Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un mystérieux argent?

Aller en bas 
+2
Admin
TimTamTom
6 participants
AuteurMessage
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyMer 8 Avr - 7:47

Bonjour 👋

J’aimerais savoir, à défaut d’être sûre que ce rond de serviette soit vraiment de la argent ( plusieurs test dont celui du glaçon qui n’a pas fondu immédiatement ; pas de réaction à l’aimant, léger noircissement à la javel...) si il y a un danger lors du recuit que je vais devoir faire. Mon idée étant s’ouvrir ce rond de serviette et d’en faire un bracelet-manchette, pour cela le recuire un peu pour le reformer plus amplement... je n’ai pas le poignet aussi fin qu’une serviette !
Si c’est un alliage un plaquage avec de l’argent, y a t’il un risque au recuit? ( ça fonde par exemple ou efface les arabesques... ci joints photos ( je soupçonne de l’argent mais n’en suis que très peu sûre !)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyMer 8 Avr - 8:20

Bonjour
Comme il n'y a pas de photos pour le moment,
Y a-t-il un poinçon?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyMer 8 Avr - 17:31

Bonjour lillgill,

Avant de recuire.

1) Si il y a, quels sont les poinçons sur ce ronde de serviette.

2) Ensuite, si il y a, observer attentivement les traces d'usure.

3) Faire un test au touchau et aussi observer à la loupe la trace faite par la pierre de touche si éventuellement un placage peut être décelé.

4) Un coup de scie, irrémédiablement te dira si oui ou non ce rond était plaqué ou non.

Quelques photos du ronde de serviette et des possible poiçcon pourrait nous aider à t'aider.  Wink

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 8:51

Bonjour et navrée car je n’arrive pas à joindre les photos;
Pour vous répondre au mieux, il semblerait qu’il y ait un poinçon mais il est méconnaissable ( je n’ai pas l’habitude qui plus est!) il ressemblerait à un rectangle/ carré.
Un coup de bocfil à l’air d’indiquer pas de la plaquage et sans doute de l’argent car sciage tendre...
Je l’ai émerisé il a repris un aspect clair le noir s’en va...
Pierre de touche? C’est pierre « ponce » type arkensas ?

Merci de votre aide...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 10:36

Bonjour lillgill,

Ce tuto de Anza devrait t'aider à mettre tes photos.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12201-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum?highlight=photos

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 12:51

.
Salut,

En règle générale, un poinçon carré indique un placage.
Revenir en haut Aller en bas
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 17:58

Un mystérieux argent? 9ce14310
Un mystérieux argent? 1851fe10
Un mystérieux argent? Image10
Revenir en haut Aller en bas
lillgill




Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 36
Localisation : paris

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 18:02

Ça y est ! J’ai compris avec les photos ( merci au tutos!)

E sais pas si c’est suffisamment clair. Après recherches j’ai l’impression que le poinçon est en effet un poinçon d’argenterie souvent en plaqué type «  christofle » de ce que j’ai associé spontanément....

Du coup si c’est plaqué, que risquerais je au recuit ? 

Merci de vos aides!!
Revenir en haut Aller en bas
vallet78




Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2020

Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? EmptyJeu 9 Avr - 19:51

Salut,

En ce qui concerne les poinçons, est-ce qu'il y a quelque part une liste de tous les poinçons des fabricants de bijoux ?
Ou est-ce que l'on pourrait trouver ce type de base de données s'il vous plait ?

Merci bien,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mystérieux argent? Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux argent?   Un mystérieux argent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystérieux argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur sertis mysterieux, enfin pour moi... sur cristal de roche
» Argent Manganèse
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure
» Email sur argent: en dessous du point de fusion (de l'argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: