Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bracelet or à réparer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 12:33

Bonjour aux membres de ce forum, très bonne année 2020 !

Je vous joins la photo d'un bracelet en or que ma belle mère m'a porté en me disant qu'elle avait demandé la réparation dans une enseigne de centre commercial et qu'on lui a répondu que la réparation couterait plus cher que la valeur du bracelet ? Je suis un peu étonnée à moins que techniquement ce soit compliqué.


Le bracelet n'est pas cassé mais il présente un point de faiblesse (là où il se tord). Il est bloqué. Le dernier maillon avant celui soudé semble avoir été déformé.
Comment procéder pour la réparation la plus simple.
Merci de vos avis
Very HappyBracelet or à réparer 20200113
[uBracelet or à réparer 20200110
Bracelet or à réparer 20200111rl=https://servimg.com/view/20035429/15]Bracelet or à réparer 20200114[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 13:50

Tu coupes, tu enlèves 1/2 cm, tu creuses, tu ressoudes. Pas grand chose à faire pour réparer ce genre d'objet creux (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 14:02

merci Guy
Soudure moyenne ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 15:07

madame a écrit:
merci Guy
Soudure moyenne ça ira ?
Oui, même faible. C'est du creux mais chauffe plus l'endroit massif (le réceptacle), ça "aspirera" les mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 15:29

Bonjour à toues et à tous,

Bonjour Madame ,

comme le précise GuyGadebois , attention, c'est du creux , va pas tout fondre au chalumeau.

Que faisais-tu dans une enseigne de bijouterie en centre commerciale ????????????????
Blague a part, quoique ............... va chez n'importe quel bijoutier indépendant et fais lui réparer, ne prend pas le risque de tout fondre si tu ne maîtrise pas le chalumeau, ni les soudure.

Soit le bijoutier est artisans bijoutier et le réparera , soit il est boutiquier et le donnera a son atelier .
Je ne touche jamais au creux, je n'ai pas l'expérience et la maîtrise pour cela. Et encre moins l'envie de me retrouver face à un client avec un bijoux de famille qui ressemble plus a une pépite qu'a un bijoux .

Je le donne à l’atelier avec lequel nous travaillons depuis une vingtaine d'années. Allez, disons qu'en prix de vente public, il y en a pour 25 à 35 euros a quelques euros près.

Si dans la grande surface où tu va, cela coûte plus cher que du neuf , dis moi ou est ce magasin. Car si ils vendent des bracelets en or 750 de 5 à 8 grammes pour moins de 25 euros, ce doit être l'émeute , pire qu'une promo sur le nutella ou des robots de cuisine chinois .


Voilà, je ne t'ai pas apporté de grands conseils techniques ...................... mais moi, après un peu de tristesse face a cette histoire, ma réponse un peu humoristique ma redonné le sourire et t'a amené une solution.

Bonne journée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 17:02

cheers cheers Basketball

Ce n'est pas moi qui vais en centre commercial mais mon adorée belle mère !

Je l'ai fait comme m'a dit Guy, je n'ai rien fondu ! ce n'était pas du creux. Le bracelet a quelques dizaines d'années et à l'époque c'était moins courant. Un coup de stress quand même, j'avoue parce que d'habitude je soude de l'argent et jamais cette maille.

Même pour la famille, je ne touche pas aux bijoux des grosses enseignes !


Merci de votre aide, les chefs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 17:20

On aurait dit du creux, mais bon, si tu as réussi à souder, c'est bien. L'or est plus facile à travailler que l'argent, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 17:30

Super, tu t'en ai sorti .

N'oubli pas de transmettre mon beau discours à la belle mère................

à ces belles mères, c'est jamais bien évident......................

tu envisageais d'entrer en CAP adultes fin 2019, tu a pu trouver une école?

Encore bravo pour ta réparation.

Arnaud



Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyVen 10 Jan - 17:56

J'ai cherché un maître de stage pour pouvoir m'inscrire en CAP BIJOUTERIE à Graulhet ;

Mais sans succès car soit la bijouterie n'avait pas d'atelier soit il ne voulait pas avoir d'apprenti dans les pattes, soit il préférait prendre un jeune en BMA par exemple avec déjà une petite expérience ...

Donc j'apprends toute seule. J'essaie de reproduire des bijoux simples qui me plaisent. je prends sûrement de mauvaise habitudes et j'ai un petit niveau mais petit à petit je progresse ce qui est une grande satisfaction même si mille fois j'ai eu envie de jeter l'éponge (bon ça a duré max 2 jours ha ha) !

Si tu connais un atelier sur Toulouse ou banlieue qui cherche un stagiaire, n'hésites pas ...

Voilà voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyDim 12 Jan - 9:29

madame a écrit:
J'ai cherché un maître de stage pour pouvoir m'inscrire en CAP BIJOUTERIE à Graulhet ;

Bonjour. Je rebondis sur votre post pour être sûr que vous ayez ce message, avez vous vu avec le centre de formation de Revel, qui prends les adultes pour un CAP ? Sans avoir de maître de stage.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyDim 12 Jan - 10:00

Bonjour,
Je ne connais pas ce centre . je ne le vois pas ressortir sur les pages internet. Vous connaissez ? Vous avez son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyDim 12 Jan - 10:07

madame a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas ce centre .  je ne le vois pas ressortir sur les pages internet. Vous connaissez ? Vous avez son nom ?

Je viens de vous envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer EmptyLun 13 Jan - 19:19

https://labonneformation.pole-emploi.fr/annonce-formation/metiers-de-artisanat-art-436798

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet or à réparer Empty
MessageSujet: Re: Bracelet or à réparer   Bracelet or à réparer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet or à réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet argent à reparer (modifier)
» Braçelet maillons acier et or jaune à réparer
» Réparer ou pas ?
» Réparer une perle
» Réparer un soufflet de chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: