Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Èmailler une cuillère en argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christel clouzie




Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 60
Localisation : rochefort sur mer

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyJeu 12 Mar - 17:58

Bonjour,
j'ai voulu émailler une cuillère en argent (le coté bombé), j'ai décapé, nettoyé, dégraissé, émaillé une première fois, et une deuxième, et en refroidissant, l'émail s'est complètement détaché. Je me demande si quelqu'un a réussi à émailler des cuillères en argent, et si oui avec quel modus opérandi... merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clouzie.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyJeu 12 Mar - 18:14

Bonjour Christel
J'ai une pratique des émaux insuffisante pour bien te conseiller ....mais ma première réaction qui m’amène à la question suivante : As tu utilisé un Fondant spécial pour l'émaillage de l'argent ? (N°3 chez Soyer )

-et  ma deuxième question tu es bien sur que ta cuillère est en argent et pas seulement plaquée?
- as tu fais un contre émaillage dans la partie concave pour diminuer les tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: émailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyJeu 12 Mar - 20:13

Je ne suis pas n'on plus un pro de l'émaillage,eb fait j'ai des sels d'émail et je dis souvent,en vous lisant ,ah faudrait que je m'y mette ! et ne le fais point ! ........

Mais je dirais que comme tout support à une opération,il faut que la surface de support "" accroche "" la matière ...donc qu'elle soit préparé,émerisée ou rayée je ne sais pas ...


As tu été dans le moteur de recherche pour vois si d'autres avaient trouvé une solution ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyJeu 12 Mar - 21:58

Bonjour christel clouzie,

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les émaux, mais à ma connaissance, pour des questions de dilatation, il faut faire un contre émail pour que l'émail du dessus tienne une fois refroidi.

À confirmer par nos membres expert en émaillage. bounce bounce bounce

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyVen 13 Mar - 1:34

Bonsoir tout le monde,

Sans être expert, j'ai pas mal de pratique sur cuivre et argent, mais pas sur des cuillères ! C'est un projet qui peut être assez chouette. Very Happy

Effectivement, les observations précédentes sont les premières questions auxquelles il faut avoir réponse.
Après, vu que l'épaisseur d'une cuillère n'est pas régulière, je me demande si l'émail ne risque pas d'être assez capricieux.

à suivre…
Co
Revenir en haut Aller en bas
christel clouzie




Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 60
Localisation : rochefort sur mer

Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent EmptyVen 13 Mar - 20:46

merci tout le monde, bon, la piste du contre émail, et du fondant n° est super, dés que possible j'essaie et je vous tiens au courant... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clouzie.com/
Contenu sponsorisé





Èmailler une cuillère en argent Empty
MessageSujet: Re: Èmailler une cuillère en argent   Èmailler une cuillère en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Èmailler une cuillère en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de cuillère en argent
» Bracelets cuillere argent et Bocfil
» Perle à la cuillere
» émailler de l'or 10 KT
» Émailler du bronze …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Technique de base émail sur argent-
Sauter vers: