Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bracelet argent et rubis étoilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurentM

LaurentM


Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 39
Localisation : ANGERS

Bracelet argent et rubis étoilé Empty
MessageSujet: Bracelet argent et rubis étoilé   Bracelet argent et rubis étoilé EmptyLun 15 Juin - 11:42

Et voilà un bracelet réalisé pour l'anniversaire de ma maman.

Je suis assez satisfait du résultat global, et ça lui a fait plaisir. 6 petits cabochons de rubis étoilés irréguliers (pas tops, mais pas chers, montés sur une petite chaine à maillons concaves en argent irréguliers pour s’harmoniser avec les pierres).

Bracelet argent et rubis étoilé Save_210
Bracelet argent et rubis étoilé Save_211
Bracelet argent et rubis étoilé Save_212

C'est mon premier bracelet... donc si on regarde d'un point de vue technique et pro, c'est une catastrophe. Sertis irréguliers, soudures qui ont bavées, états de surfaces à revoir, technique d'assemblage globale pas top. Bel exercice à recommencer riche de cette expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bracelet argent et rubis étoilé Empty
MessageSujet: Bracelet argent et rubis étoilé   Bracelet argent et rubis étoilé EmptyLun 15 Juin - 13:35

bonjour Laurent
des défauts, il y en a toujours, mais ce n'est surement pas ce que verra votre maman, mais l'ensemble qui est superbe, à mon point de vue.
Je le trouve d'autant plus beau qu'il y a vingt ans, quand j'ai commencé la bijouterie (après une autre activité) j'ai fait pratiquement le même, avec des cabochons de grenat du Brésil, relativement bon marché, pour mon épouse. J'aime particulièrement les maillons intermédiaires incurvés.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Bracelet argent et rubis étoilé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et rubis étoilé   Bracelet argent et rubis étoilé EmptyLun 15 Juin - 13:46

C'est un superbe cadeau que tu fais là. Je lui trouve un joli équilibre et
de belles proportions.

La catastrophe c'est de ne rien faire. Et puis c'est vrai ce que dit notre ami, quand on fait
quelque chose, on ne voit que les défauts !

J'espère que les pros qui nous guettent au coin du bois vont te faire
des remarques constructives sur la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet argent et rubis étoilé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et rubis étoilé   Bracelet argent et rubis étoilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet argent et rubis étoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague XXL et rubis étoilé
» Bracelet corindon étoilé
» Bague Rubis et brillants et bracelet torsadé et péridot
» Argent et saphir étoilé
» Sautoir Argent rubis CZ saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: