Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle apprentie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie EmptyJeu 20 Aoû - 23:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Lee-Loo originaire de Lorraine et habitante assez proche de l'une des plus belles places d'Europe 🤗.

Passionnée depuis toujours par la beauté que les bijoux peuvent nous apporter j'ai été frappée durant cette période de confinement par la fièvre de l'opale...

Peut-être à force de regarder la télévision ou tout simplement par ce mystère omniprésent que cache toutes les pierres de cette grande famille.

J'ai ainsi commencé pour me soigner tenter de me procurer une voire deux opales Boulder (magnifiques je dois dire) comme talisman mais malheureusement pour moi cela ne suffisait pas pour calmer cette soif qui envahissait tout mon cœur.

C'est alors que je me suis posée des tas de questions et me suis vite rendue compte que le seul moyen de guérison envisageable dans mon cas était probablement de me procurer des spécimens de cette pierre légendaire et pourquoi pas les orner de métal précieux pour les mettre en valeur.

Faute de moyen pour lesquels il me fallait investir non seulement dans des pierres mais aussi dans du métal et de l'outillage et n'ayant qu'une dremel et quelques tournevis dans ma sacoche je ne voyais pas comment je pourrais y arriver. Il me fallait bien survivre et pour ce faire j'ai décider de m'initier en me procurant quelques pierres pas trop chères à l'état brutes et d'essayer de les façonner à ma manière mais je ne vous parlerez pas de cet épisode puisque ce n'est pas pas le bon endroit 😁

Toutefois après les multiples boires et déboires que j'ai pu traverser il me fallait bien acquérir les bases nécessaires pour pouvoir assembler ces pierres avec du métal pour pouvoir faire un bijoux satisfaisant à ma critique mais aussi à celle de mon entourage...

Ayant pour seule expérience mon adolescence pendant laquelle j'avais pu travailler l'acier, le laiton et l'étain c'est vous dire si je ne me sentais pas un tantinet hasardeuse de m'affronter à quelque soit le métal noble je pourrai avoir à faire... C'est la raison pour laquelle je me suis tenter aujourd'hui de vaincre les secrets de l'argent, chose n'étant pas faite et ayant besoin de partager mon expérience avec d'autres personnes je vous propose ma présence si toutefois vous pourrez l'accepter😅

Cela fait donc 2 petits mois et en dehors de mon activité professionnelle que j'essaye de mon mieux de façonner des petits bijoux à l'aide de profils déjà laminés que j'assemble en les soudant ( merci les tutos, merci Michel 😉). J'ai déjà pu faire quelques progrès qui se voient sur mes montures mais le travail à fournir reste colossal, je me joins à vous en espérant profiter de vos conseils pour améliorer mes techniques.

Je suis encore au stade bricolage ++ mais j'arrive déjà à obtenir un résultat, on va dire correct. J'espère que le fait de ne pas pouvoir laminer moi même mes profils ne vous sera pas rédhibitoire car j'ai le désir intime de progresser dans ce domaine artistique qu'est la joaillerie 😍

On ne peut pas dire que tous mes épisodes furent glorieux mais je dirais que sur la dernière bague que j'ai eu l'honneur de travailler, l'anneau est bien ajusté, les soudures sont assez belles, le serti (clos) harmonieux et le polissage d'un brilliant spectaculaire.

Il me reste un immense problème qui pour lequel il m'est quasi impossible de trouver une solution efficace, le filet 😓 Je parcours en vain le Web sans vraiment savoir où je vais mais je suis sûre d'avoir la volonté pour progresser et parfaire mon travail.

J'espère juste que je ne me laisserais pas dépasser par ma frénésie ou alors mon impatience, ce sont pour moi des indicateurs vitaux et incontrôlables 😅

Alors je vous remercie d'avance pour les connaissances que vous pourrez m'apporter et l'indulgence dont vous serez faire preuve 🙏

Lee-Loo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie EmptyVen 21 Aoû - 0:54

Bonjour Lee-Loo,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation qui démontre bien ta passion nouvelle.....quoique déjà tu travaillais les métaux.

Bien sûr que nous acceptons ta présence, pour l'argent ou tout autre métaux précieux ou non.

Si je n,est déjà fait, je te recommande dès que tu le pourras de te construire un établi classique de bijoutier-joaillier.....qui te permettra dans des condition idéales d'apprendre et de travailler au mieux et très à l'aise..

Voir des tonnes de renseignements sur cet établi si particulier.  http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Parcours ce forum, le tien, de long en large et au besoin n'hésites jamais àa poser des questions, réponses assurrées à 99 % jour et nuit de par le monde.

Vive la Lorraine  cheers  cheers  Mon papa état de la Lorraine nè Bruyère

Vive la place Stanislas de Nancy  cheers  cheers ( J'ai bon ???? )

Nouvelle apprentie 1920px15

Le filet sur un serti clos, oui si pierre facettée  Wink , non  No si sur une pierre cabochon ( à suivre  Wink  )

Au plaisir de te lire souvent avec toujours... indulgence et...... serviabilité.....non mais... Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3344
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie EmptyVen 21 Aoû - 8:35

.
Bonjour et bienvenue, Lee-Loo !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7059
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re-nouvelle-apprentie   Nouvelle apprentie EmptyVen 21 Aoû - 20:15

bonjour et bienvenue ici...longue présentation ou l'on y lit que déjà tu as fait du chemin ...compte sur nous pour t'aider à poursuivre dans cette voie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie EmptyVen 21 Aoû - 21:17

Bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre accueil très agréable.

Alors oui Michel je te confirme que je vis à quelque pas de la capitale de la bergamote 😋 d'ailleurs si je regarde par la fenêtre je me demande si Stanislas ne pointe pas le doigt dans ma direction !

J'ai suivi tes conseils avec la plus grande attention et je dois reconnaître qu'il me faut m'équiper rapidement d'un établi plus adapté que ma table de cuisine... Pour l'instant je dois encore m'en contenter mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal, de plus elle est beaucoup trop haute et mon dos en souffre énormément.

Je vais tâcher de vous présenter cette bague que j'ai réalisé le week-end dernier, je dois vous avouer que j'étais très fière de cette parure jusqu'à ce que je parcours sur ce forum quelques sujets qui abordent les règles fondamentales du sertissage, je dois vous avouer que je fais appel à des méthodes peu conventionnelles pour parvenir à mes fins et donc je risque sans doute me faire taper sur les doigts😅

Qu'à cela ne tienne, ça reste un très bon moyen de progresser 😁

Au plaisir de lire à tous vos critiques et puissent elles me faire évoluer dans l'art de la joaillerie,

Merci et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie EmptySam 22 Aoû - 0:48

Bonjour Lee-Loo,

Tu as de la chance, cette place est des plus inspirantes, la quatrième plus belle place au monde.

Mon grand-père pâtissier faisait jadis de ces Bergamottes de Nancy.

Pour les questions de sertissage ne t'en fais pas trop, rapidement avec le temps, et des exemples et explications fréquents dans ce forum, tu pourras sertir de mieux en mieux et de plus en plus rapidement presque toutes les pierres, clos ou griffes ou grains etc...

Un établi classique, oui quand tu le pourras cela t'aidera énormément.  cheers  cheers

Belle salutation de ma part à Stanislas qui m'a vu passé il y a longtemps sur la place mais encore certainement aussi mon père et grand-père et autres membres de cette famille nombreuse.

Très belle fin de soirée....ou de nuit. Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle apprentie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle apprentie   Nouvelle apprentie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle apprentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentie Marseille
» Apprentie bijoutière en quete de savoir
» Nouvelle !!!!!
» Bonjour! Rozetta, apprentie en bijouterie/joaillerie
» apprentie potière fait un détour par la joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: