Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+2
Admin
-Lucile-
6 participants
AuteurMessage
-Lucile-

-Lucile-


Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 34

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil - 2:28

Bonjour à toutes et à tous,



J'espère que je vais réussir à ne pas faire trop long...

Je m'appelle Lucile, j'ai 30 ans, j'habite à Lyon pour encore exactement 2 jours et après je m'envole vers Annonay, en Ardèche!

Mon parcours pro peut se résumer en quelques mots : ingénieur en informatique, reconversion, CAP en bijouterie!
En détails, disons que j'ai été en ingénierie parce que je ne savais pas quoi faire et mon père m'a toujours dit "fais le plus "difficile" possible, ça te fermera le moins de portes possible".
Bref, j'ai suivi ce conseil. Après quelques années là dedans, j'ai bien compris que ça ne me correspondait pas, je m'ennuyais, je déprimais, je ruminais. Mais manque de bol, c'était sans savoir pour autant ce que je voudrais faire si ce n'était pas ça.

J'ai eu la chance de faire un bilan de compétences avec Pôle-Emploi, ce qui m'a mis l'idée de la bijouterie en tête (avec aussi un intérêt profond pour la gemmologie). J'ai toujours été très manuelle, avec de l'imagination, et j'ai toujours aimé les choses qui brillent !
Petit stage dans un atelier, grand coup de cœur. Et me voilà à reprendre les études!
L'année s'est très bien passée (si on oublie le COVID... oui ce CAP est tout frais, je viens de l'avoir!). J'ai rencontré des supers profs avec qui je garde un bon contact régulier et qui acceptent de répondre à toutes mes questions, et damn y'en a un paquet !

Et maintenant, quoi ?
Et bien... Je voulais continuer mes études, mais je n'ai pas trouvé de maître d'apprentissage, donc je continue de mon côté, en auto-didacte (d'où mon inscription à ce forum, car j'y ai lu beaucouuuuuuuup de choses très intéressantes et je veux participer et faire partie de la bande!).

Je suis en train de me monter un petit atelier chez moi.
Il me manque encore des pièces maîtresses (un bain à ultrasons, un dérocher, un étau... etc etc) pour être prête (mais de toute façon, étant encore en plein déménagement, ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, j'ose espérer démarrer dans quelques semaines [de toute façon, j'ai besoin de me faire la main, avec à peine 6 mois de CAP, j'ai une bonne marge de progression!]).

Cependant, ce n'est pas pour me mettre à mon compte à l'heure actuelle, j'ai encore besoin de m'améliorer et d'apprendre. Je ne serais pas du tout rentable pour l'instant.
Donc je vais essayer de me trouver un travail, au mieux dans le métier, de près ou de loin ou sinon ça serait plutôt un job alimentaire. On fera ce qu'il faut pour que ça marche en tout cas!


Bon, on m'avait dit une courte présentation, ça commence à déborder.


En tout cas, je suis très impatiente de remettre les mains dedans (ça fait un moment que je n'ai pas été à la cheville et ça manque!).
Une des choses qui me font le plus envie, c'est d'apprendre à sertir. J'ai envie de mettre des pierres partout.

Et sinon, il se fait quelque chose sur les Internets, c'est la taxe "chats". Ayant 2 chats, je m'en vais la payer de suite, tout à la fin.


En vous souhaitant à tous une bonne journée/soirée/nuit, j'espère avoir bien rempli ma mission avec ma "petite" présentation !


Lucile


Chats!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil - 3:14

Bonjour -Lucile-,

Bienvenu par minou.... Wink  Avec des yeux de chats aussi brillants, pas étonnant que tu veuilles sertir des pierres partout.

Tu fais maintenant partie de cette bande de plus de 6200 personnes qui forment ce forum de passionnés, et qui pour un bon nombre seront heureux de discuter de ce métier avec entre autre le plaisir de t'aider dans ton désir de sertissage.

À ce propos. avant de sertir, ce qui n'est pas si difficile, il est impératif, ce qui aide justement à bien sertir, de faire des mises en pierres parfaitement comprise...ensuite il suffit d'empêcher solidement les pierres de remonter vers le haut. Voilà tu sais tout du sertissage ( je blague....)

Garde bien ton énergie et ton enthousiasme, cela permet de vivre heureux et très longtemps.

VIVE LYON  cheers  cheers

Mais surtout VIVE Annonay, en Ardèche!  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de nuit....courte j'ai bien peur.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 17 Juil - 12:33

.
Bonjour et bienvenue, Lucile !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 18 Juil - 19:46

Bonjour et bienvenue à toi Lucile !

Longue non pas spécialement ,mais intéressante certainement ,on sent que tu en veux,mais que tu prendras le temps de tout mettre en place pour te donner la meilleure chance de bien débuter ! comptes sur nous pour t'y aider !

Bon pour le gemmes cela sera un peu incomplet car le coin gemmologie n'est pas des plus développé sur le forum ,et puis il y a tellement de pierres !

Encore bienvenue !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 24 Juil - 10:59

Bonjour Lucile
Et bienvenue !
Fascinant parcours
Je suis ex ingénieur en informatique moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 24 Juil - 12:24

Bonjour Lucile
Bienvenue dans ce monde d'émerveillement, ou il y a des grand prof. qui n' hésite pas à partager leurs savoirs
Mon site si cela peut donner quelques conseils: https://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Bon courage et portez-vous bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: