Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 galvanoplastie et pierres

Aller en bas 
AuteurMessage
Nenette




Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : elbeuf 76

galvanoplastie et pierres Empty
MessageSujet: galvanoplastie et pierres   galvanoplastie et pierres EmptyLun 6 Juil - 1:54

Bonjour,

Une petite question, j'ai un projet en vu pour une cliente qui souhaite lancer une gamme argent rhodié et vermeil avec des pierres ovales serties clos.
Le souci c'est que la plupart des pierres sont ornementales et à priori ne passent pas aux bains.
La cliente ne veux pas de colle mais des sertis clos fin
J'ai pensé:

* Rhodier ou dorer avant serti et retoucher au stylo ( je ferais sous traiter au début, aucun prestataire à proximité), donc envoi en 2 fois pale

* tenter de mettre du vernis épargne ,les pierres sont: lapis, jade, cornaline, amazonite , agate ,pierre de lune...

*convaincre de ne pas rhodier, mais plus compliqué pour le vermeil

*convaincre de coller

j'ai l'habitude de travailler l'argent que pour les maquettes, il parait que le rhodiage prend difficilement sur les chaines argent, est ce vrai? et pour la dorure?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
galvanoplastie et pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Galvanoplastie
» Galvanoplastie
» Module de galvanoplastie
» Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: