn0511

Anneau ouvert attaché avec du fil de fer, le temps de la soudure fait avec un très petit paillon de soudure. Travail très délicat, mais qui se fait sans trop de difficulté.

Je soude ensuite l'arrière de cet anneau avec une très petit paillon de soudure écrasé au marteau ( numéro 5 plus faible donc que la soudure 6 ) inséré dans la petite fente. Pour mettre le strict minimum de borax, je me sers d'un bout de scie cassé.

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Dscn0512

Poire en plané de 23/10 mm mesurant 4,7 mm X 5,8 mm

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Dscn0513

Si question....je réponds toujours.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:22

Toujours aussi superbe Michel, la poire est très belle.
Par contre je trouve très esthétique le début de la chaine au niveau de la poire, je ne sais pas si c'est soudé ou limé dans un plané le premier anneau, en tout cas je trouve ce petit détail très harmonieux
Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Maillo10

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:33

Bonsoir Michel ,

"Je soude ensuite l'arrière de cet anneau avec une très petit paillon de soudure écrasé au marteau ( numéro 5 plus faible donc que la soudure 6 ) inséré dans la petite fente. Pour mettre le strict minimum de borax, je me sers d'un bout de scie cassé."

Donc si je comprends bien ,ensuite tu vas insérer un anneau de bout que tu vas souder au reste de la chaîne ?

J'ai bien suivi ? Neutral  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:34

Olivier ,le plus rapide ...... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:41

Bonjour OlivierS,

Je n'ai jamais aimé que le dernier maillon d'une chaîne soit directement soudé sur un motif quelle qu'il soit. ( Ce n'est que mon avis..... Wink )

À la fois pour des questions esthétiques et pour que le premier point de souplesse entre le motif et la chaîne soit de grande solidité je choisi toujours, que ce soit pour la finition d'une chaîne, d'un bracelet ou d'une paire de B.O. comme celle ci, de souder ce genre de petits anneaux.

Le maillon au bout de ta flèche entre à serre dans un trait de scie 3/0 fait dans le petit anneau qui a été refermé et mis à plat au marteau dans un tout petit demi trou fait dans un dé en laiton. Ainsi nul besoin d'attacher.

Viens ensuite une super mini goutte de borax, liquéfiée par une première chauffe, et dans un deuxième temps j'ajoute le super mini paillon pour ensuite faire la soudure.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:46

Bonjour mamboella,

En fait, en un, je soude les deux anneaux fermés aux extrémité de la chaîne, puis en deux, je monte le tout sur la tige fileté et sur le motif où les deux autres anneaux sont déjà soudé mais encore ouvert, et en trois pour terminer, je soude la partie ouverte de ces anneaux bien refermés via un paillon de soudure faible écrasé au marteau et glissé dans la petite fente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 19:58

Merci Michel pour ce complément d'information Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyJeu 28 Nov - 20:11

Cheese

De rien.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyVen 29 Nov - 16:56

Bonjour Michel,

Toujours aussi plaisant de voir ton travail.
Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne ces petits anneaux qui sont tellement ignorés alors qu'ils sont si importants, que ce soit pour le solidité, la longévité, le tombant et l'esthétique de l'ensemble !
Ce sont ces "détails" qui font toute la différence.

Bonne journée !!!

Cheese Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyVen 29 Nov - 19:29

Bonjour Macma,

Absolument une sacrée différence qui demande un peu de temps mais qui en vaut mille fois la peine.

Je t'imagine bourré de commandes pour la période de Noël. santa

Bon travail, magnifique journée.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cassandra06

Cassandra06


Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2019

Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat EmptyVen 29 Nov - 21:47

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesdrolesdedames.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat   Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet chaine forçat
» Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm
» Ecole MVD 1ere année - chaine maille forçat
» Boucles d'oreilles en or jaune et perles d'eau douce
» Une tanzanite superbe et quatre perles Akoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: