Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acoustic




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2011

bien le bonjour Empty
MessageSujet: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 12:56

Je me présente,

Jeune breton de bientôt 24 ans, je fini mes études (bts) en alternance dans l'administration, assistant de direction, et tout ce qui a un lien avec la relation clientèle. Sad

Si je suis sur ce forum, c'est parce que je me suis découvert il y a quelques années une passion pour tout ces métiers de la bijouterie, l’orfèvrerie... je ne sais pas comment, mais c'est venu comme ça. jJai eu un gros coup de coeur.

Je vous lis depuis un petit moment déjà, et j'avoue ne pas toujours comprendre les techniques et autres savoir faire.

Mon rêve étant un jour d'intégrer l'école Tane de Ploermel (qui est à deux pas de chez moi) mais n'est-il pas trop tard lorsque à 24 ans les seules activités artistiques que l'on fait sont la musique et le théâtre ?

J'avoue ne pas souhaiter passer le reste de ma vie dans un travail ou le soucis du détails de finition et de créativité n’existe pas (mon secteur actuel). Mon rêve serait pourquoi pas un jour de disposer de ma propre bijouterie. Mais je dois avouer que je ne connais pas tout les types d'embauches qu'il existe après une telle formation. Si ça se trouve il s'agit d'un secteur qui offre trés peu de possibilité d'emploi.

Alors soyons fou je vais peut être me présenter aux inscriptions pour intégrer l'école Tane cette année. (depuis les années que j'y pense... il serait temps). Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais la passion, mon esprit créatif et la curiosité du métier suffira peut être.

Si vous avez le moindre conseil de ce qu'attend un jury de sélection de leurs futurs élèves, je suis preneur.

Si vous pensez que je n'ai pas le profil, n'hésitez pas. je ne le prendrais pas mal ^^

Je vous remercie.

À bientôt sur le forum, malgré que je n'ose pas intervenir dans les différents sujets.


Acoustic
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 13:07

Bienvenu a toi et en ce qui concerne l'école de Ploermel plusieurs membres du forum pourront te renseigner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 17:21

Bonjour Acoustic,

Bienvenu dans ce forum que tu connais déjà bien...tu y trouveras des passionné(es) prêt à répondre à toutes tes questions.

TU demandes si tu as le profil. ?......Je ne pense pas qu'il y ait un profil type pour devenir bijoutier-joaillier......

Il faut simplement aimer ce que l'on fait et y mettre toute ses énergies....ainsi naissent des milliers de styles de bijoux de par le monde et ce depuis la nuit des temps....

Il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrives pas...surtout que cette idée te trotte en tête depuis longtemps.......c'est bon signe.

De plus il n'est pas trop tard du tout de commencer à 24 ans......surtout pas.

Nous te lirons avec plaisir et partageront avec toi cette même passion.

Belle journée et à bientôt.......................et Bonne Année 2011 cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bienvenu !   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 17:55


Salut et Bienvenu ,Acoustic ...

Tu te demandes si tu as le profil ?????

Michel a raison, y'a pas d'profil type pour ce boulot, c'est d'abord une passion, pour des gens qui se posent la question .

Pour ceux qui le font parce que tombé dedans dès la naissance, y'a pas l'choix, faut perdurer la lignée, galère pour certains qui auraient bien fait agriculteur ou controleur des !!!!!!!, Pas de gros mots !

Si tu as la chance comme je l'ai eu de pouvoir choisir, te pose pas la question, suis tes passions ,...Vaut mieux des remords que des regrets, non ???

Alors si c'est ton truc et si tu en vraiement l'envie et l'opportunité ...demande pas aux autres ce qui est bien pour toi, j'en sais rien, du tout, déjà que je sais pas se qui est le mieux pour moi, alors prendre parti pour un autre !!!!!Oulah !

Je peux pas mieux dire, l'incertitude fait partie du gros lot, mais si déjà t'as la passion ,t'as déjà 50 % du chemin de fait .............Y'en a qui l'on même pas ,alors t'en as de la chance ...............;

Profites ! et fonce, de toutes façons tu peux revenir en arrière, si moi qui était maître d'hôtel, barman et tenacier de lieu de perdition, j'en vis depuis plus de vingt ans ;

Voila on peut pas mieux dire, non ,??????????????? Alors qu'est ce que tu fout là au lieu d'être à la cheville ,,???????????????? LOL

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Acoustic




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2011

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 18:49

ah merci pour cet accueil Smile

Une chose est sur je vais foncer et apprendre ce métier, cette passion.

une chose ma frappé, c'est l’énergie que certains déploient pour mettre en avant ce beau métier. ça donne encore plus de motivation de savoir qu'une fois dedans, on a pas envie d'en sortir (il doit y avoir des exeptions)

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour EmptyLun 3 Jan - 19:39

Bonjour Acoustic,

Foncer......bonne idée......jusqu'à la mort........ Laughing

Peut être que c'est un métier qui nous rend un peu fou...... bounce bounce

Mais heureux....c'est sûr... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. ET puis avec internet tout est plus facile....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour. =)
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: