Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaxou




Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2020

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 26 Fév - 23:48

Bonsoir,
Je m'appelle Axelle, j'ai 35ans et de base je suis infirmière. J'espère pouvoir faire une reconversion en passant par un CAP art bijouterie et joaillerie l'année prochaine.
J'ai découvert ce forum en passant par le blog "objectif bijou" (je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner d'autre site ou blog...?)
Comment expliquer mon arrivée...
Je suis en plein congé parental et de ce fait j'ai la possibilité de faire une formation pendant ce temps-là... Malgré tout l'accès à la formation pour adulte est assez compliqué. J'espère par le Greta faire la formation sur le lycée de GRAULHET dans le Tarn 81 en France... Mais il faut être 6 minimums et la galère vient aussi du fait que l'accès à la formation avec le compte cpf est en train de changer... J'arrête de me plaindre car la formation pour adulte c'est ouvert il y a 3 ans à peine dans la région et en suivant mon compagnon je suis à 30min du lycée🙂. (je le touche du bout des doigts)
J'ai toujours été attiré par la Joaillerie, petite je regardais avec admiration les bijoux de ma grand-mère. Je créais des petits bijoux avec des perles, des bracelet brésiliens... Je farfouillais le sol après pour trouver des jolies pierres, en faisant ma petite collection de minéraux...
Donc je suis sur le point d'accomplir des rêves d'enfants. ☺
Là, je profite du temps libre que m'offre mon congé maternité et début parental pour lire des livres sur les pierres précieuses, et commencer à travailler sur le dessin technique parce que je n'ai aucune notion de dessins. Je vous remercie également pour la vidéo sur YouTube par rapport aux dessins et matériels.
Petit à petit je prends note, regarde, lis et y prends plaisir. ☺

Bien à vous
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 27 Fév - 0:20

Non moi c'est l'matin ...mais j't'en veux pas on a du mal à s'y retrouver ....avec cette planète ! 

donc bienvenue ici Axelle ,Graulhet dans le 81 ...rien que le nom et le numéro je "kiffe grave " ...que de souvenir s'y attachant ...au Tarn ..mais pas à la Garonne ...

Je dis souvent qu'y a pas d'age pour se reconvertir ...et surtout t'as du temps devant toi ..j'espère que tu trouveras d'autres personnes pour avoir ce stage ..ce serait con de passer à coté ...mais t'inquiètes pas de trop même en autodidacte on y arrive aussi très bien ..c'est plus long c'est tout 


Bon courage à toi et au plaisir de te lire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 27 Fév - 0:24

Bonsoir chaxou,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour cette longue présentation.

Tiens bon, malgré ces histoires de bureaucratie.....le forum, le tien, t'aidera toujours via nos réponses, nos discussions, nos dessins nos croquis et mille autres astuces expliqués avec plaisir.

Vivent les jolies pierres et les bijoux qui les mettent en valeur, peu en importe le prix.

En espérant te lire souvent.

Salutation au nouveau poupon  cheers

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 27 Fév - 1:33

.
Bonsoir et bienvenue, Axelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous...
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: