Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inspiration du moment pour le fun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 176
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyMar 12 Mai - 23:33

Bonjour à tous
Le confinement a insidieusement dirigé quelque peu mon imagination et voici la naissance du pendentif que l'appellerai le talisman Covid 19...
Inspiration du moment pour le fun Img-2011
Je me suis bien régalé a le fabriquer.
N'étant pas virologue No , j'ai choisi de faire 19 protubérances alien  parce que cela, en plus, me convenait esthétiquement.
Il y a 22 soudures fortes (Pour souder les 19 cupules sur leur tiges et former les "champignons" + 2 soudures pour l'anneau et 1 pour la  bélière Avpli ) + 19 soudures faibles qui ont permis de fixer les champignons dans la calotte sphérique pré percée, réalisée avec la pièce de monnaie, soit 41 soudures au total. cheers  
Ci dessous, la pièce de monnaie 835/1000, bouterollée, puis percée, ainsi que les "champignons" (Attention vénéneux car il s'agit du Covid 19)

Inspiration du moment pour le fun 20200510[/img]Inspiration du moment pour le fun <a href=
Inspiration du moment pour le fun 20200511" />
Merci à vous tous et à ce merveilleux forum qui me fait du bien et sans le quel je n'en serais pas là !
Je vous aime !!! I love you
il est 23.30 heures et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyMer 13 Mai - 19:41

Ce talisman ne va pas laisser indifférent.

C'est en fait un oursin chauve, les ventouses mais pas les piquants.

Et le polissage dans tout cela, avant ou après avoir soudé les ventouses ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 176
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyJeu 14 Mai - 0:03

Bonjour LucienL,
j'ai fait le polissage avant de souder les "champignons" que j'ai souder par derrière, puis avivage avec des bandes de coton et Luxor jaune.
Et maintenant dodo ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyJeu 14 Mai - 22:07

Bonjour Laruche,

Très amusant. Beau travail.

Ce bijou risque un jour de finir dans un musée de la civilisation, où sera rappelé cette folle réaction hystérique de nos gouvernements occidentaux, incapable de s'occuper à ce que nos hôpitaux soient correctement équipés avec tous le personnel nécessaire payé correctement..

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laruche

Laruche


Messages : 176
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyVen 15 Mai - 11:33

Bonjour Michel,
nous vivons une situation surréaliste . Avec un manque de lit disponible et du personnel quantitativement insuffisant, sous payé, que pouvions nous espérer ? Je souhaite que nos responsables en tirent les bonnes leçons.
Gouverner c'est prévoir dit on ... mais il faut dire à leur corps défendant que c'était quand même un peu imprévisible
Le choix a donc été celui du confinement qui va nous plonger dans un marasme sans précédent. affraid
J'en ai bien peur.

Bonne journée et gardons le cap.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 642
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyVen 15 Mai - 18:31

Bonjour Jacques,

Excuse moi cette diggression dans ton sujet.
Je pense que d'une certaine manière le problème était prévisible, et que cela laisse augurer d'autres crises de natures différentes.
Ce qui est prévisible ce sont les crises, même si les agents déclencheurs sont imprévisibles.
Depuis quelques décénies, les coûts des systèmes de santé sont contrôlés (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) et en particulier les coûts des hopitaux publics sont "optimisés".
Quel que soit le type d'un système, plus on l'optimise, plus on le fige dans son fonctionnement nominal.
Il devient alors très difficile et très coûteux de le ré-adapter à un contexte qui a changé.
Un peu d'optimisation, c'est bien, mais le jusqu'au boutisme dans l'optimisation peut tôt ou tard causer des gros problèmes.
Dans le cas des hopitaux publics, on a voulu optimiser le remplissage des lits. Cela ne laisse pas de marge de manoeuvre pour une crise.
Dans le cas du transport aérien, les compagnies à bas coût ont offert des prix réputés très bas en bourrant les avions avec de la sur-réservation. C'est un type d'optimisation à l'extrème. S'il faut augmenter les distances entre voyageurs, alors leur modèle économique s'effondre.

La concurrence forcenée de tous contre tous et de tout contre tout pousse à gratter l'os dans tous les domaines. Il n'y a plus de marge de manoeuvre, plus de capacité d'ajustement à faible douleur.
Alors tout bouleversement important causera des crises.

Nous voyons en ce moment l'effet sur le monde d'un battement d'aile de chauve souris.
Craignons le pire avec le battement d'aile de papillon.

Si cette diggression est trop forte, qu'elle soit effacée ou déplacée, je fais confiance à la sagesse des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptyVen 15 Mai - 23:30

Bonjour LucienL,


Si cette digression est trop forte, qu'elle soit effacée ou déplacée, je fais confiance à la sagesse des modérateurs.

Pas du tout au contraire, tu tapes dans le mille. cheers cheers

Toutes cette folie rendra encore plus riche les super milliardaires et nous rendra encore plus esclaves des multinationales et produits industrielles que l'on veut nous imposer en tout.

Résistons, comme bijoutiers-joailliers, comme artisans, comme agriculteurs, comme paysans, comme citoyens voulant partager de l'authentique, du beau et du durable.

Merci aussi à Laruche, cette période est effectivement folle....en partie par notre faute. mais surtout par un monde politique corrompu et de préférence toujours prioritairement au service des grands richesses de ce monde.

Courage.

Vive le partage et la libre discussion ( sans moulage...non mais... Laughing Laughing )

Belle fin de journée à vous deux.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptySam 16 Mai - 2:02

.
N'oublions pas que "le monde politique corrompu", c'est nous qui le mettons en place...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun EmptySam 16 Mai - 3:37

Bonjour Rascar Capac,


N'oublions pas que "le monde politique corrompu", c'est nous qui le mettons en place...

Effectivement cela est très troublant. Sad Sad Sad Sad

Cheese

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Inspiration du moment pour le fun Empty
MessageSujet: Re: Inspiration du moment pour le fun   Inspiration du moment pour le fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration du moment pour le fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le flamet
» Mon pti clip pour me donné l inspiration!
» Inspiration pour ceux qui reportent...
» inspiration manga et jeu video ^^
» Bracelet inspiration Navajo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: