Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour la famille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptySam 4 Juil - 15:09

Je m'appelle Lutcha. Je vis à Kigali, au Rwanda. Mon épouse et moi tenons un magasin de vente de bijoux en or et en argent. Nous n'en fabriquons pas encore. Nous les importons de l'étranger. C'est en découvrant ce site sur le web que ma passion pour la fabrication est née. Je ne sais pas si ce sera facile pour moi de devenir un bon artisan, vu mon âge... mais j'aimerais bien me lancer quand même. J'ai découvert ici une tonne d'informations et d'enseignements sur ce magnifique art.
Grand merci aux promoteurs de ce site et à tous ceux qui prennent la peine de partager leurs connaissances et leurs créations.
Merci
Lutcha
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptySam 4 Juil - 16:35

.
Bonjour et bienvenue, Lutcha !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptySam 4 Juil - 19:50

Bonjour Lutcha,

Bienvenu parmi nous,

Peu importe ton âge ( ? ) , le seul fait que tu aies fortement envie de transformer des planés et des fils en bijoux fait que tu y arriveras. cheers cheers cheers

Dans ce forum ,le tien maintenant, Wink tu trouveras mille astuces, mille techniques classiques et milles conseils du monde entier pour réaliser tout ce que tu auras en tête.

VIVE Kigali cheers cheers

VIVE le Rwanda cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re:: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptySam 4 Juil - 21:17

Et bien ...le Rwanda maintenant ....il nous en manque encore quelques uns des pays ou nous ne sommes pas représenté ...Bienvenu ici Lutcha ..(beau nom ??? dérivé du portugais ??? juste une question !! suis curieux ! ) ..

Jamais trop vieux dit le vieil ermite du st Laurent ...oui c'est vrai y'a pas d'age pour apprendre et faire savoir aux autres !

tu vas vite y prendre gout et rien de plus beau que de présenter des bijoux fait par tes mains !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptySam 4 Juil - 22:50

Merci beaucoup les amis pour l'accueil.
@ Rascar Capac, merci.
@ Michel Zim, merci beaucoup pour les mots de bienvenue. A propos, j'ai 45 ans et j'ai ouï dire que plus on prend de l'âge, les mains perdent de leur vitalité et tremblent en pratiquant certaines tâches de bijouterie. Est-ce vrai ?
@ Eddy, je vous remercie pour votre sympathie. En effet, pour la petite anecdote, jadis écoliers, quelques potes et moi avions décidé de donner une connotation portugaise à nos prénoms par amour pour la langue portugaise que nous trouvions poétique... c'est ainsi que mon prénom "Lucien" est devenu "Luciano" et par la suite "Lutcha" 😃
Et oui, "la jeunesse est une fraction de folie", dit-on.
Obrigado 🙏
Lutcha
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !    Bonjour la famille  ! EmptyDim 5 Juil - 13:10

Bonjour Lutcha
Bienvenue au paradis des futurs bijoutiers. Juste un mot sur l'avenir de tes mains, dont tu sembles craindre qu'elles ne te posent problème dans les années à venir. C'est une question de chance, car l'arthrite qui devient un obstacle à notre artisanat ne vient pas automatiquement , et personnellement, je travaille encore sans problème, avec juste une petite difficulté pour le serrage d'une pince avec la main gauche, mais je suis droitier, donc pas trop gênant.
Donc ne crains rien de ce coté, et bon courage
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyDim 5 Juil - 13:32

Bonjour agoineau
Merci beaucoup pour le souhait de bienvenue.
Je me sens rassuré après vos propos.
J'espère bien ne jamais voir mes mains devenir un handicap dans mon apprentissage de ce métier.
Merci encore
Bon week-end
Lutcha
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyDim 5 Juil - 20:59

Pour rebondir sur le sujet des mains de notre ami Agoineau ...< salut Abel,es tu arrivé chez toi ? et vas tu bien ? ...>> .

Très tôt j'ai été atteint du syndrome du canal carpien ...j'ai été dépisté mais n'est pas voulu me faire opérer car à l'époque l'opération n'était pas comme maintenant déambulatoire (,bien que si tu rentrais et ressortait dans la journée ) mais avec une incapacité de travailler ou de souiller le pansement pendant plus de 20 jours ....si la cicatrisation était bonne ..

Ici en Polynésie il fait chaud,l'humidité est ambiante et à des taux qui ne descend que rarement au dessous de 75% ,prendre des douches est primordial ! bref avec le métier que nous avons,et en plus ma couverture sociale qui ne me donnait droit à aucune compensation ...m'arrêter aussi longtemps était impossible ...


Ensuite j'ai laissé pisser.........évidemment ma main droit en a subit les conséquence ....mais je me suis adapté ,je ne souffre pas ,j'utilise des tas de " trucs " pour palier à la préhension manquante et surtout à la perte de sensibilité des mes doigts .....

Je n'ai par contre aucun rhumatismes sur les doigts,enfin pas plus qu'un autre ...mais j'ai un truc ....comme les italiens je parle AUSSI avec les mains et surtout les doigts ...(c'est un ami qui m'avait dit cela il y a longtemps en me voyant bouger les doigts sans cesse,même sans parler...) en fait je les oblige à rester toujours en action et donc à éviter que les nodules du canal ne se lient avec les tendons et le canal ....comme si tu faisait fonctionner les freins sans cesse sans vraiment freiner !


Mais bon 45 .....ça va t'as encore six mois pour t'en préoccuper ..ah ah ah ah ah

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyDim 5 Juil - 21:54

Eddy, j'ai bien retenu le truc de parler avec les mains. je m'en souviendrai le moment venu.
Merci
Lutcha
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !    Bonjour la famille  ! EmptyLun 6 Juil - 7:31

Bonjour Lutcha et bonjour Eddy
J'en rajoute juste une petite couche sur les mains du bijoutiers et leur avenir.
J'ai vu vieillir les mains de mon grand père, celles de mon père et celles de mon frère , par ordre dans la succession des bijoutiers de la famille . Le grand père avait ouvert sa première boutique en 1887, et mon frère est parti au paradis des bijoutiers l'an passé. Tout ça pour dire que j'ai été témoin des problèmes survenus avec l'âge.
Le premier problème m'a semblé être le tremblement, mais un contrôle des gestes y pallie , sauf pathologie spéciale. Et pour la préhension et le "pouvoir serrer" , la gymnastique me semble INDISPENSABLE. Je dirai même la kiné, faite soi-même, bien sur.Il me semble que pianoter sur le clavier de l'ordi , personnellement, m'aide aussi à "déraidir" les doigts récalcitrants.
Puisque je m'aventure dans le domaine de la prévention des misères de l'âge, j'ajouterai que l'éclairage doit être étudié très sérieusement à l'établi, ni trop ni trop peu, et bien sur l'idéal est la fenêtre ouverte au Nord, comme pour les ateliers d'artistes.
Je ne connais pas les statistiques de l'âge des participants au forum BAC, mais il me semble qu'un grand nombre d'entre nous n'a pas encore ton âge, Lutcha, et avec la jeunesse va la légereté, le "on verra bien". Je fais figure de radoteur, mais j'assume , car j'espère bien ne pas lâcher la cheville de si tôt ......cent ans, comme dit Michel.
En attendant de rentrer dans mon Ile, je suis toujours à Lyon, faute au confinement et à une intervention chirurgicale sans gravité, mais en urgence, qui m'a fait rater l'avion prévu .
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyLun 6 Juil - 13:39

Bonjour Abel. Merci encore pour ton avis, et surtout pour le témoignage riche en enseignements. J'ose espérer que plus d'un en tireront grand avantage.
Permettez toutefois de demander quelques précisions en rapport avec la gymnastique ou la kinésithérapie des mains. Comment se font les exercices ? Est-il possible d'avoir une illustration ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyLun 6 Juil - 20:10

Sans être docteur car comme eux j'ai deux mains (désolé pour les manchots ) ...mais notre profession ou passion,comme d'autres nous oblige à tenir d'une main et usiner de l'autre ...celle qui tient prend le pli et de mauvaises habitudes...serrer serrer et toujours serrer ...donc ses mouvement au bout de quelques années ne se borne plus qu'à cela ....et c'est là que cela devient incapacitant ...donc il faut lui trouver un jouet une action qui justement la feront se détendre ..une balle de caoutchouc du piano autres activités.....

Pour l'autre c'est plus facile car justement elle a de plus multiples fonctions et ses mouvements lui donnent force et souplesse ...mais elle aussi à besoin de se changer les idées ..

pas d’exercices spéciaux si ce n'est de l'occuper à d'autres taches !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lutcha

Lutcha


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 49
Localisation : Kigali

Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! EmptyLun 6 Juil - 23:04

Merci Eddy, la leçon a été retenue Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la famille  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la famille !   Bonjour la famille  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affaire de famille
» première paire de boucle d oreille
» Dans la famille des D
» Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: