Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
porcelainjewellery




Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2012

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyDim 23 Déc - 17:57

Bonjour ou bonsoir (ça dépend du moment ou vous lirez ce mail Very Happy ),

Je suis une jeune céramiste qui travaille la porcelaine dans un petit village de potiers dans le Sud de la France...Et d'aussi loin que je me souvienne (bon d'accord j'ai 33 ans mais bon...), j'avais le rêve de devenir bijoutière! Biensur la vie s'en mêle, et elle vous conduit vers d'autres chemins...

Bref!

Il est à présent temps de vivre ce rêve, et je décide enfin (quelle soulagement Very Happy ) de me former à ce merveilleux métier de la bijouterie. Je souhaite suivre une formation au CFA de Nîmes (en 1 an...pas le choix pour les moyens vieux Very Happy ).

En attendant que cela se concrétise, je m'immisce donc dans votre famille, pour vous lire, pour découvrir vos passions, sans forcément y participer car je n'ai pas de connaissances approndies sur vos sujets.

Merci pour le temps précieux que vous passez pour partager ensemble cet amour de l'artisanat

A bientôt

Porcelainjewwelery
"Ne nous prenons pas au sérieux mais faisons les choses sérieusement"

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyDim 23 Déc - 18:59

Bonjour Porcelaine


Bienvenue parmi nous !!!

Sois libre d'y participer, le partage d'informations sur ce métier est nôtre devise.
Tes apports ne peuvent qu'enrichir cette quête.

Surement il existe un thème intéressant dans ton attirail à partager que tu nous caches déjà… !! Very Happy

Ambiance assuré…!!
L'administration ne lésine pas dans les moyens…



@ bientôt…!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyDim 23 Déc - 19:33

Bonjour porcelainjewellery,

Bienvenue parmi nous...tu trouveras ici de la part de tous les membres une super ambiance de partage.

Si ce n'est déjà fait, il faudra que tu songes à te construire un établi de bijoutière, ensuite quelques outils et hop à la cheville.

Au plaisir de te lire souvent.

Joyeux Noël à toi et toute ta famille. santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 1:39

Bonjour Bijoux de porcelaine,

Bienvenue sur ce forum; qui en passant est aussi le tien même, si tu commence tout juste à envisager des études du métier.... Il nous faut tous commencer quelque part, et de la maitrise d'un art, nous viens souvent le désir d'explorer autre chose.

Petit apparté en passant: Tu m'excuseras si j'ai traduis ton nom, mais comme tu habite le sud de la France, je préfère de beaucoup TA couleur locale plutôt que celle des autres... J'habite une province francophone enclavée dans un pays immense, essentiellement anglophone. Ce pays, a son tour, est enclavé lui aussi sur un continant tout aussi anglophone... J'aurais des excuses a mêler les deux langues puisque je les maîtrisent parfaitement, mais: j'aime bien MA couleur locale. Je n'ai rien contre les anglicismes (le français québécois en est plein), cependant, il vient un temps ou ces termes perdent de leur saveur quant on les utilisent juste parce que c'est in... Voilà, j'ose te dire que je préfère ce Bijou de porcelaine a l'autre...

On (incluant celle qui écrit), t'invite fortement a lire le plus de posts possibles, de rubriques possibles et surtout a poser des questions. Comme on ne vient pas au monde avec un manuel d'instruction déjà intégré dans le cerveau; poser des questions est le principal moyen de s'instruire. Et puis les réponses sont gratuites alors abuse gentiment...

Joyeux Noel a toi et a tous ceux qui nous lisent.

Mamie



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 2:05

Bonjour Madelon,

Je n'ai pas osé traduire en français comme toi '' Bijoux de Porcelaine '' mais j'y ai drôlement pensé....

Sans méchanceté pour quiconque, en France, il est à la mode en communication de mettre partout des p'tits bouts d'anglais ( toutes les marques de voitures en France le font, rares sont les pubs françaises qui y échappent, même à la radio de France Culture......triste..)..ça fait in...mais petit à petit ( out.. le chomage..) en plus des mots se glisse subtillement une philosohpie capitaliste à l'américaine (*) ....lentement l'asservissement se fait sans que personne ne s'en rende compte....Dans ce jeu la France et le Québec, pour leurs deux continents, ont une rôle de défense essentiel à jouer tant pour la langue que pour la culture.

Bon suffit...c'est Noël.. santa cheers

Au plaisir de te lire souvent '' Porcelaine de Parure Précieuse '' Wink cheers

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

(*) et la CAO, et les injecteuses de cire ( nocturne ) et autres horreurs robotisées...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 12:41

Bande de râleur les Québecois !!!

Commencez par faire le ménage dans vos assiettes avant de venir nous causer de nos anglicismes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
porcelainjewellery




Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2012

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 12:55

Ca me va très bien "bijoux de porcelaine" ou "porcelain précieuse" Smile

Joyeux Noël à tous et encore merci pour votre accueil




Admin a écrit:
Bonjour Madelon,

Je n'ai pas osé traduire en français comme toi '' Bijoux de Porcelaine '' mais j'y ai drôlement pensé....

Sans méchanceté pour quiconque, en France, il est à la mode en communication de mettre partout des p'tits bouts d'anglais ( toutes les marques de voitures en France le font, rares sont les pubs françaises qui y échappent, même à la radio de France Culture......triste..)..ça fait in...mais petit à petit ( out.. le chomage..) en plus des mots se glisse subtillement une philosohpie capitaliste à l'américaine (*) ....lentement l'asservissement se fait sans que personne ne s'en rende compte....Dans ce jeu la France et le Québec, pour leurs deux continents, ont une rôle de défense essentiel à jouer tant pour la langue que pour la culture.

Bon suffit...c'est Noël.. santa cheers

Au plaisir de te lire souvent '' Porcelaine de Parure Précieuse '' Wink cheers

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

(*) et la CAO, et les injecteuses de cire ( nocturne ) et autres horreurs robotisées...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 23:11

Bonjour Nella,

Ces anglicismes ne sont pas les tiens Nella, ils viennent de toutes ces grosses entreprises qui ainsi se croient dans le vent....la glissade de l'économie française leurs prouvent que cela n'est pas si efficace.

C'est en région ( partout dans le monde ) avec des artisans et de petites entreprises du même esprit qu'il faut résister et surtout s'affirmer généreusement avec art...dans tous les arts.........là sera la victoire ( le plein emploi heureux ), mieux un ordre culturel en accord avec la géographique, la tradition et l'histoire des lieux.

Je pourrais te donner mille exemples des ravages que fait le capitalisme à l'américaine ici au Québec....depuis si longtemps sous cet influence toute proche. À la fois dans le langage, mais trop souvent dans l'envie de faire à la sauce américaine, alors que la sauce 100% pur laine québecoise serait bien meilleure.....mais bon ils devront se débrouiller sans moi Wink

C'est pourquoi, parfois, de temps à autres, il m'arrive de vouloir avertir les français que j'aime.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie EmptyMar 25 Déc - 23:13

Bonjour Porcelaine précieuse,

Au plaisir de te lire souvent.....

Elle est belle cette France française francophone.... :http://www.emo cheers

Hop à la cheville

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie   Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même pas dans la bijouterie
» Un autre petit dans la famille des établis…
» Encore un et une amatrice dans la bijouterie
» Materiel de bijouterie dans le 18
» Nouvelle ici et dans la bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: