Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation Anaïs GRASSET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou49

Nanou49


Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 26
Localisation : Angers

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyMar 21 Juil - 19:21

Bonjour à tous,

À mon tour de faire ma petite présentation... 😄

Je m’appelle Anaïs Grasset, j’ai 22 ans et j’habite sur Angers (49).

Je débute tout juste dans ce fabuleux monde de la Bijouterie - Joaillerie.

Je suis en ré-orientation professionnelle, mon métier était anciennement assistante de gestion, mais, je ne m’y plaisait pas et m’en lassait. J’ai donc décidé de faire un bilan de compétences, je souhaitais avant tout trouver un métier où je pourrais m’épanouir, ne pas voir le temps passé, et bien sûr avoir de la polyvalence dans le travail (en l’occurrence dans la joaillerie, chaque bijou est différents).

Lors de mon bilan de compétences, le métier de bijoutier-joaillier a été une vraie révélation pour moi, ma cousine étant dans le métier je connaissais déjà un petit peu. J’ai donc décidé de faire des stages de découvertes (dont un où j’ai vraiment pu travailler le métal et non ne faire qu’observer). Tout ces stages (3 stages dans 3 entreprises différentes) ont été pour moi très fascinant, et je n’ai qu’une envie : celle d’y retourner pour apprendre d´autres méthodes encore et encore !

C'est pour cette raison que j'ai décidé de me former en septembre prochain à l'IBS de Saumur en alternance avec un CAP Art et Techniques Bijouterie - Joaillerie option Bijouterie-Joaillerie.

Malheureusement, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise...

Habitant sur Angers, je recherche principalement du côté d'Angers, Saumur, Tours, Cholet, Nantes... Je souhaiterais trouver aux alentours de mon école (étant indépendante, je ne peux me permettre financièrement d’avoir double frais loyer, transport etc...).

Si l'un d'entre vous connaît quelqu'un qui cherche à embaucher un alternant, n'hésitez pas à me soumettre ses coordonnées pour que je prenne contact avec. (Sachant que j’ai déjà démarché pas mal d’entreprise, je vous répondrais si j’ai déjà fait ou non cette entreprise).

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Mlle GRASSET Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyMar 21 Juil - 20:22

.
Bonsoir et bienvenue, Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyMar 21 Juil - 21:31

Bonjour Nanou49,

Bienvenu parmi nous.

'' apprendre d´autres méthodes encore et encore ! '' cheers cheers  Hé oui, apprendre toute sa vie, quel bonheur que de découvrir soi-même ou grâce à d,autres artisans une astuce ou une nouvelle technique.

Toute notre vie nous progressons. Le partage est donc essentiel chez les humains et encore plus chez les artisans.

Je rêve d'un jour ou les jeunes et moins auront nul de besoin de trouver une entreprise pour s'inscrire dans une école de métier , que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

J'espère que tu trouveras vite cette entreprise.  cheers  cheers

Vive Angers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanou49

Nanou49


Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 26
Localisation : Angers

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyJeu 23 Juil - 23:01

Merci pour vos message messieurs.

Michel Zimmermann, si je ne me trompe pas c’est bien vous que je regarde avec attention sur YouTube avec vos vidéos, qui sont d’une grande « aide » ou bien pour l’instant d’un bonne apprentissage pour apprendre le métier. Plus particulièrement, la vidéo où vous montrez les bases pour se servir du bocfil, elle m’a beaucoup aidé lors d’une session de recrutement à l’IBS de Saumur pour le CAP proposé en temps plein (malgré que je n’ai pas été sélectionnée Crying or Very sad). Alors merci beaucoup pour toutes vos vidéos...

Et pour répondre à votre phrase par rapport à l’apprentissage, c’est effectivement très compliqué... beaucoup de bijoutier-joaillier souhaite recruter en apprentissage (là n’est pas le souci) mais plutôt avec minimum 1 an ou 2 ans d’expériences professionnelles de bases... donc très compliqué de trouver cette fameuse entreprise qui souhaite accueillir une jeune comme moi sans aucune bases professionnelles (mise à part différents stages d’observation puis d’initiation)

Bonne soirée à vous et à très bientôt pour de nouvelles vidéos (toujours plus passionnante les unes que les autres) 😊
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyVen 24 Juil - 3:28

Bonjour Nanou49,

Tu ne te trompe pas, mon nom de famille étant un peu long à écrire j'ai choisi à l'ouverture de ce forum de faire plus court....donc Zim et mon prénom.

Quelle tristesse pour cette France qui a tant besoin de l'énergie des jeunes générations de ne pas faciliter non seulement l'apprentissage, mais aussi l'entrée en entreprise sans systématiquement exiger une ou deux années d'expérience ( qui trop souvent se résument à avoir gratter de la fonte tout ce temps et fait quelques soudures  Sad ).

Peu importe garde le morale. par le forum tu trouveras peut être un contact dans ta région ou une âme charitable qui pourra te pistonner ici ou là...bref.....comme le veux la tradition en France avec ses espèces de couches sociales beaucoup trop étanches pour rien.

D'autres vidéos viendront  Wink  promis  Wink , les idées et les sujets ne manquent pas...le temps un peu plus malheureusement, bien que je veuille vivre au moins encore cent ans.... cheers  cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyMer 29 Juil - 19:37

Pourquoi ce nom d'Anaïs Grasset ne m'est pas inconnu,ou qu'il raisonne en moi comme un souvenir !

bah le net est grand !

Bienvenue Anaïs !

Oui hein jusqu'à cent ans ,de l'entendre écrire que la première chose à faire est de se construire un établi !!!

ah ça je veux bien te croire quant tu dis qu'il est compliqué de répondre à une annonce de nos jours,pour un jeune diplômé ....j'ai jamais compris ou ils voulaient en venir avec cette question stupide ....<< vous avez de l'expérience ?? >> ... t'as vraiment envie de leur répondre ..<< ben non Dugland (et là j'ai mis dugland pour être poli !) ,si j'en avais de l'expérience tu crois que je viendrais travailler comme esclave dans ta boite pourrie ! >>,,,,,,,,,,, mais je m'égare !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET EmptyMer 29 Juil - 22:24

ah ça je veux bien te croire quant tu dis qu'il est compliqué de répondre à une annonce de nos jours,pour un jeune diplômé ....j'ai jamais compris ou ils voulaient en venir avec cette question stupide ....<< vous avez de l'expérience ?? >> ... t'as vraiment envie de leur répondre ..<< ben non Dugland (et là j'ai mis dugland pour être poli !) ,si j'en avais de l'expérience tu crois que je viendrais travailler comme esclave dans ta boite pourrie ! >>,,,,,,,,,,, mais je m'égare !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Anaïs GRASSET Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anaïs GRASSET   Présentation Anaïs GRASSET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Anaïs GRASSET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Anaïs
» Présentation Anaïs
» Présentation Anaïs Mela
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: