Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domji22




Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Juin - 17:36

Bonjour à tous,
Je vis dans la région parisienne en France et mon père, maintenant décédé, était bijoutier. Il avait un atelier à Paris, ouvert au début des années 1950, et créait ses propres modèles, la plupart pour la haute-couture. J’ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse à le regarder travailler et gardé en mémoire beaucoup de ses tours de main et processus de façonnage, principalement sur le cuivre et le laiton. Aujourd’hui, je dois malheureusement vendre ce qui reste de son atelier (ni moi ni mes enfants n’avons repris le métier) et je préfère le faire sur « Bijoux à la cheville », site que j’apprécie particulièrement car j’y retrouve un univers que je connaissais bien et qui m’est resté cher. Voilà pourquoi, bien que n’étant pas bijoutier, je me suis inscrit sur le forum, sur lequel auparavant je me rendais souvent comme simple visiteur. Si cela m'est permis, je publierai donc prochainement quelques annonces dans la rubrique « vente d’outillage et de matériel », un laminoir pour commencer…
Très bonne journée à tous,
Domji22
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Juin - 18:00

.
Bonjour et bienvenue, Domji !

Nul doute que les trésors de l'atelier de ton père combleront certains d'entre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 13 Juin - 2:00

Bonjour Domji22,

Bienvenu parmi nous.

J'imagine bien tous les souvenirs, toutes les images qui peuvent te revenir en tête des gestes de ton père au travail. Des gestes, du travail, de la création qui marquent pour toute la vie.

Bien sûr que tu pourras mettre ici toutes les annonces que tu voudras.

Petite question, curiosité de ma part. Ton père travaillait-il dans le marais ? Un si joli quartier, jadis bourré d'artisans tant en bijouterie classique qu'en bijouterie fantaisie toujours proche de la mode.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée à toi et toute ta famille.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Domji22




Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2020

Présentation Empty
MessageSujet: L'atelier de mon père: dans le Marais ?   Présentation EmptySam 13 Juin - 10:25

Bonjour Michel,
Non, l'atelier de mon père n'était pas dans le Marais mais dans le 17ème arrondissement de Paris. Par contre, tous ses fournisseurs, ainsi que beaucoup de ses collègues étaient dans le Marais. Je les connaissais quasiment tous, car durant mon enfance, j'allais très souvent chercher ses commandes de fournitures. Cela lui faisait gagner un temps précieux et j'en garde de bons souvenirs.
Très bonne journée,
Domji22
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Juin - 18:01

Bonjour Domji22,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas de mal à imaginer ces courses ( métro plus parcourir tous ces petites rues à pieds ) et cette collaboration avec ton père, cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: