Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voici mon établi

Aller en bas 
+7
Melaine
TimTamTom
Admin
agoineau
Rascar Capac
Adc64
Eddy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 19:31

Adc64 a écrit:

Pour la peau, j'avais noté le coup du tablier, mais je fais partie de ceux que ça rebute d'avoir une peau animale sur les genoux...

Alors pour le coup, je te ferais juste remarquer que ton fauteuil à l'assise en cuir, j'ai eu le même, je le reconnais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 19:44

Citation :
Alors pour le coup, je te ferais juste remarquer que ton fauteuil à l'assise en cuir, j'ai eu le même, je le reconnais très bien.

Oui, mais là, il est sous les genoux... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adc64

Adc64


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 38
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64 - Vers Navarrenx

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 19:46

Il ne ressemble pas à du vrai cuir 😉 Psychologiquement ça fait beaucoup !
Et puis c'est un fauteuil de recup... J'ai plusieurs choses en cuir à la maison, que je ne jette pas sous prétexte que c'est du cuir... Mais acheter et avoir sur mes genoux une peau de bête... C'est autre chose !
Mais sinon je n'ai absolument pas envie de polémiquer ou de débattre sur le sujet de l'éthique ou non... C'est pour ça que j'ai amorcé ça comme ça "j'ai lu tout ce qui c'est dit à ce sujet"... Je n'ai pas été spécialement enchantée de tout ce que j'ai lu à ce sujet... Mais je préfère me concentrer sur l'essentiel... Je suis là pour parler bijouterie... Les convictions de chacun c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 21:03

Bonjour,
Alors une toile cirée bien épaisse, ça ne résisterait pas au feu (l'avantage du cuir evidemment c'est aussi de te protéger quand une piece que tu chauffes te tombe sur les genoux) mais pour les limailles et les poussières ça irait.
Je ne sais pas ce qu'est le cuir de liege scratch

Mais c'est plus confortable avec un truc pour récupérer tout ce qui tombe, même si c'est du laiton. Cuir, bâche, tissu ou n'importe quoi d'autre, ça évite de se plier en quatre pour aller chercher sous l'établi le petit truc qui glisse des doigts et qu'on met 10mn à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 21:34

Bonjour Adc64,

Un mot pour te féliciter pour cet établi, tu y travailleras avec beaucoup de bonheur.  cheers  cheers

Pour ce qui est de la pagaille, cela vient toujours rapidement, l'essentiel étant de s'y retrouver soi-même. Mais une photo AVEC pagaille d'ici quelques semaines nous fera plaisir.

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:27

Juste une précision concernant l'aglo, ça libère du formaldéhyde, pas génial pour ta santé surtout dans un environnement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Adc64

Adc64


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 38
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64 - Vers Navarrenx

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:40

@Bapu : whow je ne savais pas !! Merci de l'info.
J'ai ces panneaux parce qu'on a démonté en partie un sur plancher dans ma maison... Donc en fait, on avait l'intention de tout virer... Mais c'est vrai qu'on en a encore dans des lieux confiné Smile ça confirme mon choix de virer cette merde... Mais pour ma santé... Y'en à déjà partout ailleurs. Dès que les travaux de la maison seront finis, y'aura plus d'agglo et j'aurai mon établi définitif. Merci de l'info en tous cas !

@Michel : merci 😍 et promis je ferai des photos avec la pagaille 😊
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:52

J'imagine que tu as un budget serré mais tu pourras trouver un plan de travail abordable pour te fabriquer un établi qui durera des décennies, exemple ici :


https://www.bricodepot.fr/catalogue/plan-de-travail-hetre-massif-260624/prod63949/


Ou si le travail du bois te tente, une petite chaine découvrir :



Revenir en haut Aller en bas
Adc64

Adc64


Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 38
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64 - Vers Navarrenx

Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 23:28

Oh merci. C'est pas vraiment une question de budget. C'est juste que mon établi actuel, dans ma chambre est fait pour durer un an, peut être deux...
J'ai un bureau de ministre magnifique dans mon bureau professionnel. Je vais transformer mes locaux professionnels en atelier de bijouterie dès que possible (tout y est idéal là bas pour cette activité), mais je dois continuer mon activité professionnelle et l'accueil de mes clients encore pour 1 à 2 ans...
C'est juste parce qu'il s'agit d'un etabli provisoire, dans un endroit provisoire... Que je veux y investir le moins possible... Voilà 😊
Le vrai etabli sera fait sur la base de mon bureau "de ministre" et il aura un plateau qui le mettra à l'honneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon établi    Voici mon établi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et voici mon établi !
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Me voici...
» voici la suite...
» Me voici me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: