Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plaque avec griffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 22:54

Bonsoir

Mon message en fera sourire plus d'un tellement il doit être bête..

Je veux sertir un pierre ronde plate de 2 cm de diamètre sur une plaque en argent , ronde du même diamètre ,munie de griffes qui reviendraient sur la pierre pour la tenir... mais COMMENT faire

Si je soude des griffes sur la plaque cela va créer une surépaisseur et si je lime pour la supprimer il ne restera presque plus rien , donc fragile..En dessous ce serait trop moche.

Je ne vois qu'une seule solution faire d'un seul bloc ,c'est à dire couper le rond et les griffes dans un seul et même morceau de plané.... est ce la bonne methode?

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:04

ma question va être aussi bête : si ta pierre est ronde et plate, pourquoi veux tu faire des griffes en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:09

Bonsoir Uneperle,

Plaque avec griffe 11210

1) Découpes une rondelle du même diamètre que ta pierre, sans oublier de casser un peu les angles, ce sera plus joli après le polissage.

2) Creuse une petite gorge pour y mettre les griffes ( 3-4-5-6-7-8 ) dont tu auras déterminé le diamètre 10/10, 11/10 mm,

3) Ensuite pour faire entrer la pierre ( descendre ) dans cette monture tu auras à creuser d'autant ces griffes....en faisant un plat à l'intérieur de ces griffes.......

4) Il te restera à sertir......une petite surface de ces griffes sur le dessus de la pierre suffira....deux ou troisième de millimètre...pas plus......tu pourras limer et sculpter en boule ces bouts de griffes.

5) N'oublies pas de souder ( ou de découper dès le début dans la plaque ) le demi-anneau pour y mettre la bélière.

J'espère que ces croquis t'aideront.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:11

bonsoir Hélène

Je pourrais faire un serti clos , mais j'en ai déjà sertie une première comme ça ;-) et maintenant j'ai envie de changer et de tester une autre methode pour avancer.
la pierre est jolie , même sur le tranchant , elle fait 7/10 d'épaisseur.

Si tu as une idée Hélène je suis toute ouie
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:22

Michel

Si tu me voyais devant mon ordi.... bref je suis une nouille

Oui merci ton dessin m'aide beaucoup j'avais imaginer pas mal de solution mais pas celle là!!! Souder les griffes debout I love you comme ça pas de casse possible lors du "redressage" des griffes bounce et pas de surépaisseur bounce je vais encore paraitre clown mais franchement pourquoi je me suis cassée la tête depuis plusieurs jours!!! Encore heureux que je peux refondre mes essais Very Happy
je pense que la section du fil pour les griffes doit être ronde pour suivre un peu le courbure du rond et tu me dis de faire un plat à l'intérieure pour faire rentrer la pierre

La nuit va être bonne , une question en moins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:27

Bonjour Uneperle,

C'est dans la plaque que tu dois faire un petit creux en demi-cercle.................pour y déposer simplement la griffe....tu peux la faire tenir comme ceci pour pouvoir la souder facilement.

Plaque avec griffe Etabli11

Il te suffit de faire un ''U '' qui tiendra tout seul et de ne souder que la partie touchant la tranche extérieur de ta plaque.

Ensuite, une fois soudé, un coup de pince et il te restera une griffe bien soudée en place.

Belle soirée à ton ordi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:35

Merci Michel!!

j'ai du mal m'exprimer oui j'avais bien compris que c'est dans la plaque que je dois faire une petite encoche.

Mais je t'avoue que je suis contente d'avoir mal écrit geek comme ça j'ai eu le droit à la photo et au petit crochet en "U".. merci pour l'astuce

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:38

non Perle, je n'ai aucune idée, j'attends de voir le résultat de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:41

Bonsoir Helene
Embarassed Embarassed Embarassed

je ne suis pas sûre de moi et j'ai encore du mal à poster des photos.; J'admire ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe EmptyJeu 18 Nov - 23:49

si tu es assez sûre de toi pour tenter un serti, tout va bien Exclamation bon, j'espère que tu vas nous montrer ça, parce que moi je n'en ai jamais fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Plaque avec griffe Empty
MessageSujet: Re: Plaque avec griffe   Plaque avec griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque avec griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos avec griffe
» premier serti griffe avec une citrine
» Accrochage avec griffe et fils d'une perle en pierre
» Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: