Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bracelet tout simple.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyLun 15 Juin - 21:21

Bonsoir les amis,
J'ai réalisé ce week-end mes premiers bracelets rond dont un polis miroir et l'autre polis miroir puis texturé au marteau. Un fil rectangulaire de 48/10 × 16/10 a été utilisé. J'ai expérimenté la brasure en V que Michel conseille fortement pour une meilleure résistance dans le temps  ( très bon exercice d'ajustement  et pas si facile pour un ajustage parfait).
La mise en forme , la taille (70mm intérieur) et le martelage a été realiser sur un mandrin en bois. Vous me direz "pourquoi " et bien pour un souci d'économie et comme je n'étais, au départ, pas sur du résultat je ne voulais pas tout de suite investir dans un mandrin en acier.
PS les deux sont déjà vendu 🤣🤣.
Bonne soirée et vive nous.
Un petit bracelet tout simple. 20200622
Un petit bracelet tout simple. 20200621
Un petit bracelet tout simple. 20200623


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 15 Juin - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyLun 15 Juin - 21:22

Un petit bracelet tout simple. 20200625
Un petit bracelet tout simple. 20200626
Un petit bracelet tout simple. 20200624
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyLun 15 Juin - 21:23

Un petit bracelet tout simple. 20200628
Un petit bracelet tout simple. 20200629
Un petit bracelet tout simple. 20200632


Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 15 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyLun 15 Juin - 21:24

Un petit bracelet tout simple. 20200631
Un petit bracelet tout simple. 20200630
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 8:29

Beau boulot ! vraiment ...oui peut être simple mais faut prendre son temps pour bien faire ..

J'aime bien le texturé,bon un classique mais pas évident à réussir régulier ,et là ben il l'est ..


Pour le poli ! j'admire de loin l'effet miroir fait mal aux yeux !


Rond n'est pas mon sujet préféré ,mais bon si cela passe au poignet et que cela y reste !

Super travail !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 8:34

Très mignon ces bracelets. La simplicité paie !
Comment avez-vous fait le texturé martelé en gardant la régularité ? Avec la petite panne
d'un marteau d'horloger ? Je crois voir qu'il est aussi texturé sur les cotés sur l'une des photos,
c'est le cas ? En tout cas l'effet est des plus beaux !

Pour l'effet miroir, on voit un paquet Lustra Bar au fond d'une des photos, j'imagine qu'il
traine aussi quelques disques de feutres taillés en biseau; vous n'avez donc aucun mérite  
albino lol!

Félicitations pour la réalisation et la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 19:09

Bonjour Seb L’atelier coin ring,

Heureux que ces deux bracelets soient déjà vendu.

Lorsque je parle de soudure en V, en fait le V est visible sur le côté du plané et non pas sur le dessus comme tu l"as fait. Wink

Le poli miroir fait mal aux yeux de Eddy, car chez lui il fait toujours soleil, rien d’étonnant.... Laughing Laughing Laughing ( sans rancune Eddy )

Merci pour toutes ces photos.

très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 20:02

Pis j'ai les yeux bleus ..;(en fin gris des fois ! ) bref c'est vrai que le ciel bleu et le soleil sont pas vraiment les meilleures choses ...mais putin ça fait du bien ....après la pluie !

Si l'on utilise un morceau de métal ,en fer ,pas forcément en acier,avec une partie très fine mais plate pour marquer le métal et non le trancher,donc pas trop pointu ...que l'on l'émerise jusqu'au poli miroir autant que ce puisse ,

Que l'on soit régulier dans sa frappe et surtout dans le positionnement de son outil ....on arrive à ce résultat ...faire des essais sur un tube de cuivre avant pour voir sa constance ! tout est là ...et l'expérience du dosage des coups !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 20:42

Bonsoir les amis,
J'ai texturé avec ce petit marteau  et les bords ne le sont pas. J'ai essayé de rester régulier que ce soit en force de frappe qu'en gardant l'angle qui allait bien.
Et donc je suis complètement a côté de la plaque avec ma brasure en V 🤣🤣. Que je n'est toujours pas compris. 😭😆. Il y a des fois ou je suis dure de la comprenette, je dirais même souvent.
Un petit bracelet tout simple. 20200634
Un petit bracelet tout simple. 20200633
Un petit bracelet tout simple. Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 21:37

Bonjour Seb L’atelier coin ring,

OUI c'est bien cela. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Mais j'imagine qu'un jour ou l'autre pour une raison X ce V vue du dessus serait une bonne solution. Wink

Faudra bien un jour que je tente moi aussi les coups de marteau pour texturer une alliance argent bien massive. Wink

...sa constance ! tout est là ...et l'expérience du dosage des coups ! ABSOLUMENT VRAI

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( qui jardine beaucoup ces temps-ci )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LionelClement




Messages : 670
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 21:43

J'espère que ce jour-là vous nous demanderez pas de faire le V des deux cotés à la fois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. EmptyMar 16 Juin - 22:37

Chiche 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
Contenu sponsorisé





Un petit bracelet tout simple. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bracelet tout simple.   Un petit bracelet tout simple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bracelet tout simple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Argent tout simple
» Bracelet tout simple en fil demi-jonc
» Un bracelet argent torsadé...tout simple
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: