Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 8 Avr - 18:54

Bonjour a tous et merci a Michel et aux modérateurs pour leur investissement dans ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà...
Je m'appel Romain, j'ai 29 ans, j'ai commencé à apprendre le métier a la Bjo à 17ans ou j'ai passé mon cap la mention complémentaire et le bma le tout en alternance, d'abord en fantaisie pendant 2ans puis j'ai réussi a convaincre un artisan du marais a paris de m'embaucher pour poursuivre mes études.
Aujourd'hui je travail toujours au sein de cet atelier à paris et j'ai en parallèle ma micro entreprise car je vis près de Chartres le week end et j'aimerais m'en rapprocher de plus en plus(je suis tiraillé entre un atelier et des collègues qui me tiennent à coeur et ma campagne ou je me sens vraiment bien)
J'espère pouvoir apporter certains conseils et aussi apprendre car je sais que l'apprentissage ca ne se termine jamais vraiment quand on est passionné.
J'aime aussi beaucoup travailler la cire mais je n'en parlerais pas ici et la cao... Je maitrise mais alors niveau plaisir c'est ZERO, j'ai franchi la "porte" de ce forum aussi parcque j'aimerais faire evoluer ma technique et ameliorer la qualité de mon travail en prenant mon independance, chose pas tout le temps aisée lorsqu'on est pas seul responsable de son travail.

Au plaisir d'echanger avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 8 Avr - 19:10

.
Bonjour et bienvenue, Romain !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 8 Avr - 19:38

salut et bienvenu Romain , sur le forum, ton forum maintenant !

Voila tu as tout compris de l'esprit du forum,on peut faire mais on n'en parle pas ,nous avons toutes et tous à apprendre des autres !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyMer 8 Avr - 20:36

Bonjour Romain H,

Bienvenu parmi nous.

Lorsque j’apprenais mon métier à Paris et travaillais chez un patron extra, sachant que je quitterais un jour Paris, je m'étais dit que je devais à tout prix obtenir en plus de mes deux CAP de bijouterie et joaillerie, puis brevet de gemmologie un CAP de sertisseur. Une fois cet objectif réalisé, J,ai quitté Paris et suis retourné à Québec dans la boutique familiale que je dirige depuis bien longtemps déjà.

Je te comprends donc très bien, d'un côté Paris I love you et la possibilité de tout partager du métier avec des collègues auxquels on est attaché et de l'autre ce besoin de liberté et de pouvoir créer sans contrainte même si de toute évidence pas nécessairement avec facilité"

À l'époque point de forum, qui m'aurait été extrêmement utile plus d'une fois.

Alors oui, on apprends des autres et avec les autres par le partage et ceci toute sa vie, à la condition bien sûr d'être ouvert à la discussion avec arguments.

Garde bien ta passion, elle te permettra toute ta vie de progresser.

Vive le Marais si beau cheers cheers

Vive Chartres si belle cathédrale cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyJeu 9 Avr - 15:03

Merci pour cet acceuil Smile en effet il faudra que j'apprenne a sertir en grain car je n'ai fais que des sertis clos et griffes jusque là
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: