Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 support laminoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevin357




Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2018

support laminoir Empty
MessageSujet: support laminoir   support laminoir EmptyLun 4 Mai - 22:57

Bonsoir a toutes et a tous!
voila sur quel support est fixer votre laminoir.
mon problème est lorsque je veux faire des plaques et dexcendre de deux fois l épaisseur il faut vraiment que je bourrine et toute ma table bouge. j ai un durston 80 je sais qu avec des petites roues c est physique mais bon j ai peur d abîmer. j aimerais déjà changer mon support et dois-je vraiment abaisser de deux fois 😖ou un petit peu moins 🤫ca passe avant mon premier recuit.
belle soirée
kevin
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir EmptyMar 5 Mai - 0:51

Bonsoir,

Ben un support lourd, si tu regardes les supports vendus pour un Durston ce n'est pas très lourd mais il faut les fixer au sol.

support laminoir 51l4IpDUxHL._AC_SX425_


Tous les fournisseurs proposent des colonnes à fixer au sol.



J'utilise un établi qui fait dans les 200kg, plus les laminoirs et le reste ça monte à près de 300kg, l'établi n'est pas fixé au sol et les laminoirs sont fixés sur le plateau, ça ne bouge pas.

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir EmptyMar 5 Mai - 9:11

Bonjour Kevin
Quand tu parles de descendre de 2x l'épaisseur, j'espère que tu n'essaie pas en une seule passe! Very Happy
Si tu y vas progressivement, par passes successives ce sera un peu long mais tu ne dois pas forcer plus que de raison sur le laminoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin357




Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2018

support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir EmptyMar 5 Mai - 20:59

bonjour a vous ,
non bien sur je n’y vais pas en une seule fois j ai l impression d etre progressif ( une division sur le durston80) par exemple mon lingot faisait 43/10 au départ arrivé vers les 32/10 presque impossible de finir la passe mais après un recuit nickel. peut etre que mes lingots sont trop gros pour mon laminoir. je voulais me faire un bon plané ~ 15-20/10 comme ceux que j acheté habituellement.
le fait qu il ai pris la forme du rouleau ne change t il rien a cette résistance. merci en tout cas j éviterais de forcer et trouverais le problème.
belle soirée.
( j ai toujours un chalumeau bigaz type magasin brico que j ai mis sur lb mais si quelqu’un du forum le veux je lui offre)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir EmptyMer 6 Mai - 12:27

Si tu es en prise directe sans démultiplication je comprends que ce soit dur!
Apres plus le lingot est large (en plus d'être epais) et plus c'est dur à laminer.


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir EmptyMer 6 Mai - 20:23

Ouaip ! des fois faut en avoir dans le slip et surtout dans les bras pour laminer ..j'ai passé plus de la moitié de ma carrière avec un sans démultipliés ...ça forge les bras ...

Mais oui il faut faire de petites passes bien sur , c'est long mais c'st comme tirer de l'eau du puis un puits...

Recuire à l'alcool ça aide aussi !

Il est évident qu'il faut avoir le lingot de son laminoir ,si il ouvre a 5 mm tu fait pas des lingots de 6 mm ..insère une plaque de métal dans ta lingotière pour descendre l'épaisseur de ton lingot !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





support laminoir Empty
MessageSujet: Re: support laminoir   support laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support laminoir quasi gratos
» Support de laminoir fait maison
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Support de brasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: