Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux outils bien utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Deux outils bien utiles Empty
MessageSujet: Deux outils bien utiles   Deux outils bien utiles EmptyVen 27 Mar - 11:00

Bonjour,
voici deux outils dont j'ai hérité,
je suppose qu'ils ont été faits main, en tous cas c'est assez simple à faire soi-même et très pratique

D'abord un petit réceptacle escamotable pour lubrifier forêts et fraises
Juste un bout de cuivre ou de laiton en forme de cuillère, fait sûrement au dé à emboutir
le diamètre de la coupelle fait autour de 3cm, la longueur totale à peu près 9cm
Deux outils bien utiles Coupe210
Deux outils bien utiles Coupe10
Donc on la visse sous l'établi à l'endroit qu'on estime le plus pratique pour soi, et quand on en a besoin, hop elle apparait!
Ca n'encombre pas le plan de travail, si on y met de l'huile, ça ne risque pas de se renverser
On doit aussi pouvoir prendre une cuillère à café ou à moka déjà faite


Ensuite, une pelle à limaille, non pas plate et droite comme souvent, bien plus ergonomique
on m'a appris avec ce modèle, faisable à la main pour presque rien,
On creuse la peau et on bloque la pelle contre l'intérieur de sa cuisse, ensuite on ramasse.
Deux outils bien utiles Pelle10
Deux outils bien utiles Pelle210
La pelle fait en gros la taille d'une paume

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Deux outils bien utiles Empty
MessageSujet: Re: Deux outils bien utiles   Deux outils bien utiles EmptyVen 27 Mar - 17:35

Bonjour Tim ,

J'aime beaucoup l'idée que je retiendrai de "la cuillère pour bébé " comme réceptacle à lubrifiant. Je suis toujours à la recherche de mon morceau de cire qu'un mauvais génie s’évertue toujours à me dissimuler sous mes autres outils ....Razz
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Deux outils bien utiles Empty
MessageSujet: Re: Deux outils bien utiles   Deux outils bien utiles EmptyVen 27 Mar - 18:42

mamboella a écrit:
Bonjour Tim ,

J'aime beaucoup l'idée que je retiendrai de "la cuillère pour bébé " comme réceptacle à lubrifiant. Je suis toujours à la recherche de mon morceau de cire qu'un mauvais génie s’évertue toujours à me dissimuler sous mes autres outils ....Razz

Je dois avoir le même à la maison!!
Sinon j'avais essayé la 'tite coupelle à la Bobby White
Deux outils bien utiles Bbw10
https://www.youtube.com/channel/UCn8M-YG8wmXO50S_aVASBOA
Mais en fait ça fait juste chic dans ses films, en vrai Rolling Eyes je suis revenu à la cire!
Le morceau de cire je l'ai collé à un endroit qui ne gêne pas trop.
Deux outils bien utiles Cire10

On peut le coincer dans l'angle de la cheville et de l'arrondi de l'établi, mais comme je soude sous la cheville, la cire risque de fondre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux outils bien utiles Empty
MessageSujet: Re: Deux outils bien utiles   Deux outils bien utiles EmptyVen 27 Mar - 18:44

Bonjour TimTamTom,

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Je crois bien que je vais me bricoler une jolie pelle à poussière en laiton embouti.... Wink

Vivent les outils faits maison. cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Deux outils bien utiles Empty
MessageSujet: Re: Deux outils bien utiles   Deux outils bien utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux outils bien utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mandrins....des outils super utiles...
» Quellles sont les deux outils que vous préférez ?
» Progresser dans le sertissage : un ou deux outils essentiels ?
» quels outils pour bien arrondir une bague ou un anneau?
» Machine-outils et outils présents dans un atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: