Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à vous tous.

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Marie Rose
6 participants
AuteurMessage
Marie Rose




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : ALBI

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 1:25

Merci de ne pas vous moquer de moi qui envisage, à près de 60 ans, de me former à la création de bijoux afin de travailler les emaux.
Difficile de savoir s.il n'est pas trop tard (pour bien faire 😁) pour me lancer. Sans compter que je n'ai jamais fait les choses à moitié et de par le fait souhaite en faire mon travail plaisir passion.
Sincèrement, pensez-vous que mon projet soit réalisable ?
Merci pour vos remarques qui vont m'être essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 1:41

.
Bonsoir et bienvenue, Marie Rose !

Il est absolument impensable que quiconque ici ait le désir de se moquer de toi, qui plus est pour cette envie Ô combien légitime...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 2:06

Bonjour Marie Rose,

Bienvenu parmi nous.

Personne dans ce forum ne se moquera de toi, ni de toute autre personne, peu importe son âge ou tout autre critère d'ailleurs, voulant apprendre ce métier merveilleux.

Il suffit de disposer de temps, de quelques outils, d'un établi, d'une passion pour le travail manuel et... c'est parti mon kiki..........si je puis dire Wink .

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 5:56

ah les affres de la jeunesse ,la peur de l'inconnue ,<< et moi est ce que je peux y arriver ?? ..>>...

Bon il va falloir sérieusement à limiter l'accès au forum aux z'âmes (citoyens !) sensibles et les fillettes en crinoline !!!

<< Ah bon l'est pas jeune que cela ?? ,mais ou sont donc passées mes bésicles ..ah oui je viens de relire 60 ..sont-ce des carats ?? bravo madame ! ah le bel age que voila !>>.

Bon donc bien que l'amende et la pilule soient amères il faut donc que je m'excuse que je demande pardon ..pour avoir été le seul (mais pas le moindre ) à rire de cet enfant perdue dans un monde de joyeux artisans !


Bienvenue à toi ...Marie-Rose ,et t'inquiètes pas de celui qui rira ,s'il n'en existe qu'un je serais celui là !


Les émaux ,ben oui pourquoi pas ..j'essaye bien d'apprendre à aiguiser des échoppes à presque 64..y'a pas d'age pour ce faire mal aux doigts ..(je viens juste de m'en planter une dans le pouce ,m'en fout m'en reste neuf et les z"orteils !)..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marie Rose




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : ALBI

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 9:22

Tout d'abord merci à vous trois pour vos encouragements. Vous savez qu'ils sont nécessaire aux débutants.
Ensuite pour répondre à la question de Michel, je réside dans le Tarn (Albi). Jolie ville dans laquelle, qui sait, un jour peut-être, l'ouvrirai mon échoppe.
Pour commencer et éviter la casse (crash de mon porte monnaie), j'envisage d'apprendre sur une table munie d'une cheville avec étau.
Je vais devoir commencer par apprendre à couper le métal (scier, limer, scier,limer,sc.....😴😴😴😴 ). Donc un bel établi n'est pas prévu pour l'instant. Et puis ne dit-on pas que "Paris ne s'est pas fait en un jour
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 9:49

Arff Marie Rose...Marie Rose...Marie Rose...

Ne t'en fais pas pour ton âge, à 60 balais, il t'en reste encore au moins 30 à passer à la cheville et à te faire plaisir à créer des bijoux Wink

et puis il parait que 60 ans c'est le début de la sagesse....bon , en voyant certains du forum, j'ai peut-être des doutes sur ce sujet lol! lol!

Bien à toi, et n'hésites pas à poser des questions si besoin.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMar 21 Jan - 20:16

Non mais ! y m'cherche l'OlivierS ...

Pis c'est d'ta faute ,Marie-rose ...si que tu m'avais dit de suite qu't'était une Albigeoise ....jamais au grand JAMAIS  je ne t'aurais houspillé (avec une hache comme dans Halibi mais pas Albi !) ...si j'aurais su que tu vins du Tarn et de cette magnifique cité dans le passé éprouvée ...

Devant à cette ville mon éducation (oui certain vont dire ,si si si je les entends écrire !) vu ce qu'il en reste ! l'aurait mieux fait de vivre à Marseille !

Même pas vrai !
...du 33 avenue François Verdier,jusqu'à la Tour de Verrières ,en passant  de l'école Rochegude (d'ou je me souviendrais toujours du nom de mon maître d'école Mr Colières,qui m'appris à lire et à aimer écrire !et de son directeur Mr Carr dont le soulier vernis toucha beaucoup plus souvent le fond de ma culotte que le sol !) ..au lycée ou collège st Antoine ...j'étais un pur Albigeois ,ma croisade s’arrêta (Franklin !) quant nous déménageâmes ensuite vers le Schud !

Ranteil fut mon terrain de jeu ...mais bon il est vrai que trop jeune pour en apprécier la Cathédrale et le cloître st Salvi,j'en partis trop tôt........;une ville charmante ou les gens sont polis et disciplinés bref il n'est (comme le disait Cléopâtre ) pas question de vilipender cette jouvencelle voulant faire de l'émail son amant ..

Qu'importe l'établi pourvu qu'il soit stable ,qu'il posséda une cheville et que les tiennes ne gonflent pas ...de trop en voyant les merveilles que tu accompliras !

Mon petit frère et ma sœur sont d'Albi ,alors c'est dire si je respecte ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marie Rose




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : ALBI

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyMer 22 Jan - 9:47

Je ne sais si tu es doué avec du métal Eddy, mais tu l'es avec les mots. Mr Colieres peut être fier de son devoir absolument accompli.
Merci OlivierS. Je suis maintenant empli d'espoir. 30 ans d'avenir dans les bijoux. Génial je repart pour un autre carrière. C'est ma caisse de retraite qui va être heureuse.

Quelle verve ce Eddy. À n'en pas douter, Mr Colières doit être fier de son devoir parfaitement accompli.
Une fois ton apprentissage sur aiguisage d'échoppes réussi, s'il ne te reste que 2 doigts, fais en sorte qu'il s'agisse du pouce et de l'index.
Tu pourra laisser tomber les marteaux et prendre la plume (non....pas pour ôter les petites bulles) pour nous écrire un petit quelque chose.





Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyJeu 23 Jan - 10:26

Houlaaa !!!!!

Commences pas à flâter le Père Eddy, on ne sait pas trop comment peuvent évoluer ces bête là lol! lol!

Amicalement,
Olivier clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Invité
Invité




Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptyJeu 23 Jan - 13:46

OlivierS a écrit:
Houlaaa !!!!!

Commences pas à flâter le Père Eddy, on ne sait pas trop comment peuvent évoluer ces bête là lol! lol!

Amicalement,
Olivier  clown
Mais si, il va prétendre qu'il s'en fout! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptySam 25 Jan - 0:43

bonjour et bienvenue Marie Rose

J'ai eu une surprise en lisant ton prénom ( ou avatar), car j'ai travaillé avec une bijoutière Suisse qui a prénom Marie Rose, mais ce n'était pas toi, Albi est loin de Genève....
Juste un mot à propos de ton bureau-établi : je me suis fait un étable de bijoutier, avec les conseils de Michel Zimermann, c'est à dire avec un demi cercle découpé dans le dessus du bureau, et j'ai mis une "cheville bois avec tas acier", bien facile à installer! C'est peut-être moins classe que si la cheville était insérée dans le dessus du bureau, mais ça fonctionne parfaitement.
Je connais Albi moins bien que notre ami Eddy, mais c'est une bien belle ville et les habitants sont accueillants.
Abel de SPM, actuellement à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Marie Rose




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : ALBI

Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. EmptySam 25 Jan - 14:09

Bonjour Abel et merci pour les infos. Mon prénom (2° en réalité) te rappelle une amie de Genève et le tien, m'évoque mon tonton qui habitait près de Strasbourg.
J'ai eu aussi un tonton et une tatie qui résidaient..... Genève...
La vie est pleine de coïncidences.
Ce forum rassemble à lui tout seul une grande partie du globe. Comme quoi, la bijouterie est un art rassembleur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous.   Bonjour à vous tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: