Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Camée de famille à reproduire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kariboo




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2018

Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire EmptyJeu 16 Jan - 16:17

Bonjour, j'ai un projet de. Celui de reproduire un camée que je vais essayer de joindre en photo. J'aimerais le reproduire en laiton, tout doré, dois-je m'adresser un fondeur et dans ce cas-là est-ce qu'il ne l'abîmerait pas lors du moulage ? Ou pensez vous à une autre technique ?
Merci!!!Camée de famille à reproduire Screen11
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Re: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire EmptyJeu 16 Jan - 16:47

Normalement ils ont des moules en polymère souple, ça n'abime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Re: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire EmptyJeu 16 Jan - 17:56

bonjour kariboo,

comme tu as du le lire lors de ton inscription, ce forum n'aborde que le travail fait main à partir de fils et planés, et la fonte est ici exclue.
Merci de respecter cette règle.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Re: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire EmptyJeu 16 Jan - 20:21

Au vu de ta présentation ,très succincte,je pense que tu n'est pas de la profession !

Détrompes moi ! ...donc je te rappelle comme le dis notre ami Nanau que ce forum valorise le travail du métal,à la main ...

Et pour être gentil et pas bourru ...si je devais ,je dis bien SI ,je devais moi refaire ce camé en métal donc sculpter ,je le reproduirais au calque sur un morceau de métal de l'épaisseur de l'objet ,affûterais mes burins échoppes et stilets ...m'installerais confortablement car cela va être long ..

Mais connaissant mes talents pour la sculpture ...je ne m'y essayerais même pas ! car le résultat serait monstrueux ..


Bref je pense que tu t'es trompé d'endroit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Re: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire EmptyJeu 16 Jan - 22:02

Bonjour kariboo,

Dans ce forum, nous ne parlons ni ne valorisons le moulage sous toutes ses formes.

Bref......Il est possible de sculpter à la main un camée, celui-ci ou un autre, peu importe le métal envisagé. Et donc d'y passer beaucoup de temps,. avec les bons outils et pour le faire bien avoir déjà une grande expérience du métier.

Pour le moulage Sad .....hé bien il te faudra trouver un autre forum....ou demander à des artisans ou boutiques qui font des moulages, ils sont si nombreux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Camée de famille à reproduire Empty
MessageSujet: Re: Camée de famille à reproduire   Camée de famille à reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camée de famille à reproduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camée agate ultrason.....et camée agate gravé la la main.....comparaison.
» Reproduire BO "bijou Touraeg"
» Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?
» Modification sur camée
» Camée rond ultrason 30mm sur argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: