Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....

Aller en bas 
+12
Sophie D.
Ghisl
Nanosaure
Cadique
anzaofparis
Doblezeta
néné
Admin
Myfie
Prune
Macma
hakuma
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyVen 24 Jan - 16:09

Bonjour,

Bien que le titre ne soit pas très court, il n'en dis pas nécessairement long.
J'ai reçus deux trois trucs via un petit colis....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05015

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05014

Je m'attendais pas à un si gros carton pour des articles si petits, je commande presque aussitot
un plané de laiton (le cuivre et le maillechort sont beaucoup plus cher aparement).
Le temps que le laiton se fraie un chemin jusque chez moi, j'avais deja acheter un bout d'allu 8/10 d'épaisseur
250x50000, monter la scie qui fais dzingue et paf me suis mis a decouper une encoche dans un bout de bois....
Apres me suis sauvagement attaqué a un petit bout d'allu de 80x80mm (l'idée etait de couper des bandes droites
à 5mm d'écart les une des autres et d'arriver à 19mmdu bord de chaque cotés)
le pauvre il à souffert.....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05110

Je tiens à préciser que tout ceci est fais sans trucage, sans établis
ni cheville fixer, mais que je me suis bien marrer....

Le laiton commandé est de 5/10, deux heures après la commande je m'aperçois
que c'est trop fin pour des exercices de découpes, pas grave, l'allu va souffrir à
sa place en attendant.....vous avez déjà fias un rêve, ou vous courriez après
un laminoir? c'est étrange, j'ai pas de lance flamme     afro 
d'autres photos suivront histoire que vous puissiez sourire Wink

ps: non le tissus tout plein de motif, n'était pas inclus dans la livraison, vive l'Indonésie Smile

et hop, premier carnage à la scie, j'ai pas de masque de hockey et je suis sensible des oreilles :p

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05111
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyVen 24 Jan - 16:40

Bonjour hakuma,

Super commande !
Le tissu est vraiment top !  
Dommage qu'il y ait des outils dessus ! Laughing 

Pour apprendre le découpage, il est préférable de commencer sur du 15 ou du 20/10 d'épaisseur.
Un peu plus dur à couper (à peine), un peu plus de casse côté scies.
Mais par contre, ça te permettra de bien voir si ton angle de coupe est bien perpendiculaire ou si tu pars un peu trop d'un côté ou de l'autre.

Bon ben, y'a plus qu'à continuer !  cheers 

Merci pour les photos !

Amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyVen 24 Jan - 17:25

Merci Mister Macma,

j'ai hésiter a mettre les outils à la poubelle, pi je me suis dis
que je les mettrais sous le tissus Wink

arf carrément du 2/0, bon ben quand jaurais fini ma plaque de 8/10,
j'aurais plus qu'à farfouiller voir si je trouve du 2/0 ou au moins du 1,5/0

apparemment sur le 8/10, c'est à peu près à angle droit, mais pour la coupe
c'est pas encore gagner, aller c'est que le début  cheers

ps: pour le tissus, c'est du batik (nom de la technique), comme pour la bijouterie
il y a plusieurs procédés, le tout fais main Very Happy, le fait main à aide mécanique, et l'automatique.
tout fais main, dessin au crayon sur support blanc, réserve à la cire fondu puis colorisation dans des bain de teintures.
plus il y a de couleurs plus il ya de réserve a faire.

Le fais main avec aide mecanique, meme procédé que le tout fais main, sauf quon utilise une espece de fer a repasser tampon pour imprimer le motif.

automatique, de l'impression sur tissus.
vala un petit ajout culturel, selamat sore (bonne apres midi)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyVen 24 Jan - 17:32

Re hakuma,

Juste une précision, pour désigner du 2mm ou du 1.5mm, on dit du 20/10 ou du 15/10.
Pas du 2/0 (ça c'est pour la grosseur des scies !  Laughing ).

Le fait de prendre une épaisseur plus importante s'avère intéressante aussi pour apprendre à maîtriser la lime.

Bon week-end ! A la cheville !

Amicalement, didier

P.S. pas grave pour les outils, tu trouveras bien une occasion pour les refiler à quelqu'un...  Laughing Arrow 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyVen 24 Jan - 17:42

Et paf, quand je l'ai écris je me suis dis qu'il y avait
un truc qui clochais, merci de ce rappel, d’ailleurs
le fameux 3/0 ou autre pour la grosseur des lames, c'est exprimer
en millième de millimétrés? niveau lime je ne suis pas encore très équipé,
j'ai récupérer une grosse lime dans l'atelier du pater, elle fais pas loin de 40cm de long
en tout (il m'a sembler voir qu'une 20 de cm c'était mieux pour les "grosses" limes),
c'est peut être un chouille trop balaise, et jai aucune idée de sa rugosité.

de toute façon avant d'aller en acheter, j’économiserais, parce que la jai pas 30euro
à  mettre dans des vallorbe hihi

aller zou  cheers

ps: avant de les refiler, je vais tenter de les user un peu Wink bon week end  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptySam 25 Jan - 12:56

Bonjour hakuma,
Pour les limes tu pourrais profiter des soldes, chez cookson il y en avait beaucoup de soldées, après je ne suis pas allée voir ce qu'il reste...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 3:24

Bonsoir Prune et merci du conseil,
je suis allé sur leur site et il ya encore pas mal de promo, c'est tentant mais je ne sait pas du tout lesquelles
choisir, batarde grain 00 ou grain demi doux ou doux....150mm ou 200mm
jai deja quelques lime aiguilles douce de marque bahco...
raa c'est trop tentant toute ces promos, faut que je fasse gaffe a pas deconner :p

bonne nuit


ps: la jai pas le courage mais dans les jours qui suivent, découpage episodes 2 en photos :p
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 20:00

Bonjour,

et zou la découpe bocfilesque continue, petit test de vendredi soir et d'aujourd'hui,
je commence a comprendre des choses que j'ai pu lire ici et là, pis j'ai casser mes premières lames
deux ou trois assez vite malgré la faible épaisseur du plané (8/10 en alu)....

celui de vendredi, forme simple tracer avec des perroquets, espèce de règles sans graduation
pleine de courbes de différentes tailles servant a faire le tracé précis de logos, à la mains....
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05112
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05113
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05118
celui d'aujourd'hui premier reperçé (si je me plante pas sur le therme), et découpe d'angle,
et première casse de lames, banzai
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05114
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05115
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05116
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05117
avec une tentative de limage, mais juste avec des lime aiguilles douce, pas tip top efficace :p
la suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 20:43

Bonsoir Hakuma,

Géniaux tes essais, du coup je trouve d'autres idées pour faire les miens. Razz 

Les deux métaux mélangés semblent un bon test. Je vais le tenter. bounce  bounce 

Merci pour les idées et bonne continuation au bocfil.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 21:35

Yo Myfie,

c'est pas deux métaux différents, c'est le meme, dont une partie
a été passée au papier emeri 600, c’était pour tester Wink
n’empêche découper deux fois le même modèle dans deux matériaux différents
ya du challenge Wink

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 22:23

Embarassed 
Désolée, j'avais mal lu la photo!

Pourtant c'est pas trop débile comme challenge. Découpage pour découpage. Du coup j'hésite à me lancer. J'aime pas trop les cumuls de challenges.

Je vais peut-être continuer avec mes lignes droites et mes courbes.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyDim 26 Jan - 22:40

Pas de soucis, en plus ya pas tellement d'explication,
pas necessairement de savoir si cest un seul et unique materiel ou pas,
pour linstant je pars de plané entier que je debite, ligne droite, courbes, melanger les deux.
La je vais tester de reprendre quelques lettres de l'alphabet javanais Wink

fais toi plaisir c'est le principale, pis tant qua faire de bosser, autant se faire plaisir Wink
lance toi vas hihihihi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 7:07

Bonjour hakuma,

Un exercice tout simple....tu traces sur un plané deux cercles différents à partir d'un même centre, et tu découpes cette rondelle.

Cela te demandera aussi de faire un trou avec un foret.

L'important est la régularité qui ensuite, plus tard, te permettra de faire des anneaux ( alliances ) sans soudure.

Bravo pour tous tes essais cheers ...tu as un forme de rage Wink  qui est bienvenue à long terme dans tous les métiers.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

VIVENT les beaux tissus

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 12:20

Bonjour Michel,

merci pour ce petit exercice, ça tombe bien, je me demandais par quel genre
de tracé j'allais commencer aujourd'hui  Very Happy 

ouaip j'ai la rage, faut pas le dire trop fort sinon je risque
de finir piqué Wink

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 21:25

Bonsoir,

pour changer les dernières découpent faites entre hier soir et
aujourd'hui....

La première lettre (syllabe) de l'alphabet javanais..
HA (la prononciation est pas simple, c'est entre le a et le o)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05119

tentative de pendentif, simple

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05120

Michel merci pour l'exercice, je ne l'ai fais que 3 fois, avec une petite
progression, j'en ai pas fini avec, pis quand je pourrais,
je prendrais un plané plus épais genre 20/10

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05121
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05122

Hop petit freestyle de plus...
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05123
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dsc05124

Ce fut un festival de cassage de lames, ça me rassure, sur les premiers
exercices, pas un seul bémol lol

Merci pour vos conseils et encouragement, je ne sais pas si tout ça
mènera à quelque chose de plus jolis, en attendant, ça fais passer le temps
et j’apprends en même temps.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 21:34

Bonjour hakuma,

Hum..je pense que tu découpes trop vite....tes rondelles pourraient être plus régulières....et en plus tu casserais moins de scies.  Wink 

Belle journée...Garde ta fougue  cheers  mais maîtrise la....un peu Wink .

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 21:53

Bonsoir Michel,

remarque perspicace, ne sachant pas utiliser un bocfil, hormis
les infos glanées ci et là. Il est bien probable que je sois un poil trop rapide
pour être précis.

J'ai remarqué, qu'en apposant la lame sur la cheville (comme si je voulais découper celle ci),
j'avais plus de faciliter a contrôler le mouvement et à être plus droit dans mes coupes.
En découpant dans la "fente" de la cheville, c'est beaucoup plus aléatoire.
Surement du à un gros manque de pratique et de savoir faire.

J'ai bien essayer de mettre le pouce sur le dos de la lame, mais je suis moins confortable
et pas plus précis pour l'instant, et puis ce n'est que le commencement, ça fais à peine quelques
jours que j'ai débuter.

Merci pour tes conseils, j'essaierais de m'appliquer plus et d’être moins foufou  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 22:57

Bonsoir Hakuma,

En découpant dans la "fente" de la cheville, c'est beaucoup plus aléatoire.
Surement du à un gros manque de pratique et de savoir faire.


C'est pourtant la bonne méthode, la pièce à découper est en appuis sur le bois de la cheville et la scie est, elle, libre et ne touche que le métal.

Le pouce ne sert que pour des questions de finition....Pour le découpage premier, tu n'as pas réellement besoin d'utiliser le pouce.

Belle soirée...courage, tu es sur la bonne voie...( moi aussi  Wink )

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 23:08

Bonsoir Michel,

Va me falloir revoir la taille de la fente de ma cheville de fortune,
et arrêter de m'appuyer sur le bois pendant la coupe.

Petite question, concernant la sciure qui peut gêner la lisibilité du tracé,
comment s'en débarrasser?

Là j'ai tendance a souffler dessus, vu que c'est de l'alu,
mais j'imagine que pour l'argent (un jour viendra) ça serais
plus intéressant de la faire tomber dans la peau, plutôt que la souffler aux quatre vents.

si c'est la bonne voie c'est déjà pas mal, faut que je fasse gaffe aux excès de vitesse Wink
je garderais le pouce pour bifurquer sur les finitions, the hitchhiker du détails :p

bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyLun 27 Jan - 23:16

Bonsoir Hakuma,

Avec le temps, ce problème de limaille qui te gêne la vue n'en sera plus un....

L'une des bonnes manières de faire est de laisser le temps à la scie de scier...et éventuellement à l'occasion d’enlever avec un doigt de la main gauche (pour les droitiers  Wink ) un peu de cette limaille..souffler est aussi possible...un pinceau ou une brosse peut aussi faire l'affaire...bien que souvent je scie sans me préoccuper de problème, concentrant fortement mon regard sur un tracé précis et brillant ( fait avec une aiguille à coudre ou un compas bien aiguisé ) contrastant nettement avec le plané que je préfère toujours mat pour cette raison.

Belle soirée  cheers .

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyMar 28 Jan - 0:12

Bonsoir Michel,

je viens juste de comprendre un truc, enfin je pense.
Pour matifier ton métal, es ce que tu ne passerais pas un petit coup de papier emeri fin,
genre 600?

C'est ce que je fais pour que l'encre de chine accroche sur l'alu.
Mais j'avais pas du tout penser à faire ça avant de tracé avec une pointe sèche Wink

suis pas prés a dépasser le stade de l'alu lol j'aurais du commencer plus tot,
j'aurais appris la patience :p

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyMar 28 Jan - 0:17

Bonsoir hakuma,

Oui, soit le papier d'émeri, soit un simple recuit qui rendra le métal mat une fois passé par le déroché.

Bon boulot  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyMar 28 Jan - 0:46

Re bonsoir Michel,

pour le recuit j'ai encore du temps, pis j'ai pas le matos hihihi
mais je note ça dans un coin de mon petit cerveau.....
vais ptetre même par mettre tout ça sur papier..d'alu  cheers 

Merci Msieur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyMar 28 Jan - 0:57

À ton service...

 Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... EmptyMar 28 Jan - 11:39

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça peut aider mais moi j'oriente ma lampe d'établi de façon à bien faire briller le trait que j' ai tracé, et je scie non pas sur ce trait mais contre ce trait, je tiens mon bocfil bien vertical et ça va tout seul,sans chercher à appuyer ou à aller trop vite, et les découpes sont nettes et bien perpendiculaires au plané. Et avant de scier je passe la scie sur un bloc de cire d abeille( le côté opposé au dents,et je passe mes doigts pour enlever un éventuel surplus(pas sur les dents!!!)), pour la cire voir avec les apiculteurs sur les marchés.
Après j'ai jamais essayé sur de l'alu....et puis on m'a jamais montré comment faire alors je peut me tromper!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment faire pour mon projet
» Que choisir et comment faire pour débuter ?
» Comment faire un chaton pour une navette
» comment faire un chaton pendentif pour pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: