Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Binoculaire Zeiss +lampe + établi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyLun 17 Aoû - 17:41

Bonjour a tous,
J'ai:
-un microscope binoculaire Zeiss Stemi 2000 (prix 1800€)
-une lumière froide Zeiss KL 1500 (prix 400€)
-Un magnifique établi en verre trempé (oui oui en verre!) Fabrication maison (prix 2000€)
-2 marteaux Badeco pour moteur suspendu (100€/pc 160€/les 2)
Le tout en très bon état (ce sont des doublons et je ne les utilise plus)
J'ai bien conscience que les montants sont conséquents, mais c'est du matériel increvable que vous garderez toute votre carrière... N'hésitez pas à vous renseigner
A bientôt,

Ced

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  20200810Binoculaire Zeiss +lampe + établi  20200810Binoculaire Zeiss +lampe + établi  20200810Binoculaire Zeiss +lampe + établi  20200810
Binoculaire Zeiss +lampe + établi  20200811


Dernière édition par ced le Mar 18 Aoû - 15:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyMar 18 Aoû - 7:01

Bonjour,
qu'est ce que la lumière froide ? est ce que c'est ce que l'on voit monté sur la binoculaire en photo ?
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyMar 18 Aoû - 7:26

Bonjour,
C'est une source lumineuse conduite par fibre optique.
Si tu google Zeiss kl1500 tu trouveras des images correspondantes.
Sinon, un anneau lumineux sera fourni avec le binoculaire mais pas celui figurant sur la photo
Bonne journée à toi,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyMar 18 Aoû - 10:25

Joli matos, le KL1500 est une très bonne bécane, j'ai un 2500 ça marche fort par contre ça chauffe et ça ventile, c'est très utilisé en microscopie et en gemmologie.



La lumière froide ou chaude correspond à la température de couleur exprimée en kelvin, plus c'est bas plus ça tire vers le jaune, plus c'est haut plus ça tire vers le bleu:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_couleur


Froide ça doit être vers 6000K, ce qu'on utilise en gemmologie pour avoir le rendu de couleur le moins altéré, mais c'est surtout utile pour le diamant.




Ced pour le stemi tu devrais indiquer l'objectif qui est dessus et la distance de travail.


C'est du tout bon cette bino fait partie du top de gamme, rien qu'à voir les oculaires ça donne envie.


Tu vends un statif ou le bras articulé avec, ton annonce ne le dit pas?





Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyMar 18 Aoû - 10:49

Salut Bapu,
Tu as tout à fait raison.
La lumière du jour correspond (si je me souviens bien à 6800°k.
Il y a un filtre sur la KL1500 qui corrige la couleur du spot halogène (même si pour le serti ça n'a pas trop d'importance).
Raison aussi pour la distance de travail.
"Mon" Stemi est fourni avec une lentille de 0.63 permettant d'augmenter la distance de travail à une quinzaine de cm. Il y a toute la place pour travailler avec un micromoteur.
De même les oculaires sont des 10x23 (grossissement de 10x).
23 étant le diamètre de la lentille par laquelle on regarde. Je choisis toujours ce diamètre pour un confort maximal.
On n'est pas obligé de se coller à l'oculaire pour voir l'image en entier. Donc pas mal aux cervicales ou à la tête en fin de journée. Ce modèle est équipé dun zoom qui réglé à fond donne un grossissement de x50! Mais je ne recommande pas de travailler en zoomant trop... On n'a plus alors la vue d'ensemble nécessaire à un bon résultat.
Pour ce qui est du statif, je ne le fournis pas avec parcequ'il est propre à mon établi et que je pense qu'il est préférable d'en fabriquer un qui correspond exactement à vos besoins
Ce n'est d'ailleurs qu'un assemblage de tubes assez facile à trouver ou modifier (ma crémaillère est fixée sur un morceau de tube d'aspirateur😳😁)

D'autre part, pour ceux qui désireraient faire des prises de vue de leur travail, j'ai aussi un Stemi 2000 CS.
Il permet de filmer simultanément en travaillant (contrairement au Stemi 2000C). Et il est aussi à vendre mais est un peu plus cher (2800€)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  EmptyMar 18 Aoû - 15:27

Pour qui veut, il y a un bon statif chez GRS pour +/-500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé





Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty
MessageSujet: Re: Binoculaire Zeiss +lampe + établi    Binoculaire Zeiss +lampe + établi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binoculaire Zeiss +lampe + établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe pour établi
» Besoin d'aide pour réparer ma vieille lampe d'établi
» BINOCULAIRE
» binoculaire
» Binoculaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: