Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent

Aller en bas 
+8
mamboella
Eddy
letug
TimTamTom
Romain H
Rascar Capac
LucienL
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naïs

Naïs


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyLun 13 Avr - 12:32

Bonjour à tous!

Je viens à vous aujourd'hui car je fais face à un phénomène qui me semble inquiétant...toutefois, étant débutante, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir si c'est normal ou pas...je m'explique:

J'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occasion un moteur Techdent 20000 tours assorti de sa pédale et d'une pièce à main 4045...le tout pour le tiers du prix et à l'état totalement neuf (youpiiiiieeee!!!)

1. A l'usage, la pédale et la pièce à main chauffent...pas tout le temps mais lorsque cela se passe, suffisamment pour que cela me gène et que j'arrête de travailler! c'est limite brulant! (je me suis aperçue que la pédale chauffait en m'en servant pied nu...je sais c'est pas sécuritaire du tout mais j'essayais d'obtenir plus de finesse dans ma gestion de la vitesse...ce qui m'amènera au point 2)
-> quelqu'un aurait un retour à me faire par rapport à ce genre de cas? j'ai huilé la pièce à main mais rien n'a changé... clairement cela arrive lorsque le moteur monte dans les tours, mais je suis loin de le pousser à fond! j'ai plutôt l'objectif inverse! J'ai vérifié l'intérieur de la pédale (impeccable), le moteur et la pièce à main (itou)...suis un chouïa larguée là...

2. Je trouve très compliqué de démarrer lentement...et encore plus compliqué de maintenir une vitesse relativement lente et constante! Même en appuyant ultra faiblement sur ma pédale, la vitesse augmente trop vite à mon goût...j'ai du mal à rester précise...et en plus ça chauffe...  affraid  
Devrais-je opter pour un moteur 12000 tours?
Pensez-vous à une autre solution? Un micro-moteur? (encore de l'investissement....)
Je vais me fabriquer le support de pédale proposé par Doblezeta en 2016 et voir ce que ça donne...

Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyLun 13 Avr - 12:58

Salut Naïs, je n'ai pas de solution miraculeuse mais il y a deux choses que tu peut voir, pour la piece a main dans les miennes j'ai toujours une fois par an fait couler de l'huile fine genre huile pour chaine de velo par l'endroit ou on l'emboite dans le flexible, je fait d'ailleurs aussi couler de l'huile par le haut du flexible en le devissant du moteur, et pour la pedale j'en avais une dont les lames du reostat a l'interieur etait toute arrivée au même niveau du coup c'etait soit pas de contact donc pas de rotation soit toutes en contact et donc vitesse max uniquement, essais peut être de la demonter si tu le sens et le but serait de retordre a la main ou avec une pince ces petites lames en les metant "en escalier" Pour que plus tu appuis plus elles sont nombreuses a faire contact ce qui fait que la vitesse depend de l'appui sur la pedale.
En esperant que ca puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyLun 13 Avr - 14:07

Oui Nais Romain vient de te donner deux excellents conseils de lubrification, après notre Maître à tous Michel ,parle d'une pédale électronique pour remplacer la Techdent qui reste une pédale  avec un rhéostat mécanique et peu sensible à basse vitesse Crying or Very sad Crying or Very sad malheureusement en France je n'ai jamais trouvé ( ce qui semble facile aux USA  ....) Michel pourra peut être nous en dire d'avantage scratch scratch
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyLun 13 Avr - 21:08

Pour du travail à basse vitesse, je pense essayer de brancher l'ensemble Techdent sur source 120 Volts (avec un transfo abaisseur 240V -> 120V).
Cela devrait aussi réduire le couple moteur (la puissance).

P.S. Chez Techdent, le type de pédale doit être apairé au type de vitesse du moteur. C'est un point à vérifier dans le cas d'un achat d'occasion, l'échange de pédale est facile et une interversion peut être faite par erreur.
Selon le site Pouget Pellerin (vérifié à l'instant) pédale référence 44038 pour moteur 12000 t/m et référence 44061 pour moteur 20000 t/m.
Je ne sais pas si ce sont les numéros de référence Pouget ou ceux de Techdent.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMar 14 Avr - 7:54

Bon avec tout le respect que je vous dois les mecs ...

Pour la pédale ...oui elle a un souci ..pour s'en assurer le mieux est de lui greffer une pédale de machine à coudre ...tu verras revenir ta vitesse à la normale ...

regarde si ta pièce à mais tourne librement ,pour cela tu lui place une fraise ,tu tiens la pièce seulement par la fraise et tu donnes un tour de poignet ,évidemment la pièce à main libre du flexible,cela devrait tourner librement ce qui prouverait que le souci ne provient pas de la pièce ...si c'est dur alors ce sont les roulement qui sont morts ..

Dans la rubrique des tour suspendu ou moteurs suspendu tu as un sujet que j'ai ouvert avec les éclatés de la pédale et de tout le système en fait ....sans aller jusqu’à tout démonter ..si ta pièce a main chauffe au niveau du branchement avec le flexible c'est que soit la gaine est foutue ...soit trop de graisse ou d'huile avec la poussière on fait un bouchon qui frotte sur le métal de la pièce a main ,alors c'est soit a la fin du flexible soit dans la pièce à main je pense plutôt pour le flexible ..

Il se pourrait que ton flexible est été raccourci car il a peut être cassé ..et on l'a donc raccourci pour qu'il continu de servir ..

Si un moteur suspendu tourne en 220 volt comme c'est le cas avec techdent ne PAS LE FAIRE TOURNER AVEC DU 110 ..


pour la pédale si oses la démonter ;ne touche a rien mais regarde l'état du rhéostat qui sont de vieille machine sur les pédales techdent et plus fabriquer ..;tu auras plus vite fait d'en trouver une d'occasion que de vouloir la réparer (j'en ai six dans le coltard ici et toutes avec la même panne ,le rhéostat en céramique et les tours de cuivres bouffés ...


évite les huiles sauf une fois par an et encore ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMar 14 Avr - 9:07

Bonjour,

Je peux pas aider sur ce sujet là, parce que j'ai a peu près le même et je n'arrive pas a m'en défaire Very Happy

La pedale qui chauffe, non ça j'ai pas mais j'avais ce problème dans mes jeunes années quand j'avais un vieux moteur en 110 avec transfo, la pedale était une sorte de brique métallique qui chauffait tellement que j'y ai laissé des semelles!

Pour la vitesse lente et le moteur qui monte dans les tours j'ai ce souci avec un moteur 200w, très costaud mais il faut sans arrêt jouer avec la pedale pour conserver le ralenti. J'ai essayé deux autres pédales dont une singer et ça ne change rien. A croire que le moteur est conçu comme ça. Il y a un condensateur dans le moteur, il faudrait que je le change pour un plus fort, un elec m'a dit que ça pourrait faire baisser la vitesse. Ou alors un variateur de fréquence mais ça dépasse mes competences!
En comparaison j'ai un autre moteur premier prix qui est de facture très très moyenne mais dont le ralenti est très bien et le démarrage impec. C'est pas juste.

Pour la pam qui chauffe, ma techdent auto a tendance à chauffer ainsi que mon marteleur et je n'arrive pas a régler. Tout est propre les roulements ok, ce doit être une question de réglage interne des serrages vu que je les ai démontés et remontés.
Ou alors ça vient du bout du flexible comme le dit eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Naïs

Naïs


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMar 14 Avr - 12:38

Salut à vous!

Merci pour tous ces bons conseils et ces pistes de recherche...je me sens déjà beaucoup moins seule cheers

Romain, j'ai en effet huilé la pièce à main... (juste une petite goutte d'huile de machine à coudre) c'est d'ailleurs la première solution que j'ai appliquée Smile Par contre, même si j'ai ouvert la pédale pour jeter un oeil, je n'y touche pas...trop peur de faire une boulette et de ne plus pouvoir bosser...et si je ne peux plus travailler...avec le confinement...aaaaarrrrgggghhhhh bom

Mamboella, merci pour l'info Smile Je vais faire quelques recherches dans les posts du forum...

Lucien, l'ensemble que j'ai acheté se trouvait toujours dans son emballage d'origine (moteur et pédale ensemble dans une structure en polystyrène) et n'avait pratiquement jamais servi... (le gars a voulu faire du modélisme mais n'a jamais vraiment fabriqué quoi que ce soit...ce genre de personne qui achète du matos avant d'avoir des projets concrets...mon père est comme ça...) En cherchant sur des sites de fournisseurs, je constate que moteurs et pédales sont toujours vendus ensemble...c'est ce qui me laisse penser que la probabilité d'interversion est faible...toutefois, c'est le genre de truc peu probable qui pourrait m'arriver... (au resto, de façon récurrente, soit je ne reçois pas le bon plat ou le bon apéro, soit je ne reçois rien du tout...  Laughing  Laughing  Laughing ) Si je ne règle pas le problème entre-temps, après le confinement j'irai porter le tout pour révision chez Buko (belge)...je te tiendrai au courant Wink

Eddy, je me suis mise en recherche d'une pédale de machine à coudre...ça vaut le coup d'essayer Smile
La pièce à main tourne parfaitement! ça c'est la bonne nouvelle! (après je la trouve lourde...mais c'est une autre histoire...) J'ai vu ton post avec les éclatés...c'est top! Merci à toi c'est précieux! La pièce à main chauffe à partir du milieu...je dirais au niveau du raccord de réglage (8392) par-dessous le manche cranté (8390) ... Côté flexible tout à l'air bien propre Smile Question électricité je ne touche à rien! Promis!
La pédale...je l'ai ouverte...voici ce que ça donne...

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent 986d1a10
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent 36265f10
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Edaa2a10

Pour info, il semble de Techdent fabrique toujours des pédales rhéostat...en tout cas elles sont fournies avec les moteurs...mais peut-être n'y en a-t-il pas en pièce détachée...? bon...je ne t'apprends peut-être rien  Wink  https://www.outilor.com/outillage/1234-moteur-suspendu-techdent-22-220-t-.html

Timtamtom, merci pour ton témoignage! Cela me rassure déjà de savoir que la vitesse basse est difficile à maintenir ailleurs qu'ici Smile Idem pour la chauffe des pam Smile Je pense qu'à long terme, je vais faire comme toi et combiner avec un micro-moteur pour les opérations délicates...

Du reste, à moyen terme, je pense que je ferai réviser l'ensemble...le plus dur sera de trouver un moment pendant lequel je ne travaille pas...
Je vais aussi envoyer un mail chez Techdent...on ne sait jamais, ils connaissent peut-être le cas Smile
Dans tous les cas, je vous communiquerai les résultats Wink

Belle et bonne journée (ensoleillée) à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMar 14 Avr - 19:44

Ouahou ...jamais vu l'intérieur d'une pédale de Techdent aussi propre ...même la céramique est blanche et non grise comme les miennes et en plus on ne voit pas de trace de dépôt de charbon sur les fils ;comme c'est le cas après beaucoup d'utilisation ...donc je pense que cela doit venir de la résistance qui se trouve à l'intérieur ...c'est la seule pièce vraiment électronique de la pédale :


Pour ce qui est de la pièce à main (qu'elle soit lourde est normal ,une Rolls est très lourde en rapport avec une Panda !) ...par contre si tu me dis que elle chauffe au milieu ...je ne vois autre chose qu'un manque de graisse,ou qu'un roulement ne soit grippé justement par son manque d'activité ou son stockage dans un endroit humide (mais alors pourquoi le reste est nickel ? ) ...ou cela n'est jamais arrivé à ma connaissance ,d'un mauvais réglage ..je te déconseille de la démonter complètement,mais tu dois pouvoir l'ouvrir en séparant la tête du milieu de la pièce à main ...je dois te dire que c'est une opération ou l'on perd son latin ...car il y a plusieurs réglages ..il te faudrait pouvoir emprunter un autre pièce à main pour faire la différence ..

Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur ! 


Merci pour les infos sur l'achat de nouvelles pédales ...neuve arrivées ici à Tahiti c'est presque le prix d'une pièce à main neuve ! et d'occasion à moins de 30 euro c'est la poste que j'enrichie ! les pédales simples de machine à coudre sont plus faciles à trouver !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMar 14 Avr - 22:33

Bonjour Eddy,

SUPER IMPORTANT comme tu le soulignes.

Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur !


Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur !


Ah une chose que souvent les débutant ignore ..Un moteur suspendu Techdent n'est pas fait pour tourner à plein régime trop longtemps ...sa force est justement son couple son démultiplié,et puis soyons raisonnable ,à pleine vitesse on ne travaille plus ....on crame c'est sur !


NI TOUTES LES AUTRES MARQUES DE MOTEURS  Wink  Wink  Wink


Cheese Cheese Cheese

Très belle journée Eddy

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMer 15 Avr - 21:37

Petite expérience personnelle sur la progressivité de la pédale, ca semble bête, mais ce serait peut être plus bête encore de ne pas le dire.

Mon moteur suspendu est un Techdent 12000 tours:minute acheté d'occasion.
Au début je n'étais pas très heureux de la progressivité de réglage de vitesse avec la pédale.
En bon droitier, j'utilisais le pied droit.
Puis un jour, je ne sais plus pourquoi, j'ai dû appuyer sur la pédale avec le pied gauche.
Et là, j'ai découvert que j'avais pour cette tâche bien précise, plus de sensibilité avec le pied gauche.
Depuis je suis content de la progressivité de mon Techdent.
Et mon pied gauche est remonté dans mon estime.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMer 15 Avr - 22:09

Citation :
Et là, j'ai découvert que j'avais pour cette tâche bien précise, plus de sensibilité avec le pied gauche.

Tout pareil. Je pensais être le seul... Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyMer 15 Avr - 22:32

Ah ben pour le coup moi aussi ! Pied gauche sur la pedale techdent et pied droit sur le crapaud (jamais les deux ej même temps 😜) je suis droitier
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyJeu 16 Avr - 21:33

e't vous faites comment pour changer les vitesses??? moi j'ai une automatique (hispano suiza 1932 échappement à gaucher et arbre à cames hélicoïdal ) 

lol!


J'dois avoir un Techdent qui développe 90 watt ...une vrai tortue ,je ne sais combien de tour minute mais certainement pas les 20000 préconisé ..j'ai essayé de m'en débarrassé plusieurs fois ;mais a chaque les gens me le ramenaient ..pas assez puissant ..enfin faut dire que la personne l'utilisait genre a fond a fond a fond ..

bon alors elle s'en sort comment avec sa pédale de droite la môme !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
letug

letug


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 51
Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 18:15

Bonjour Nais,

il est possible de trouver les pédales électroniques en Europe sur un site anglais :
cousinsuk.com
sur l'icone recherche tape : D7203
choisir la pédale en 220V :
FOREDOM FOOT CONTROLE FCT-2
~environ 57€

Il peut y avoir une différence de prise coté moteur mais rien de sorcier.
Tu coupe les fils et tu mets ton ancienne prise a la place avec un domino ou
soudure étain et gaine thermo ou scotch électrique.....

J'ai changé la mienne par celle là et la différence vaut vraiment l'investissement,
un ralenti parfait et modulable a volonté.
Livre t'ils en France en ce moment ?

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 18:35

Bonjour
Et tu as quel moteur?
Avec les mêmes symptômes de ralenti trop haut et une montée trop rapide?
Parce que 60 euros plus le port et possiblement la douane, ça fait cher si ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 19:33

Franchement si l'information se confirme je suis intéressé pour un essai ,normalement on ne devrait pas avoir de frais de douane pour l'instant scratch quoique ? en fait je ne sais plus dans tout ce tintamarre avec les britanniques !

Super info letug .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
letug

letug


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 51
Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 19:36

Bonjour tim tam tom

Oui exactement les même symptômes.
Impossible d'avoir un ralenti correct et après
trop rapide.
J'ai un vieux "DENTACIER SUPER 14000"
surement une fabrication techdent année 60 ?
110/220 V 1/10 CV 14000 T

17€ de frais d'envoi et 4€ de frais bancaire international Evil or Very Mad

ça fait a la fin un vrai investissement mais le confort de travail
est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 19:44

Super! Ça paraît valable!

Ce qui m'étonne c'est que sur le mien j'ai essayé avec une pedale d'un autre moteur qui a un bon ralenti, pedale qui a plein de composants électroniques dedans et pas de bobinage rheostat. Et ça n'a rien changé, alors je me suis dit que ça venait du moteur.
En plus mon moteur est aussi un dentacier mais a peine plus récent puisqu il n'est qu'en 220. 200w 20000trmn
Ton témoignage est intéressant et redonne espoir!
Revenir en haut Aller en bas
letug

letug


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 51
Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 19:52

Bonjour mamboella

tu es le bienvenu pour venir essayer ! Cheese
Je reprendrai jamais mon ancienne pédale techdent !!!!

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Img_2412
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Img_2413

Un vieux moteur mais puissant en couple, je l'adore.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 19:59

Rascar Capac a écrit:
Citation :
Et là, j'ai découvert que j'avais pour cette tâche bien précise, plus de sensibilité avec le pied gauche.
Tout pareil.  Je pensais être le seul...  Laughing cheers
Ca marche aussi avec la main gauche, pour des serrages délicats quand on a peur de
foirer le pas de vis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 20:12

c'est ce que je pense aussi ,et encore vous en êtes en europe...mais se faire livrer dans le pacifique ou dans l'océan indien ...

Il y a des solutions moins onéreuses ! 

Qui plus est,j'ai déjà démonté et réparé une pédale de Foredom ,qui avait subit une inondation......une grande boite toute vide avec un ridicule rhéostat à curseur et à huit euro ...le reste c'est du plastique ..

L'avantage d'une Techdent ...était le coffre en Bakélite et des composants costauds,la preuve certaine fonctionnent encore plus de 60 ans plus tard ...le seul bémol de cette pédale est son curseur mécanique qui fait appel à une rouelle en graphite et une résistance monté sur céramique ...mais là encore mis à part les pédales électroniques (et encore je suis sur qu'il y a un curseur pour les changements de régimes ) ...donc tant qu'il y aura frottements ....il y aura problèmes dans le temps ! 

Même chez moi je trouve des curseur rhéostat pour 15 euro ...après il suffit de savoir utiliser sa tête et un fer à souder !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 20:38



J'ai en effet quasiment le même, c'est surtout d'une super qualité, le flexible est super bien fini et increvable.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 21:35

Je vois sur le site qu'on peut aussi acheter seulement le variateur qui est dedans pour pas cher.
Faudrait trouver l'équivalent en france!
Ça doit être ce dont tu parlais Eddy?
https://www.cousinsuk.com/product/speed-control-pedal-foredom?code=D7203
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 23:01

Oui mais alors  si je reprends les propos d'Eddy "une grande boite toute vide avec un ridicule rhéostat à curseur et à huit euro ...le reste c'est du plastique ..",c'est un variateur avec un rhéostat pas un électronique ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
letug

letug


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 51
Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD

Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent EmptyVen 17 Avr - 23:18

Non non mamboella
la foredom fct-2 est électronique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty
MessageSujet: Re: Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent   Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9
» Pièce à main Techdent 4000
» Pièce à main Techdent inconnue
» cherche piece a main techdent
» Pièce à main Techdent 4045 cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: