Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question par rapport au découpage a la scie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

question par rapport au découpage a la scie Empty
MessageSujet: question par rapport au découpage a la scie   question par rapport au découpage a la scie EmptyJeu 26 Déc - 18:29

bonjour
j'ai plusieurs question :

la première est comment peut on reproduire un dessin de façon géométrique sur une plaque d'argent
le probleme que j'ai rencontré est que j'ai voulu découper un petit papillon mais j'ai galèrer a reproduire de façon géométrique les 2 ailes de droite sur la gauche...

peut ton collé un dessin ? quelle sont les façons de faire


la seconde avec quoi peut ton graver pour bien suivre le trait je me suis acheter une pointe carbure mais je trouve que cela accroche d'une drôle de maniérere des fois la pointe par sur le coté...

j'a vu une bague de ce style (c'est pas celle du lien mais c'est pour montrer l'exemple) ce type de bague est découpé a la scie ou souder ?
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ruedelanature.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fb%2Fa%2Fbague_argent_amethyste4_4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ruedelanature.fr%2Fbague-argent-amethyste.html&docid=d5F4D7LwMjuOVM&tbnid=s6Y21e7mFi98uM%3A&vet=10ahUKEwjBy7Xe3NPmAhUFHxoKHfC1DnQQMwioAig9MD0..i&w=462&h=462&itg=1&client=safari&bih=636&biw=1070&q=bague%20indienne%20améthyste&ved=0ahUKEwjBy7Xe3NPmAhUFHxoKHfC1DnQQMwioAig9MD0&iact=mrc&uact=8


la troisième est ce que cela vaut le coup de se faire des gabarit et peut on colleur gabarit pou suivre le tour a la découpe ??


merci d'avance a ceux qui prendront le temp de me répondre

ben
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

question par rapport au découpage a la scie Empty
MessageSujet: Re: question par rapport au découpage a la scie   question par rapport au découpage a la scie EmptyJeu 26 Déc - 19:39

Salut Benoit !

Pour faire simple ,(comme si je savais !) ...cette bague n'est pas découpée à plat mais forme ou aussi appelé ramolayé ,je crois ..donc il faut avoir un bon coup de main et une bonne vision du bocfil ..


Ensuite pour le report ou transfert d'un dessein ...il y a plusieurs techniques ..

Le calque ,la photocopie avec collage ,à la colle,la cire,la cyanolite,la peau du fromage babybel (oui je sais pas de marque !) ..moi j'utilise le papier auto collant de carrossier ..ou même le scoth transparent ..

Pour ton papillon ,le mieux à mon avis est le calque pour le fait que tu peux le plier pour avoir les deux ailes parfaitement égales ..

Michel va te parler de l'encre de chine et de la gravure à la pointe d'une épingle ..

Il m'arrive de tracer directement sur le métal ,en l'ayant passé chaud à l'alcool pour avoir une belle couleur uniforme rose ..;

Bref y'a beaucoup d'idées pour les transfert ..

Pour ce qui est du gabarit ;là c'est autre chose ,car là tu veux reproduire le même dessein autant de fois que tu le veux ..par contre je ne pense pas qu'il fut nécessaire de le coller sur la partie à découper ,une pointe d'aiguille pour le traçage doit suffire ,après encrage !..

Mais tu peux le faire tenir après avoir frotté ta plaque avec de la cire d'abeille ou pas ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

question par rapport au découpage a la scie Empty
MessageSujet: réponse    question par rapport au découpage a la scie EmptyJeu 26 Déc - 20:32

mais quel rapidité dis donc a croire que dans les iles les gens on le temps de vivre
si j'ai bien compris on peut coller un calque sa ne gêne pas pour le découpage
merci pour ta réponse si d'autre on des précisions je suis preneur c'est vrais qu'en tant qu'autodidacte je tourne beaucoup autour du pot
avant de trouver la bonne façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

question par rapport au découpage a la scie Empty
MessageSujet: Re: question par rapport au découpage a la scie   question par rapport au découpage a la scie EmptyJeu 26 Déc - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question par rapport au découpage a la scie Empty
MessageSujet: Re: question par rapport au découpage a la scie   question par rapport au découpage a la scie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question par rapport au découpage a la scie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport au pierre
» Question par rapport à un sertissage..
» Question par rapport un truc que j'avais ramené d'Inde
» Scier le laiton droit (Tout droit...) sans scie sauteuse ou autre scie électrique ?
» Découpage ou la grande utilité du chanfrein ( MichelZimmermann53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: