Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 inspiration manga et jeu video ^^

Aller en bas 
+4
TimTamTom
hakuma
Admin
Ombre56
8 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyLun 24 Mar - 23:20

avec mes moyens de debutante ^^
je voulais me faire un pendentif fairy tail (il y en a peut etre qui connaissent ce manga? ) bref, je trouve le logo de la guilde tres beau ^^

je l'ai d'abord fait en laiton pour voir où et comment mettre l'anneau pour que le pendentif tombe bien.
et ensuite en argent sur une plaque que j'ai laminé à 1 mm d'epaisseur pour qu'il ne se torde pas, etant donné que l'argent c'est mou =P avec la nouvelle technique apprise apres avoir fait celui en laiton, pour faire de belle beliere bien arrondie comme j'aime *_*
et mon cheri il n'a qu'une peur que je me plante sur mon pendentif, mais normalement il n'y a pas de risque j'ai porté celui en laiton pour voir s'il etait dangereux et il ne me piquais pas du tout (bon par contre pour dormir je ne tenterai plus de dormir avec lol en general il se collais dans ma nuque, mais une fois je l'ai retrouver sur ma gorge la pointe dessus oO donc dengereux pour dormir lol

place aux photos Wink

en laiton
inspiration manga et jeu video ^^  Fairy_10
inspiration manga et jeu video ^^  Fairy_11
inspiration manga et jeu video ^^  Fairy_12

en argent
inspiration manga et jeu video ^^  Fairy_13
inspiration manga et jeu video ^^  Fairy_14


et un pendentif fait en deux taille pour une amie qui est fan d'un jeu, de ... Zelda^^
Donc je lui ai fait la triforce
les voila une fois fini (le plus petit triangle fait 1.5 cm de coté, le grand 3 cm)

inspiration manga et jeu video ^^  Zelda10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyLun 24 Mar - 23:45

Bonjour Ombre56,

Merci pour toutes ces photos.

Très mignon  Wink  le motif du premier pendentif...je ne connaissais pas.

Il existe deux ( trois ) moyens de rendre ce type de pendentif ( un peu ) moins agressif et plus solide.

1) Il suffit de le découper dans un plané plus épais, non recuit et de découper dans la masse l'anneau qui reçoit la bélière.

2) Il est possible aussi de l'emboutir un peu de sorte à être courbé légèrement comme une assiette...ainsi les parties pointues seront moins proches de la peau.

Bien sûr il faut aussi casser les angles et par le polissage de ces angles tout deviendra plus doux au touché.

3) Autre possibilité est d'ajouter un batage ajouré ou non...surtout efficace pour le pendentif triangle qui est manifestement très fragile si brusqué.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 12:12

bonjour, c'est sympa tout ça, a quand le pendentif cats eyes, la bague hunter x hunter et le collier skyrim ? Wink
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 12:24

Bonjour,

Sympathiques, ces formes.

J'opterais également pour une bâte, avec un faible pour les picots...
Ça donne de l'épaisseur, ça consolide, et ça donne un côté "joaillerie" assez amusant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 19:53

ah le collier Skyrim pas bête =P les autres je ne connais pas ^^

vous entendez quoi par battages picots sur les triangles?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 23:29

arf tu dois etre trop jeune hihihihi

si tu aime les mangas, te faut connnaitre quelques classiques, Akira, gost in the shell, totoro,pour les long metrage,
et j'en oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss, pour les formats pour court Cat'eyes, fais par le meme dingue que city hunter (nicky larson),
hunter x hunter, les tribulations d'un jeune garçons sur les traces de son pére, dit comme ça c'est mou, mai sle manga est mieux que
ma tentative d'accroche :p

ta deja de jollis bijoux pour tes futurs cosplay Wink peace
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMar 25 Mar - 23:55

lool 23 ans
c'est juste que mes parents ne m'ont jamais laissé regarder de manga etant petites =P (trop violent de leur regard)
et mon cheri m'a fait decouvrir Fairy tail il y a peut de temps. j'ai regarder tout les anime en 1 mois ^^ et je continue de lire les chapitre toutes les semaines =P
mais je ne fais pas de cosplay (je ne sais pas coudre) ^^ je suis juste tombée amoureuse du logo de fairy tail et des autres signes de la serie ^_^
je ferai peut etre lamia scale aussi. a voir ^^ je pensais faire les clefs de lucy aussi ^^ mais je pense que je n'aurai pas le courage de faire les 12 clefs qu'elle possede lool un jours peut etre

Tim j'aime beaucoup le systeme aussi pour épaissir le pendentif =)
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMer 26 Mar - 0:27

ha vi une ptite jeune Wink
pour le cosplay tes pas obligée de savoir coudre, tu peux faire un echange de bon procédés avec quelqu'un qui sait et toi tu lui fais un petit pendentif en cuivre ou laiton Wink

plein de motif rigolos dans un tas de mangas, c'est vrais que fairy tails est assez riche pour ça Wink
amuse toi bien et je serais curieux de voir ton collier skyrim Wink hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMer 26 Mar - 1:57

Gost in the shell, si tu n'a jamais vu les films Ombre56, c'est à voir de toute urgence.
Cela fait partie de mes quelques films fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyJeu 27 Mar - 16:41

Mignon comme réalisations !

Je connais pas le manga du premier pendentif, mais moi il m'a fait immédiatement penser a un Chocobo !  Very Happy 

Ne pas oublier Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Monster, tous les films de Hayao Miyazaki, et beaucoup d'autres encore ...
Ghost in the Shell je confirme, le filme est culte, les séries sont très bonnes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyJeu 27 Mar - 16:46

Lol tiens c'est marrant un de mes potes de promo me dis la meme chose que c'est un chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMer 9 Juil - 21:55

Allez on continue dans le domaine jeu vidéo ^^
Cette fois ci ma toute première véritable commande qui se termine en cadeau d'anniversaire car son anniversaire est dans quelque jours et que mon chéri vas me payer pour le travail fourni ^_^

Thème : Pendentif de Tidus de FF X pour ceux qui connaisse

Je l'avais réalisé dans une plaque de 1 mm au départ mais je le trouvais bien trop fin pour être porter au cou, et le bombé n'étais pas du tout comme je le voulais (bcp trop plat à mon gout )

Donc plaque épaisse de 2,5 mm
deux anneaux ovales en... 1 mm si je me souviens bien, pour faire la liaison entre le pendentif et la bélière
et une bélière faite dans une plaque de 1mm

inspiration manga et jeu video ^^  20140610

inspiration manga et jeu video ^^  20140611

inspiration manga et jeu video ^^  20140612

inspiration manga et jeu video ^^  20140613

inspiration manga et jeu video ^^  20140615


Voila maintenant plus qu'a attendre vendredi pour savoir s'il lui plaira =) j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMer 9 Juil - 22:43

Bonjour Ombre56

Il est très joli…!!  cheers 

Les anneaux sont soudés ?
Bravo…!
 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyMer 9 Juil - 22:55

C'est superbe, j'aime beaucoup les volumes. La bélière assez massive avec 2 anneaux est bien vue.
Un bijou pour homme avec une touche de féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyJeu 10 Juil - 7:30

Salut non les anneaux ont été ecroui et passé dans les trous.
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyJeu 10 Juil - 13:02

bonjour,

Beau pendentif avec un poli parfait.
Bravo !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  EmptyJeu 10 Juil - 19:33

Merci beaucoup =D je l'ai fais pendant mon stage chez cedric. Je suis également ravie du resultat. Demain je saurai quel effet il fera au futur propriétaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration manga et jeu video ^^  Empty
MessageSujet: Re: inspiration manga et jeu video ^^    inspiration manga et jeu video ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration manga et jeu video ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet inspiration Navajo
» Inspiration du moment pour le fun
» Pendentif d'inspiration celte ibérique
» Peignes inspiration Art nouveau
» Pendentif d'inspiration grecque antique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: