Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour, voici ma présentation :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elpysum

Elpysum


Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2019

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  EmptySam 30 Nov - 17:39

Bonjour,

Comme convenu, je dois me présenter Very Happy

1) Courte présentation de moi même, motivation pour le métier, éventuellement mes préférences en bijouterie-joaillerie, mon expérience ou non du métier etc...etc...

Je m'appelle Luana, je fais de l'art/artisanat (je dessine, je fais des bijoux, des objets décoratifs et ainsi de suite) depuis toute petite, je suis donc autodidacte, je n'ai suivi aucune formation (en vrai, je fais des maths mais j'adore créer aussi...). La création de bijoux avait commencé pour moi comme un loisir Smile Very Happy

Alors, pour ce qui est de la création des bijoux, j'ai commencé à faire des bijoux avec de la pâte FIMO vers mes 14 ans et aujourd'hui je fabrique des bijoux en résine. Je sais que ce forum interdit les bijoux crées à partir des moules, et que la plupart des bijoux en résine se font à partir d'un moule, donc je voulais vous demander si pour vous c'est bien considéré bijou fait main si je fais moi même le "moule" avant (je n’achète pas les moules, et souvent je fais une forme aléatoire que je travaille à la main avec un couteau ou peu importe). Et encore, une fois que ma résine est forte, parfois je lui rajoute de petits artifices autour manuellement, comme des fils argentés, qui embellissent mon bijoux. Bon, en gros, je n'utilise pas de machine, pas de "moule" (pas de moule achetée, en tout cas) et je m'amuse à faire tout main.

D'ailleurs, je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur les apprêts et chaines en argent et j'ai cru comprendre qu'il faut un local + un poinçon de maître + des déclarations en plus à faire aux douanes ou autre, même si je ne fabrique pas ces apprêts et chaines...

Voilà, j'espère que dans le futur je pourrai fabriquer de bijoux uniquement en argent, mais pour en arriver là, je veux vendre ce que j'ai déjà fait.

2) Ma ville et le pays de ma résidence.

J'habite à Montpellier, France.

3) Mon âge.

25 ans

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une très bonne journée. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  EmptySam 30 Nov - 19:49

Bonjour Elpysum,

Bienvenu parmi nous. Jolie perruche.  cheers  cheers

En fait nous ne parlons jamais, ni ne valorisons tous ce qui est moulage ou fonte, ni fabrication via 3D. Ici c,est boulot totalement fait à la main à partir de métaux laminés.

Peu importe, nous serons heureux de t'aider pour tous ce qui est des techniques classiques de fabrication à partir de planés et de fils, quel que soit le style, le métal ou la gamme de prix.

Il n'est plus nécessaire en France d'avoir un local commercial pour fabriquer des bijoux. par contre il te faudra un poinçon de maître et un livre de police pour fabriquer et vendre des bijoux en argent.

Ton expérience du dessin t'aidera beaucoup à concevoir des bijoux faits mains.

N'hésites jamais à poser mille questions. Réponses assurées.

Vive Montpellier cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Magnifique journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  EmptySam 30 Nov - 20:12

.
Bonsoir et bienvenue, Luana !
Revenir en haut Aller en bas
Elpysum

Elpysum


Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2019

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  EmptySam 30 Nov - 22:34

Merci de vos réponses !

Merci, la perruche c'est un de mes dessins et ça m'arrive souvent de dessiner des bijoux avant de les reproduire. En espérant que bientôt je pourrai créer les bijoux que j'ai imaginé, en argent Cool Very Happy Very Happy

Effectivement, j'aurai pas mal de questions, mais je lis bien le forum avant, pour être sûre qu'elles n'étaient pas déjà posés. C'est une vraie mine d'informations ici !

Bonne journée à vous et bon weekend =)

(Super forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)   Bonjour, voici ma présentation :)  EmptyDim 1 Déc - 4:18

Salut et bienvenue sur le forum ...évidemment on est loin avec ta pâte fimo du travail du métal ...mais bon il faut un début à tout ...et avant de tomber dans la grande marmite du tout métal ...t'as encore le temps de cuire tes pâtes ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elpysum

Elpysum


Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2019

Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  EmptyDim 1 Déc - 13:53

Eddy a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum ...évidemment on est loin avec ta pâte fimo du travail du métal ...mais bon il faut un début à tout ...et avant de tomber dans la grande marmite du tout métal ...t'as encore le temps de cuire tes pâtes ...

Merci pour ta réponse Smile

J'ai fait des bijoux avec de la pâte FIMO à mes 14 ans, aujourd'hui ce n'est plus le cas (11 ans après), mais je suis sûre que je n'aurai pas de souci à travailler le métal. J'apprends très vite. Cool Cool Cool

J'ai vu votre site, jolis bijoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, voici ma présentation :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici ma présentation :)    Bonjour, voici ma présentation :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, voici ma présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Bonjour !
» Voici ma petite présentation
» bonjour de présentation
» Bonjour, présentation
» Bonjour-Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: