Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame




Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Haute-Garonne

Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée Empty
MessageSujet: Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée   Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée EmptyVen 10 Jan - 23:19

Bonsoir à tous,

J'ai eu acheté il y a longtemps un jonc soudé en argent fin 1.5 mm qui portant est rigide.

Comment est-il possible de garder un fil si fin rigide ?

J'ai cherché un outil pour essayer de compresser mes joncs (bracelets) fins mais je ne l'ai pas trouvé.

Il y a d'autres solutions ?

Comment fait-on une tige filetée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée Empty
MessageSujet: Re: Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée   Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée EmptySam 11 Jan - 2:16

Bonjour madame,

Effectivement un petit anneau fait de fil rond peut être compressé facilement soit dans la partie du bas d'une machine à agrandir les bagues, soit dans une des demies-sphères creuses d'un dés à emboutir ou encore dans des '' zim-zim '' ( mais beaucoup rares ).

Pour pousser ces anneaux pile sur le dessus, il faut trouver un disque suffisamment rigide du bon diamètre. Depuis quelques temps je me sers de vieilles pièces de monnaies en nickel de diamètre divers et de la tête d'un gros clou pour faire intermédiaire entre mon marteau et les rondelles en question ( pièces monnaies dont j'ai limé et émerisé à plat une face pour n'absolument pas marquer le fil rond de mes petits anneaux ou même de petites boucles d'oreille créoles.)

Pour la tige filetée:  Wink



Bon travail et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige
» Nouvelle vidéo : Soudure tige filetée parfaitement alignée sur tige de B.O. via la gravité
» Comment souder tige à BO sans la recuire...
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: