Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fournisseur argent et or

Aller en bas 
+2
yves
sylou
6 participants
AuteurMessage
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptyVen 19 Nov - 15:38

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique sur le sujet mais j'ai sans doute mal cherché cyclops

J'ai de petites questions de novice :

Où commandez vous vos métaux style argent ou or ? Faut-il être professionnel, ou simple élève suffit ? Est-il vendu partout au même prix selon leur cours du moment ?

merci beaucoup pour vos réponses cheers

et bonne journée !!

SYlou
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptyVen 19 Nov - 16:54

pour ma part je vais chez Cookson Clal .
ils ont un très bon affinage enfin c'est que m'a dit mon fondeur.
car il y a plusieurs qualité de métal en grenaille .En revanche je pense qu'il faut être inscrit quelques part pour y avoir accès.d'autre que moi pourront te préciser les qualités de métal.
cordialement Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptyVen 19 Nov - 17:16


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptyVen 19 Nov - 17:46

bonjour

Dans le prix de vente tu as le prix de la matière première et le prix de façon ( fil , plaque , demi jonc etc). Non le prix n'est pas identique selon les fournisseurs.

A toi de faire ton choix en fonction du service , de la proximité ...

Perso je vais chez SIMP... je fais de la pub car pour moi le service est extra. bounce

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptySam 20 Nov - 0:07

Merci pour vos réponses, je suis allée voir les sites dont vous parlez, apparemment il faut les contacter au tel ou mail car je n'ai rien trouvé en ligne pour commander directement. Ni aucun prix d'ailleurs.
Est-ce-que quelqu'un peut me donner un ordre de prix approximatif du gramme d'argent à l'achat, en fils ou en plané ? J'imagine d'ailleurs que le prix diffère selon qu'on soit en France ou au Canada, non ? euhh.. non, en fait c'est bête ce que je dis, ça doit juste dépendre du fournisseur.. confused
Douce nuit et bon repos
SYlou
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptySam 20 Nov - 0:12

Bonsoir

Pour l'argent, tu comptes approximativement un peu moins d'1 euro le gramme, pour exemple une plaque de 10 cm sur 10 cm en 1,2mm d'épaisseur te coûtera ainsi aux alentours de 110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptySam 20 Nov - 4:21

Coucou

Et en tant que particulier, pas de soucis pour commander?
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptySam 20 Nov - 10:35

Bonjour,

Normalement, pour acheter des métaux précieux, tu dois être bijoutier, avoir un n° Siret et disposer d'un poinçon. Bref, tu es enregistré pour contrôle des douanes. Moi je n'en ai acheté qu'une seule fois, sans poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or EmptyLun 22 Nov - 16:19

Merci Hélène pour tes réponses.
Je vais essayer d'appeler pour voir ce qu'ils disent.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur argent et or   Fournisseur argent et or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur argent plaqué or rose
» Fournisseur de fil d'argent sur internet
» Cherche fournisseur de chaine en argent
» Recherche fournisseur chaîne argent plaqué or rose
» Cherche fournisseur or/argent avec facturation lisible et coherente ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: