Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Empty
MessageSujet: bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir   bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir EmptyLun 1 Juin - 19:10

Bonjour

Mon premier bracelet:
Un bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir double lame qui m'a bien donné bien du fil à retordre ce week-end.
Section: 5x3mm diamètre: 45x60mm
Pour faire l'exercice, j'ai suivi deux tutos:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090518141114
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9136-bracelet-ovale-or-gris-palladie-diamants-sertis-masse

Les autodidactes comme moi, c'est un bon exercice je trouve.

J'aurais pu mettre ce post dans "Accidents et petits emmerdements à la cheville....":
- La brique réfractaire qui tombe par terre avec le bracelet au moment de souder le fermoir. Tout cassé sous la brique !
- Trop de soudure et zut à refaire...
- Le fermoir qui se prend dans le disque du touret à polir. Tout tordu, mais c'est costaud un bijou fait main !.
- Etc etc...
C'est au pied du mur qu'on voit le tas de plâtre aux pieds du maçon.

Bon, ll a 1000 défauts dont les finitions, mais il m'aura appris pas mal de choses.
Faudra un jour que je comprenne comment on fait les finitions...

Parti d'un lingot d'argent coulé dans un os de seiche (et oui, on peut enfin aller à la plage,
les bordelais  cheers )
Laminé en deux fils carrés (je n'avais pas assez long), soudés entre eux et martelés comme j'ai pu
avec un pied de lit pour faire à peu près un ovale...
Le lingot étant mauvais (pas assez de température, que sais-je ?), le bracelet a des défauts de
surface...

La suite en photos (sauf le fermoir, mais j'ai suivi à la lettre le tuto de Michel)

Si vous avez des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirai.

Je n'ai pas pu faire toutes les photos d'étapes, mais il y a celles-ci:

Bonne journée
Lionel



bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2068
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2070
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2067
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2064
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2065
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2066
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Img_2072


Dernière édition par LionelClement le Mar 2 Juin - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Empty
MessageSujet: re: bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir   bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir EmptyLun 1 Juin - 19:43

Franchement ...il est très beau ton bracelet ! le fermoir et la charnière sont de toutes beautés ! ...

Il est plein apparemment ! moi personnellement ...c'est pas ma tasse de thé ..trop impersonnel,pas assez de caractère ...mais il paraît que c'est à cela que l'on reconnait un bon ouvrier !

Une critique ,vue les accidents qui te sont arrivés en cour de réalisation ...<< t'aurais pas la scoumoune toi ?? >> ...

J'ai tenté par quatre fois (une paire de BO ) de faire une charnière comme celle ci ...c'était lamentable !

Merci en tout cas pour les photos .

Ah un petit truc c'est quoi cet appareil genre coupe verre à coté de tes deux demi tubes ??????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir   bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir EmptyLun 1 Juin - 20:02

Merci !

Oui il est plein. C'est de l'argent du reste, pas de l'or !

Une critique ,vue les accidents qui te sont arrivés en cour de réalisation ...<< t'aurais pas la scoumoune toi ?? >> ...


C'est surtout que je suis encore maladroit et que je ne suis pas trop bien installé. La brique en équilibre sur la cheville (et oui !), le paillon qu'il faut aller chercher à quatre pattes par terre... Et quand on se relève tout dégringole...

J'ai tenté par quatre fois (une paire de BO ) de faire une charnière comme celle ci ...c'était lamentable !


En même temps, si ce n'est pas pour un éléphant, c'est pas gros des BO  lol!
La charnière n'était pas trop compliquée à faire. Mais sur 5mm c'est simple, sur des BO, je ne sais pas.
Avec plus petit, je ferai un fil rond à l'aide d'un plané passé à la filière. Je ne sais pas si j'ai bon...

Ah un petit truc c'est quoi cet appareil genre coupe verre à coté de tes deux demi tubes ??????


C'est un outil d'horloger qui sert un peu comme des fraises boules sur des trous.
Il s'agit de disques en acier trempé (on en trouve aussi en saphir).
Je m'en suis servi en pensant faire une soudure. Si l'on soude la cheville et qu'on oublie ce petit "chanfrein" à l'intérieur, on risque simplement d'immobiliser la charnière. Je ne sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir   bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Argent tout simple
» Un bracelet argent torsadé...tout simple
» Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
» bracelet argent anneaux ronds cabochon et fermoir
» Bo Titane toute simple pour aller avec le bracelet ti scarabé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: