Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyMer 24 Juin - 23:51

Bonjour à touters et à tous,

ADMIRABLE. Une régularité exceptionelle.



Hop...on tire du fil et on se fait de belles cannetilles.  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyJeu 25 Juin - 8:47

.
Extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyJeu 25 Juin - 9:02

Magnifique, sacré niveau.

Ici sa page, y'a de la fonte et c'est pas très joli, mais les chaines ça laisse rêveur :


https://fr-fr.facebook.com/AtelierLaurentJolliet
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyJeu 25 Juin - 10:38

Merci Michel pour le partage de cette vidéo ,je suis impressionné par la machine (très simple et rudimentaire ) qu'il utilise pour faire ses cannetilles  et le dispositif pour garder un pas constant ! je connaissais cette machine mais en ignorais son utilisation principale .... Sur son site facebook  (Merci à Bapu pour le lien) on peut voir la manière de découper la cannetille avec un disque vertical sur une fraiseuse, comme il le mentionne dans la vidéo ,la régularité est indispensable pour une parfaite maîtrise  du résultat ...

Un bon moment sur le forum en parcourant ce post ........

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyVen 26 Juin - 11:01

bonjour Michel
son léger accent Vaudois me laisse à penser que ce merveilleux artisan est établi en Suisse, et qu'il risque de trouver encore quelques clients , dans un pays où la neutralité et les principes financiers permettent encore de se maintenir un niveau de fortune nécessaire pour s'offrir une montre prix avec un si beau bracelet.
Notre ami Mamboella a remarqué la super petite machine à cannetilles, que j'aimerais bien avoir (ou me faire), car la régularité est nécessairement maximum pour faire de la maille milanaise.
Il ne me semble pas avoir vu le moment de la soudure, l'ai-je raté?
De voir des exemples d'artisanat de cette qualité fait du bien, en tirant vers le haut les aspirations un peu simplistes des débutants. Zut voila que je deviens le vieux grincheux !
Entre Tino avec sa formation de sertissage et ta vidéo , je suis remonté à bloc sur l'avenir du métier
Abel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyVen 26 Juin - 11:30

Abel, il y a une annonce sur leboncoin qui traîne depuis longtemps et qui ressemble pas mal à ça mis à part le mandrin de serrage
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1760129042.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main EmptyVen 26 Juin - 12:09

Bonjour Tim ,

Oui c'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert cette machine par cette annonce ,ce Monsieur (bijoutier à la retraite) vendait un ancien tonneau à polir Elma comme le mien et comme j'ai le support moteur fendu je l'avais appelé ,mais en plein confinement il ne voulait rien envoyé !!!

Excellente Journée Tim
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main   Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo sur la fabrication de chaînes entièrement à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaînes faites entièrement à la main
» Chaînes faites entièrement à la main........
» Video fabrication de chaines
» maille marine
» Chaine ENTIEREMENT faite à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: