Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? EmptyDim 29 Mar - 18:30

Bonjour à toutes et tous ,

Je m'interroge sur l'utilisation de cette "fraise" et je me demandais si des membres du forum avaient déjà eu l'occasion de l'utiliser et  comment ils avaient jugé son application en Rivetage,Sertissage ,Martelage .......?scratch
Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Roue-a10
Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Images17

Excellent dimanche !

flower Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? EmptyDim 29 Mar - 20:57

coucou,
Ca aide pour matter certaine porosité sur des fontes ce qui ne retire pas forcement le manque de matiere , le platre, ou le laitier qui a provoqué la porosité en question.

Dans le cadre du forum c'est normal que tu n'ai trouvé que peu d'info sur cet outil Wink

bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? EmptyDim 29 Mar - 21:19

C'est vrai que c'est très utilisé en reprise de fonte.
Mais cet outil peut aussi servir à former les têtes de rivets par exemple.
J'ai une roue comme celle-ci, je m'en sers rarement, en général pour riveter, mais en fait je préfère le marteleur.


Dernière édition par TimTamTom le Dim 29 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? EmptyDim 29 Mar - 21:20

Merci Maxime et Tim pour ces réponses claires et precises , j'avais supposer ,à tort, d'une utilisation  possible en serti clos !
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? EmptyLun 30 Mar - 23:39

Bonjour mamboella,

Tout est dit.... Laughing Laughing

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?   Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience si vous avez déjà utilisé cette "fraise" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà utilisé votre art pour autre chose qu'un bijoux ?
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Avez vous déjà vu un atome de platine ?
» Avez vous deja commande sur www.bijoux-de-fantaisie.eu ?
» Shor International Corporation : avez vous déjà tenté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: