Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chikitina




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 7:48

Je m'appelle Chikitina, je suis graphiste indépendante et depuis 2 ans je fais en plus de la création de bijoux.
J'habite la jolie ville de La Rochelle.
Heureuse d'être parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
chikitina




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: J’ai besoin de vos lumières ...   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 8:06

je réalise des bijoux à base de métal que je découpe dans des boites de conserve…. Oui je sais ça peux surprendre !!! …. J’ai la chance d’avoir eu un grand-père (maintenant disparu…) 2 fois meilleur ouvrier de France en ferronnerie et serrurerie d’art… j’ai trouvé dans son atelier un moule rond (je ne sais pas vraiment si ça s’appelle comme ça ?) qui me permet d’emboutir des pièces rondes… Maintenant j’aimerais pouvoir emboutir d’autre forme… comme une navette par exemple… En faisant des salons de créateurs de bijoux et accessoires et en parlant avec les exposants, on m’a conseillé la cire à emboutir, le ciment de sertissage ou le plomb…. J’ai connu votre forum il y a quelque temps… aujourd’hui je me lance…
Quelles sont les solutions pour moi… tout en sachant que je suis complètement autodidacte en la matière… je suis graphiste à l’origine et le bijou… c’est une passion….
Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 8:36

Bonjour chikitina et bienvenue,

Le "moule rond" que tu as trouvé est sans doute un dé à emboutir.
Cela permet de mettre en forme rapidement et facilement des planés.
Mais pour pouvoir utiliser ce dé à emboutir, il te faut aussi des bouterolles.

Bonjour à vous tous Da10

Le plomb permet d'emboutir, de mettre en forme, n'importe quelle forme, mais là encore, il te faut
des bouterolles.
Cette technique n'est pas très compliquée en soit, mais il faut malgré tout un minimum de formation
pour pouvoir s'exprimer librement.

Le ciment pour ciseler est une autre technique qui permet de retravailler une pièce emboutie.
Mais là encore, il te faudra des ciselets, un boulet et son support, et du ciment spécial pour ciseler.

Bonjour à vous tous Boulet10

Dans tous les cas, il te faut un peu d'expérience pour maîtriser ces techniques.
Chose que l'on ne sait pas, ta présentation étant très succincte.
Fais nous voir quelques photos de tes réalisations, ou quelques croquis des pièces que tu voudrais
fabriquser. Ce sera plus facile pour te guider.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
chikitina




Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 58
Localisation : LA ROCHELLE

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: merci   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 8:56

je te remercie pour toutes ces infos.... dans la bijouterie je suis complètement autodidacte.... en fait moi je suis graphiste et à mes heures perdues... je réalise des bijoux.... et j'en apprend tous les jours... je suis consciente qu'il faut certaine connaissance, malheureusement ce n'est pas mon cas.... donc ça prend du temps.... mais peut importe le principal étant d'y prendre du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 13:06


Salut Chikitina Smile

Tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 18:21

bonjour chikitina et bienvenue
tu trouveras plein de personnes pour t'aider a demarer dans la bonne
direction
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Juin - 21:02

Bonjour Chikitina,

Bienvenu parmi nous...tu trouveras ici plein de gens sympa bounce bounce Wink ...et des miliers de bonnes informations sur ces merveilleux métiers de la parure.

Belle journée...au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 8 Juin - 19:17

Salut et bienvenue
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous !
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous...
» Bonjour à vous tous.
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: